Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre Le Petit Chien 

La presse parle du Théâtre Le Petit Chien

LaProvence

Juste un souvenir

Un spectacle magnifique et si touchant.

 Myriam Boyer, splendide, tendre et chaleureuse, sublime la puissance émotionnelle de ces textes.

L'odeur des azalées m'a subitement fait suffoquer

C’est une histoire vraiment douce que l’on découvre avec L’Odeur Des Azalées.

L’écriture de Sophie Cottin est un mélange subtil d’humour et de tendresse; qui monte crescendo en intensité dans ce « huis-clos » où deux femmes de deux générations et aux caractères totalement opposées vont apprendre à se connaître et à... Lire plus

L’écriture de Sophie Cottin est un mélange subtil d’humour et de tendresse; qui monte crescendo en intensité dans ce « huis-clos » où deux femmes de deux générations et aux caractères totalement opposées vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser; face à une vie qui n’a pas été très tendre avec l’une comme l’autre. La mise en scène de Raphaëlle Cambray est belle et intelligente car elle permet de voir tout ce qu’il se passe avant comme après les échanges entre les 2 femmes; ce grâce à la scénographie de Sophie Jacob où l’on voit un petit appartement, celui d’Helene, mais qui s’ouvre a l’extérieur; tel sa locataire qui s’ouvre à la présence de sa jeune et fantasque voisine. Et le duo formé par Anne Canovas et Kim Schwarck est absolument parfait. Basé sur le « comique d’opposition » de caractère; nous découvrons deux femmes qui, malgré toutes leurs différences, ne sont pas si éloignées l’une de l’autre et voir leur relation de voisinage devenir un lien amical; et presque filiale même, nous pouvons le dire. Les deux comédiennes sont tout simplement belles et touchantes à souhaits; la « froideur » du personnage interprété par Anne Canovas face au à la pile électrique, au volcan Kim Schwarck offre de beaux moments de drôlerie; mais nous envoie surtout de grands instants de tendresse et d’émotion voire même d’intensité au fur et à mesure que l’on approche de la fin. Un duo de comédiennes parfaitement complémentaires pour une pièce touchante sur la relation de deux femmes diamétralement opposées que la vie et l’envie de revivre vont faire se rapprocher et s’ouvrir l’une à l’autre et s’aimer comme une mère et une fille et repenser à la joie de vivre et d’aimer; mais cela n’est peut être pas un hasard, car c’est que symbolise L’Azalée…

 

Fermer
Au théâtre et ailleurs

L'Os à Moelle

  Emmanuelle Galabru, la dynamique meneuse de jeu, est entourée par Cédric Colas et Michel Ouimet et tous les trois, mis en scène par Anne-Marie Lazarini, donnent une nouvelle dynamique aux courts textes et aux célèbres bons mots et maximes du maître de l'absurde : "La télévision... Lire plus

 Emmanuelle Galabru, la dynamique meneuse de jeu, est entourée par Cédric Colas et Michel Ouimet et tous les trois, mis en scène par Anne-Marie Lazarini, donnent une nouvelle dynamique aux courts textes et aux célèbres bons mots et maximes du maître de l'absurde : "La télévision est faite pour ceux qui n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir." " Les meilleurs moments dans la vie à deux c'est quand on est tout seul." Pas une ride.

 

Annie Chénieux

Fermer
Télécharger l’article Télécharger l’article

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Le Petit Chien

Plan d’accès Théâtre Le Petit Chien