Festival OFF Avignon
Spectacles du Festival OFF Avignon

Not all men 

1

13 avis
3 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre des Béliers Avignon - Festival OFF Avignon

De Florian NARDONE

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de « Violente Viande », sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie.


Voici maintenant Florian Nardone de son vrai nom, avec son tout premier spectacle, Not All Men, il y prolonge ses réflexions sur le sexe, les relations amoureuses, nos comportements de citoyens…
Autour d’une question centrale pour lui : Qu’est-ce que ça veut dire, être un homme de nos jours ? Et comment se construire en tant qu’homme lorsqu’on n’a eu que des modèles féminins autour de soi ?

Lire plus Fermer

Durée

 :  1h

Première

 : 

Dernière

 : 

Distribution :

Florian NARDONE

Mise en scène :

Martin DARONDEAU

Laissez un avis sur Not all men

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Not all men

Anonyme
Zotte 1
Si vous êtes allié.es où vous même : juif.ves, femmes, racisé.es, homosexuel.les, gros.ses, handicapé.es et j'en passe, attendez vous à entendre un vomi incessant d'aggression verbales. Littéralement aucune phrase constructive ou porteuse de sens, une originalité inexistante portée par des insultes entendus 1000 fois qui ferait la fierté de l'arrière-Papi sénile.
La logorrhée est étrangement encouragée par les rires "subversifs" d'un publique dont la diversité est mal aisante dès le début. Le comble pour quelqu'un vendant de la déconstruction semble resider par le départ de l'intégralité du publique informé sur le sujet ...
Ceci n'est pas une question de sensibilité mais un désintérêt profond dans le fait d'entendre une salle complète rire du manque de privilèges de concitoyens.
Et même si sensibilité il existait, ne mériterait elle pas d'être traitée avec un minimum de respect ou doit-on lancer une guerre à qui blessera (pas gratuitement au vu du prix du billet) le plus l'autre ? Il semble si agréable pour le comédien de se faire sentir sale les personnes ayant été ouvertes d'esprit...
Parti en cours de spectacle et heureux car ceux rester ont été affecté par le condensé d'absurdité...
Anonyme
Jean 1
En voyant le résumé, je m’attendais à entendre une prise de conscience sur le discours « not all men », et sur la masculinité toxique.

J’ai été déçu de découvrir que ce spectacle n’était qu’un homme (blanc, cisgenre, hétérosexuel) se vantant de blaguer sur les femmes et les minorités.

Je recommande a tous ceux s’avisant de voir ce spectacle de jeter un coup d’œil aux profils de réseaux sociaux de cet homme. Puis, bien sûr, de donner leur argent à des associations de protection des femmes, plutôt qu’à des hommes qui s’en moquent dans les premières minutes du spectacle.
Anonyme
Camille 1
Parti au bout de 5 minutes, malaise dès la première phrase où le gars se vante d'avoir eut une plainte d'une association pour ses "blagues" oppressives. On a eut droits à de l'ableisme, du sexisme, du racisme et du classicisme ordinaire en 5 minutes top chrono, c'est fort. Dur de dire si le plus gênant c'était le blague ou le public qui y riait à gorge déployée. On s'est magistralement fait avoir par une critique positive qui peignait ça comme une "déconstruction" de la masculinité, et on pensait assister à une réflexion un minimum intéressante et introspective, mais visiblement c'était parti pour être juste le festival de la beauferie par un type qui se vante du fait que sa manière de "rire de tout" c'est de faire payer des gens pour les enfermer dans une salle avec lui. Son Instagram est tout autant à vomir et dégoulinant de sexisme et d'humour qui piétine les groupes sociaux qui s'en prenne déjà le plus dans la gueule à l'échelle sociétale. C'est terrifiant que ce genre de chose soit encore permise sous couvert d'humour.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre des Béliers Avignon

Ceux qui ont consulté le spectacle Not all men ont aussi consulté