A la Recherche de la Recherche
Un « hommage » drolatique à nos maîtres d’école, et aux chauffeurs de bus, aux amoureux comme aux victimes de Proust, à nos chères mémés et au Jeu des Mille Francs, à la maman de Marcel Proust…
Longtemps sa mère ne venait pas dans sa chambre pour l’embrasser quand il était petit et Marcel Proust écrit A la recherche du temps perdu. Jean-Jacques Vanier nous entraine vers nos propres longtemps, nos mères et les souvenirs d’enfance qui nous fondent.
Dans ce spectacle vous rencontrerez des gardiennes de moutons et la maman du petit Marcel, Guillaume un copain d’enfance, Yvette Horner, la lampe de poche du grenier de ma grand-mère, les bougies du poêlon à fondue savoyarde du père de Guillaume, les tables de multiplication, un chauffeur de bus, le bus… et bien d'autres choses encore.
A la recherche du temps perdu, d’accord Mais je vous préviens on n’aura peut-être pas le temps de tout lire. C’est un Everest à gravir. A ma première tentative je me suis arrêté page 2 où j’ai installé mon camp de base numéro 1 Deux ans plus tard je grimpe jusqu’à la page 50. Là, j’ai dit : j’irai pas plus loin sans oxygène.
Distribution : Jean-Jacques VANIER
Costumes : Alexandra CHARLES
Création lumière : Nicolas PRIOUZEAU
Création sonore : Red DITO
Durée
1h20
Première et dernière
Du 05/07/25 au 26/07/25
Infos et réservations
Guichet : 76, Rue Guillaume Puy
84000 Avignon
Tél. location : 04 84 51 07 48
À partir de
10 ans