Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre Le Petit Louvre (salle Van Gogh) 

La presse parle du Théâtre Le Petit Louvre (salle Van Gogh)

Ce qui ne nous tue pas

Un message actuel et positif.

Leçons d’otimisme à la page. Dans son seule-en-scène  Ce qui ne nous tue pas , l’émouvante et talentueuse Mélanie Page nous livre un message actuel et positif dont chaque spectateur sort à la fois différent et grandi.

Logo Le Figaro

Monsieur Proust

Il fallait bien toute la maîtrise et la présence de Céline Samie ...

« ... ancienne sociétaire de la Comédie-Française, pour se glisser dans la robe noire modeste et les petits souliers de Céleste. En ce centenaire de la mort de l’écrivain, quel plus bel hommage pouvait lui être rendu au théâtre ? Le fantôme de Marcel est là, au... Lire plus

« ... ancienne sociétaire de la Comédie-Française, pour se glisser dans la robe noire modeste et les petits souliers de Céleste. En ce centenaire de la mort de l’écrivain, quel plus bel hommage pouvait lui être rendu au théâtre ? Le fantôme de Marcel est là, au milieu d’un nuage de fumée, dans les mots de Céleste susurrés, dansés, pleurés par la voix de Céline Samie.  » (Anthony Palou)

Fermer
Logo La Terrasse

Giono - paysages, visages

Avec pour tout équipement son propre corps et sa voix, Paul Fructus part à la découverte des mondes lyriques de Jean Giono, où l’Homme et la Nature ne font qu’un.

Avec La Trilogie de Pan, Jean Giono (1895-1970) développe une écriture singulière qui le place hors des grands courants littéraires de son époque. Mêlant le langage des hommes de la campagne au monologue intérieur, il crée des mondes lyriques très intemporels, qui séduisent le... Lire plus

Avec La Trilogie de Pan, Jean Giono (1895-1970) développe une écriture singulière qui le place hors des grands courants littéraires de son époque. Mêlant le langage des hommes de la campagne au monologue intérieur, il crée des mondes lyriques très intemporels, qui séduisent le comédien et metteur en scène Paul Fructus lorsqu’il les découvre à l’occasion d’une lecture que lui commande en 2022 la directrice de la bibliothèque Ceccano à Avignon.

 

L’artiste d’aujourd’hui décide de poursuivre sa traversée de la Haute-Provence de l’auteur d’hier, où l’humain et la nature ne cessent d’entrer en noces. Seul sur un pla-teau vide, Paul Fructus donne vie par sa seule voix, accompagnée de quelques gestes, aux habitants d’un hameau isolé sur la montagne de Lure. Dans Giono. Paysages – visages, un homme égale un monde.

Anaïs HELUIN

Fermer

Calendrier et Tarifs - Théâtre Le Petit Louvre (salle Van Gogh)

Plan d’accès Théâtre Le Petit Louvre (salle Van Gogh)