#RestezChezVous En ces temps surréalistes, réfugions-nous dans l'absurde ! Visionnez « Le Schmilblick », une (autre) comédie loufoque du théâtre Edgar. Comme le disait, très justement, Pierre Dac : « C’est parce que la cire est molle que les temps sont durs. »
Une pièce de théâtre à visionner chez vous sans modération
Pour que le Théâtre vive, le théâtre Edgar a mis en ligne l'intégralité du spectacle « LE SCHMILBLICK » produit entre le 13 septembre 2016 et le 7 janvier 2017. Vous pouvez dès maintenant visionner gratuitement la captation de ce spectacle.
Régalez-vous sans modération car il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu’on n’a pas fait le jour même, mais qu’on n’aurait pu faire la veille ou l’avant-veille du surlendemain !
Regardez en intégralité et gratuitement la représentation captée au théâtre Montreux Riviera de 2018.
Les schmilblick est ?
« Le Schmilblick » est une comédie complètement loufoque d’après les textes de Pierre Dac, avec Patrick Préjean et Jérémy Prévost. Malicieusement adaptée par Jacques Pessis et savamment mise en scène par Luq Hamett.
Plus de quarante ans après sa mort (d’un manque de savoir-vivre) l’humour de Pierre Dac est plus que jamais d’actualité.
Plusieurs générations d’humoristes se réclament de ce maître à penser, qui, étant donné sa taille, se considérait plutôt comme un maître 63… Du « Crado’s Palace » en passant par le restaurant « la Langouste Hystérique », la « Clinic Station-Service » et la tombe de « Mordicus d’Athènes », Gédéon Burnemauve (Patrick Préjean) et son guide GKW Van den Paraboum (Jérémy Prévost) vont quitter le pays d’ici pour aller voir Ailleurs, l’univers du roi des loufoques et de l’absurde.
Leur mission : faire redémarrer le SCHMILBLICK, un appareil qui ne sert absolument à rien, qui peut donc servir à tout, et même à n’importe quoi...
La vie est dure. Portez des cols mous. Ça vous fera patienter.
On voit que le theatre est une autre forme d'économie qui ne veut pas faire uniquement du profit.
Sans art l'homme n'est plus .
On va revenir vous soutenir. Merci