Max Emanuel Cenčić (né à Zagreb) est un contreténor croate. Chantant dès son plus jeune âge, il se produit en public pour la première fois à l'âge de 6 ans. De 1987 à 1992, il est membre des Petits chanteurs de Vienne.
De 1992 à 1997 il mène une première carrière de soliste comme sopraniste. Il participe aussi à plusieurs productions d’opéra : La Flûte enchantée (enregistrement en 1991 sous la direction de Sir Georg Solti, et...
Lire la suite sur Wikipedia
Résumé de la carrière - Max Emanuel Cenčić
Découvrez le résumé de l'activité théâtrale de l'artiste Max Emanuel Cenčić dans nos salles depuis son rôle dans Nouveau récital de Max Emanuel Cenčić - contre-ténor joué au Théâtre des Champs-Elysées à partir du 20/01/2016 :
Un opéra baroque captivant mêlant amour, trahisons et intrigues politiques dans la Rome antique. Mitridate, Pompée, et César s’affrontent sur fond de passions contrariées et de révélations...
Le contre-ténor Max Emanuel Cenčić est une figure extravagante à la mesure de son illustre prédécesseur Farinelli dont il a fait connaître certains grands rôles.
Pour ce nouveau récital, il a choisi de puiser dans le répertoire encore trop...