23, rue Saint-Agricol
84000 Avignon
T : 04 32 76 02 70
23, rue Saint-Agricol
84000 Avignon
T : 04 32 76 02 70
Leçons d’otimisme à la page. Dans son seule-en-scène Ce qui ne nous tue pas , l’émouvante et talentueuse Mélanie Page nous livre un message actuel et positif dont chaque spectateur sort à la fois différent et grandi.
« ... ancienne sociétaire de la Comédie-Française, pour se glisser dans la robe noire modeste et les petits souliers de Céleste. En ce centenaire de la mort de l’écrivain, quel plus bel hommage pouvait lui être rendu au théâtre ? Le fantôme de Marcel est là, au... Lire plus
« ... ancienne sociétaire de la Comédie-Française, pour se glisser dans la robe noire modeste et les petits souliers de Céleste. En ce centenaire de la mort de l’écrivain, quel plus bel hommage pouvait lui être rendu au théâtre ? Le fantôme de Marcel est là, au milieu d’un nuage de fumée, dans les mots de Céleste susurrés, dansés, pleurés par la voix de Céline Samie. » (Anthony Palou)
Fermer
Avec La Trilogie de Pan, Jean Giono (1895-1970) développe une écriture singulière qui le place hors des grands courants littéraires de son époque. Mêlant le langage des hommes de la campagne au monologue intérieur, il crée des mondes lyriques très intemporels, qui séduisent le... Lire plus
Avec La Trilogie de Pan, Jean Giono (1895-1970) développe une écriture singulière qui le place hors des grands courants littéraires de son époque. Mêlant le langage des hommes de la campagne au monologue intérieur, il crée des mondes lyriques très intemporels, qui séduisent le comédien et metteur en scène Paul Fructus lorsqu’il les découvre à l’occasion d’une lecture que lui commande en 2022 la directrice de la bibliothèque Ceccano à Avignon.
L’artiste d’aujourd’hui décide de poursuivre sa traversée de la Haute-Provence de l’auteur d’hier, où l’humain et la nature ne cessent d’entrer en noces. Seul sur un pla-teau vide, Paul Fructus donne vie par sa seule voix, accompagnée de quelques gestes, aux habitants d’un hameau isolé sur la montagne de Lure. Dans Giono. Paysages – visages, un homme égale un monde.
Anaïs HELUIN
Fermer