53, rue du Portail Magnanen
84000 Avignon
T : 04 90 82 21 07
53, rue du Portail Magnanen
84000 Avignon
T : 04 90 82 21 07
(...) j'ai vite compris qu'il y avait (dans la salle) nombre de fidèles pour venir applaudir les nouvelles aventures de Mathieu Scarifi, dont ils suivent les épisodes depuis "Le Temps des Suricates" ou "La Vie de Swann".
♥♥♥♥ L’interprétation par Marc Citti et Julie Delarme est magistrale, juste et performante aussi bien dans le jeu, le chant ou la danse.
Un peu de poésie, une touche de burlesque, un soupçon d’absurde et, surtout, une immense tendresse : voilà ce que nous offre Le Voyage de Paula S. , la nouvelle création de Marc Citti...
Le réel et l’imaginaire se rencontrent, donnant un charme fou au petit monde intérieur de Marc Citti.
La mise en scène délicate de Stéphane Cottin et sa scénographie magnifique, les lumières fines de Moïse Hill ou la musique douce d'Alexandre Meyer font le reste et permettent à Julie Delarme, fabuleuse, de nous bouleverser.
À travers cet hommage à toutes les mères, Marc Citti fait du théâtre un lieu de résurrection pour mourir et vivre ensemble le temps d’un rêve éveillé et d’un voyage onirique sans précédent. Lire plus
À travers cet hommage à toutes les mères, Marc Citti fait du théâtre un lieu de résurrection pour
mourir et vivre ensemble le temps d’un rêve éveillé et d’un voyage onirique sans précédent.
La mise en scène de Stéphane Cottin et le travail vidéo de Léonard sont très élégants et les deux comédiens, d’une grande humanité, excellents.
Le Voyage de Paula S., c’est un peu comme ce rêve un peu fou que vous avez fait la nuit dernière.
Ce road movie post mortem improbable, mais tellement plein d’amour, nous touche en plein coeur et nous fait beaucoup rire, d’un rire qui contient autant d’émotion que les larmes.
Ce spectacle est plein d’entrain, grâce au caractère vigoureux d’une défunte qui se rebelle contre un état qu’elle n’a pas souhaité. Le texte nous réserve des surprises à tout bout de champ. Nous sommes dans un conte onirique de la plus belle eau, mais cet imaginaire... Lire plus
Ce spectacle est plein d’entrain, grâce au caractère vigoureux d’une défunte qui se rebelle contre un état qu’elle n’a pas souhaité.
Le texte nous réserve des surprises à tout bout de champ. Nous sommes dans un conte onirique de la plus belle eau, mais cet imaginaire reste logique dans ses raisonnements et son déroulement.
Nous plaisantons avec la défunte et son fils, et ce malgré quelques vérités bien assénées par la fugueuse. Excellent moment !
FermerUn voyage singulier qu’il faut aller découvrir.
Toujours sur le fil de l’émotion, les sentiments à vif, elles ne lâchent jamais rien.
« Paquita ! » répond à un devoir de mémoire à la fois familial et collectif, mais c’est aussi une performance émouvante menée tambour battant par une brillante interprète.
Marine Llado, magnifique sur scène, avec une interprétation de haut niveau.
Ce seul en scène est un magnifique hommage à une histoire familiale mais également à toute une génération et toutes les populations. Menée par une épatante interprète, « Paquita! » est un bijou d’humanité qui vous prendra aux tripes par... Lire plus
Ce seul en scène est un magnifique hommage à une histoire familiale mais également à toute une génération et toutes les populations. Menée par une épatante interprète, « Paquita! » est un bijou d’humanité qui vous prendra aux tripes par son authenticité et sa beauté !
FermerT.I.N.A. pour « there is no alternative » fait partie de ces propositions volontairement inclassables, ni tout à fait seul-en-scène théâtral, ni tout à fait stand-up humoristique, mais sans doute un peu de tout cela et bien plus que tout cela à la fois. Sous la houlette d’Alexandre... Lire plus
T.I.N.A. pour « there is no alternative » fait partie de ces propositions volontairement inclassables, ni tout à fait seul-en-scène théâtral, ni tout à fait stand-up humoristique, mais sans doute un peu de tout cela et bien plus que tout cela à la fois. Sous la houlette d’Alexandre Pavlata, Garance Legrou y passe à la moulinette toutes les normes en vigueur, théâtrales d’abord, sociétales ensuite, politiques enfin. Du CV au quart d’heure américain, d’une toile cirée trop chargée aux conséquences du rire, la comédienne faussement ingénue fait feu de tout bois pour déconstruire ces petits riens qui, symboliquement, sous-tendent nos sociétés actuelles, jusqu’à les transformer en carburant humoristique, à la fois très drôle et intellectuellement enlevé, qui stimule autant la conscience que les zygomatiques.
