Not all men
Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de « Violente Viande », sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie.
Voici maintenant Florian Nardone de son vrai nom, avec son tout premier spectacle, Not All Men, il y prolonge ses réflexions sur le sexe, les relations amoureuses, nos comportements de citoyens…
Autour d’une question centrale pour lui : Qu’est-ce que ça veut dire, être un homme de nos jours ? Et comment se construire en tant qu’homme lorsqu’on n’a eu que des modèles féminins autour de soi ?
Distribution : Florian NARDONE
Mise en scène : Martin DARONDEAU
La logorrhée est étrangement encouragée par les rires "subversifs" d'un publique dont la diversité est mal aisante dès le début. Le comble pour quelqu'un vendant de la déconstruction semble resider par le départ de l'intégralité du publique informé sur le sujet ...
Ceci n'est pas une question de sensibilité mais un désintérêt profond dans le fait d'entendre une salle complète rire du manque de privilèges de concitoyens.
Et même si sensibilité il existait, ne mériterait elle pas d'être traitée avec un minimum de respect ou doit-on lancer une guerre à qui blessera (pas gratuitement au vu du prix du billet) le plus l'autre ? Il semble si agréable pour le comédien de se faire sentir sale les personnes ayant été ouvertes d'esprit...
Parti en cours de spectacle et heureux car ceux rester ont été affecté par le condensé d'absurdité...
J’ai été déçu de découvrir que ce spectacle n’était qu’un homme (blanc, cisgenre, hétérosexuel) se vantant de blaguer sur les femmes et les minorités.
Je recommande a tous ceux s’avisant de voir ce spectacle de jeter un coup d’œil aux profils de réseaux sociaux de cet homme. Puis, bien sûr, de donner leur argent à des associations de protection des femmes, plutôt qu’à des hommes qui s’en moquent dans les premières minutes du spectacle.