Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre des Lucioles 

La presse parle du Théâtre des Lucioles

Logo Figaroscope

Vipère au Poing

♥♥♥♥ Excellent Aurélien Houver. Ce jeune comédien à forte présence interprète en un récit fluide l'adaptation qu'il a faite avec Victoria Ribeiro qui le met en scène (...) on est impressionné par la qualité de leur travail, aussi probe que sobre.

Télécharger l’article Télécharger l’article Source Source
Logo ELLE

Vipère au Poing

Le résultat est particulièrement réussi. (...) C’est drôle, émouvant et terriblement violent aussi.

Coup de théâtre « Vipère au poing » d’Hervé Bazin, classique de la littérature française a été adaptée, après deux ans de travaux par Victoria Ribeiro. Transformé en un seul-en-scène, le résultat est particulièrement... Lire plus

Coup de théâtre
« Vipère au poing » d’Hervé Bazin, classique de la littérature française a été adaptée, après deux ans de
travaux par Victoria Ribeiro. Transformé en un seul-en-scène, le résultat est particulièrement réussi. Durant 1h15, on reste scotchés par Brasse - Bouillon et ses souvenirs d’enfance, maltraité par un père absent et une mère sans coeur. C’est drôle, émouvant et terriblement violent aussi. Aurélien Houver qui incarne le héros (mais aussi ses 2 frères, le père et la terrible Folcoche) parvient à insuffler à son
personnage principal suffisamment d’humour et de fantaisie pour alléger les anecdotes douloureuses qu’il
énumère avec un phrasé aussi charmant que désuet (on adore que le texte soit resté au passé simple). Une agréable surprise.

Fermer
Télécharger l’article Télécharger l’article
Logo La Terrasse

Canopée

Un show détraqué et poétique.

Avis aux impatients : il faut absolument res-ter ! Si Boris Vigneron prend crânement le risque de vider la salle pendant les premières minutes de son spectacle dans le rôle du pitoyable Norenjiv, troll électronique au narcis-sisme insupportable, on a tôt fait de se laisser prendre au jeu et de... Lire plus

Avis aux impatients : il faut absolument res-ter ! Si Boris Vigneron prend crânement le risque de vider la salle pendant les premières minutes de son spectacle dans le rôle du pitoyable Norenjiv, troll électronique au narcis-sisme insupportable, on a tôt fait de se laisser prendre au jeu et de s’amuser de s’être fait berner ! On découvre Boris Vigneron sous son alias, et son talent de comédien et d’acrobate sous les oripeaux de l’homme-orchestre un tantinet foireux. De l’accident, naît le miracle spectaculaire d’un humain dépouillé de son orgueil qui retrouve, en perdant ses prothèses, ses postiches et ses artéfacts, le singe origi-nel qui sommeille en lui. Boris Vigneron sort alors de sa cage, pour une démonstration zoo-morphe à couper le souffle, qui ravira petits et grands. L’égologie cède la place à l’écologie, pour un bel éloge de la réconciliation avec la nature.

Catherine ROBERT

Fermer

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Lucioles

Plan d’accès Théâtre des Lucioles