FermerT. I. N. A. ( There is no alternative) est le titre de ce seul en scène inouï qui sort des sentiers battus. À la fois espiègle et singulier, percutant et généreux, hilarant et philosophique, engagé et intelligent, ce spectacle est vraiment inclassable. Mais surtout T.I.N.A.... Lire plus
T. I. N. A. (There is no alternative) est le titre de ce seul en scène inouï qui sort des sentiers battus. À la fois espiègle et singulier, percutant et généreux, hilarant et philosophique, engagé et intelligent, ce spectacle est vraiment inclassable. Mais surtout T.I.N.A. est immanquable à Avignon.
FermerGarance Legrou a l’art de dénoncer les travers de notre société actuelle et de celle de son enfance avec une élégance et une originalité vivifiante..
Un titre énigmatique pour un spectacle hors normes construit comme un fantastique mécano où s’assemblent les éléments épars de l’humour, de la volonté de réveiller les consciences et d’un discours politique et social d’autant plus intense qu’il n’impose rien
Entre satire et coups de gueule, entre espièglerie et intonation faussement didactique, Garance Legrou titille nos consciences et nos zygomatiques. Entre rictus et hilarité, on explore avec elle tout l’éventail du rire. Un hymne à l’esprit critique.
Du burlesque à la truculence, de la satire au loufoque, de la réflexion à la dénonciation, de la dérision à l’autodérision, elle dispense une roborative ode à l’esprit critique.
Quatre fantastiques comédiens vont habiter la mise en scène et la folie de Robin Goupil qui nous avait déjà régalés précédemment de son « No Limit ». Cette fois-ci, il se surpasse pour ne nous laisser aucun répit (...)
La mise en scène truffée de gags calés au métronome et de comiques de répétition est d'une précision diabolique aux effets dévastateurs. Tout fonctionne pour ne rien laisser en suspens. Le rythme est dingue.
Avis de tempête sur ce commissariat du fin fond du Kansas. Selon la théorie du chaos et son effet papillon, les héros de cette drôle d’enquête rejouent en boucle la même scène, à quelques détails près. Ce comique de répétition parfaitement huilé –... Lire plus
Avis de tempête sur ce commissariat du fin fond du Kansas. Selon la théorie du chaos et son effet papillon, les héros de cette drôle d’enquête rejouent en boucle la même scène, à quelques détails près.
Ce comique de répétition parfaitement huilé – avec jeux de mots et gags à gogo –, on le doit à un texte et une mise en scène au cordeau autant qu’à des acteurs virtuoses. Lors de sa création au dernier festival off d’Avignon, le public se gondolait littéralement à chaque représentation.
Une histoire, deux policiers baroques et trois scénarios où pleuvent jeux de mots, bafouillages sémantiques, clins d’œil à la pop culture française des années 1970-1980, dialogues absurdes, gestuelles et gesticulations dignes de John Cleese. Le décor est sobre, malin et efficace, la... Lire plus
Une histoire, deux policiers baroques et trois scénarios où pleuvent jeux de mots, bafouillages sémantiques, clins d’œil à la pop culture française des années 1970-1980, dialogues absurdes, gestuelles et gesticulations dignes de John Cleese. Le décor est sobre, malin et efficace, la mise en scène très bien réglée. On pense à Ionesco et aux Exercices de style de Queneau. Bref, on est au Théâtre des Béliers, où la programmation est toujours invariablement réussie.
FermerUn effet comique de répétition, c’est le thème. Une ça va, deux, on doute, mais un camion entier, on prend ! Des numéros d’acteurs généreux et impressionnants pour une rigolade franche et bienvenue. Lire plus
Un effet comique de répétition, c’est le thème. Une ça va, deux, on doute, mais un camion entier, on prend ! Des numéros d’acteurs généreux et impressionnants pour une rigolade franche et bienvenue.