Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre Le Petit Chien 

La presse parle du Théâtre Le Petit Chien

Dissident, il va sans dire

Pièce courte à ne pas manquer dans cet agréable théâtre du onzième arrondissement.

De la banalité se dégage une peinture impressionniste de la société, une analyse sociologique pas du tout ennuyeuse. Pièce servie par de très bons acteurs (Judith d’Aleazzo et Pablo Cherrey-Iturralde) dans une mise scène d’Hugo Givort, fluide et agréable... Lire plus

De la banalité se dégage une peinture impressionniste de la société, une analyse sociologique pas du tout ennuyeuse. Pièce servie par de très bons acteurs (Judith d’Aleazzo et Pablo Cherrey-Iturralde) dans une mise scène d’Hugo Givort, fluide et agréable à suivre.

Philippe Chavernac

Fermer
Logo Télérama

Dissident, il va sans dire

Qu’il est osé de s’emparer d’un tel texte pour une première mise en scène.

TT –  À travers douze fragments, Michel Vinaver tisse la relation ambiguë d’une mère et d’un fils aux prises, dans la France de la fin des années 1970, à de multiples transformations politiques et sociales qui viennent influer leurs propres bouleversements intimes. Concepteur... Lire plus

TT –  À travers douze fragments, Michel Vinaver tisse la relation ambiguë d’une mère et d’un fils aux prises, dans la France de la fin des années 1970, à de multiples transformations politiques et sociales qui viennent influer leurs propres bouleversements intimes. Concepteur d’un geste de mise en scène prometteur, Hugo Givort a bien compris qu’aucune tirade, qu’aucun mot n’était laissé au hasard par Vinaver dans cette histoire d’émancipation filiale.

Vincent Bouquet 

 

Fermer
Source Source
Logo Toute la culture

L'odeur des azalées m'a subitement fait suffoquer

Un très bon moment de théâtre contemporain.

Sophie Cottin a écrit un texte sur un phénomène effrayant et jamais abordé au théâtre, celui des personnes qui disparaissent volontairement. Elle a imaginé un récit-conjuration extrêmement humain qui, sous la direction de Raphaëlle Cambray, nous offre un moment joyeux de... Lire plus

Sophie Cottin a écrit un texte sur un phénomène effrayant et jamais abordé au théâtre, celui des personnes qui disparaissent volontairement. Elle a imaginé un récit-conjuration extrêmement humain qui, sous la direction de Raphaëlle Cambray, nous offre un moment joyeux de théâtre pour deux comédiennes formidables. Cette comédie romantique qui respecte les lois du genre et le mélo, aux accents d’un patriarcat désuet, vient parfois surprendre. Sauf que Anne Canovas et Kim Schwarck sont absolument fantastiques de vérité. Le motif littéraire du miroir est porté avec brio par les deux comédiennes qui entrent en résonance. L’intrigue tient grâce à leur jeu. Et l’histoire reste actuelle, contemporaine, dans l’air du temps. On s’identifie à l’une puis à l’autre avec une question qui ne nous quitte pas : qu’aurions-nous fait à leur place ? Et qui a le droit de faire quoi ? DAVID ROFÉ-SARFAT

Fermer

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Le Petit Chien

Plan d’accès Théâtre Le Petit Chien