Le dîner chez les Français de V. Giscard d'Estaing
Le public assistera à un vaudeville sous acide.
Le 31 décembre 1974 Valéry Giscard d’Estaing et son épouse Anne-Aymone se rendent chez la famille Deschamps-Corrini pour fêter le réveillon du Nouvel An. Le repas durera 7 ans et deviendra la métaphore du mandat de “VGE” : il faut donc imaginer une soirée qui commence très bien et qui finit très mal.
Entre l’entrée et le dessert et dans un décor vintage, les invités parleront de Minitel, d’avortement et de chômage. Quand l’émotion, positive ou négative, devient trop forte, les personnages du spectacle se transformeront en chanteurs de variété, de Diane Tell à Claude François.
Distribution : Pauline BOLCATTO, Julien CAMPANI, Philippe CANALES, Clovis FOUIN, Joseph FOUREZ, Morgane NAIRAUD, Gaia SINGER
Mise en scène : Léo COHEN-PAPERMAN
Maquillage et coiffures : Pauline BRY
Costumes : Manon NAUDET
Scénographie : Anne-Sophie GRAC
Lumières : Léa MARIS
Création sonore : Lucas LELIEVRE
Durée
1h40
Première et dernière
Du 05/07/25 au 23/07/25
Infos et réservations
Guichet : 3, rue de l'Observance
84000 Avignon
Tél. location : 08 05 69 08 75
À partir de
14 ans