Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre Le Petit Chien 

La presse parle du Théâtre Le Petit Chien

Dissident, il va sans dire

Pièce courte à ne pas manquer dans cet agréable théâtre du onzième arrondissement.

De la banalité se dégage une peinture impressionniste de la société, une analyse sociologique pas du tout ennuyeuse. Pièce servie par de très bons acteurs (Judith d’Aleazzo et Pablo Cherrey-Iturralde) dans une mise scène d’Hugo Givort, fluide et agréable... Lire plus

De la banalité se dégage une peinture impressionniste de la société, une analyse sociologique pas du tout ennuyeuse. Pièce servie par de très bons acteurs (Judith d’Aleazzo et Pablo Cherrey-Iturralde) dans une mise scène d’Hugo Givort, fluide et agréable à suivre.

Philippe Chavernac

Fermer

Dissident, il va sans dire

Michel Vinaver, l’éternité et quelques minutes

Bien dirigé, bien mené, bonnes accélérations, silences, suspens. Elle nous ferait croire à une lassitude certaine. Elle parle un peu haut. Elle donne le sentiment de sa solitude profonde. C’est Judith d’Aleazzo. Il est vif, nerveux, très juste dans toutes ses intonations et les couleurs... Lire plus

Bien dirigé, bien mené, bonnes accélérations, silences, suspens. Elle nous ferait croire à une lassitude certaine. Elle parle un peu haut. Elle donne le sentiment de sa solitude profonde. C’est Judith d’Aleazzo. Il est vif, nerveux, très juste dans toutes ses intonations et les couleurs très changeantes de ses humeurs : Pablo Cherrey-Iturralde est idéal. A écouter, déguster, en se laissant envahir par l’humanité de cette situation datée (oui, cela parle aussi des années 70) et éternelle. Du très beau théâtre, humain, profond, non sans esprit.

Armelle Héliot

Fermer
Source Source
logo Sortiz

Dissident, il va sans dire

Le spectacle est superbe, saisissant

Michel Vinaver est un formidable écrivain du réel. L’incarnation des comédiens fonctionne à plein. La lumière de Xavier Lazarini est très soignée. 

Source Source

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Le Petit Chien

Plan d’accès Théâtre Le Petit Chien