Spectacles à Paris
Toc Toc
Le Docteur Stern, de renommée mondiale, est l'un des plus grands spécialistes dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs appelés...
Le Docteur Stern, de renommée mondiale, est l'un des plus grands spécialistes dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs appelés "TOC", il ne consulte que très rarement en France.
Six patients qui bavardent dans sa salle d'attente, ont dû attendre de nombreux mois pour obtenir cette fameuse consultation.
L'heure tourne mais l'éminent neuro-psychiatre n'arrive toujours pas, bloqué apparemment à Francfort par les aléas du transport aérien. Les patients décident alors de tromper l'ennui en essayant de mieux se connaitre et finalement se livrent tour à tour pour faire une sorte de répétition.
Coprolalie, Gilles de la Tourette, Arithmomanie, Nosophobie, Toc de vérification, Incapacité à marcher sur les lignes...
Les TOC s'entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet de ce docteur toujours absent !
Mais qu'est-ce qu'il fout, bordel ?
Plan d’accès Théâtre de la Grande Comédie
Comment se rendre au Théâtre de la Grande Comédie
- Place de Clichy, Liège, Trinité
- Parking Gare Saint-Lazare, Parking Saint-Louis Saemes
Puis, cerise sur le gateau : une agression sexuelle comme gag sur le plateau, supposée faire rire. Le personnage Vincent attrape par derrière les seins de la pauvre Blanche. Rebelote à la fin lorsqu’il tape les fesses de Marie. « Ce n’est qu’une blague, c’est pour faire rire » me direz-vous. Et bien non, c’est une agression sexuelle puisqu’il n’y a pas de consentement des personnages. Donc nous ne sommes pas sensé en rire, surtout que ça n’apporte rien à l’histoire. C’est à cause de ce genre de blague qu'on véhicule dans la société l'idée selon laquelle on peut pour « rigoler » agresser une femme, parce que ça fera « rire ». Proposer ce genre « blague » sur scène c'est tolérer qu'il puisse se passer la même chose dans la rue, sur un plateau télé ou au travail etc.
Puis, quand on sait qui est l’auteur, on comprend enfin qu’on aurait pas dû s’attendre à plus de maturité dans la pièce.
Dommage, elle aurait pu avoir du potentiel.