Martin DARONDEAU
Martin Darondeau est metteur en scène, auteur et comédien. Dû moins il essaye. S’il commence au théâtre en 2012 dans une adaptation de « Pour Ceux Qui Restent » de Pascal Elbe qu’il met en scène et dans laquelle il joue, c’est en entrant chez... Lire plus
Martin Darondeau est metteur en scène, auteur et comédien. Dû moins il essaye. S’il commence au théâtre en 2012 dans une adaptation de « Pour Ceux Qui Restent » de Pascal Elbe qu’il met en scène et dans laquelle il joue, c’est en entrant chez Canal + l’année suivante en tant qu’auteur qu’il commence (vraiment) à travailler.
Avec son compère Jordi Le Bolloc’h, ils créent différents programmes courts diffusés dans le Grand Journal (Les Mash Up, Canalbis, le JT Pressé) qu’ils écrivent et incarnent.
Talent Cannes Adami en 2017, Martin réalise en parallèle différents courts-métrages Troc Mort en 2015 puis Cache-Cash en 2018 co-réalisé avec Enya Baroux.
Mais il n’oublie pas le théâtre pour autant puisqu’en 2015 il est à l’affiche du Carton de Clément Michel mis en scène par David Roussel et Arthur Jugnot, puis de Alimentation Générale en 2017 au théâtre des Béliers mis en scène par Frederic Jah Thibault
Depuis quelques années Martin multiplie les collaborations artistiques , il travaille au coté de Bertrand Usclat avec qui il co-écrit la pastille Broute pour Canal +.
Il met en scène le duo comique Ambroise & Xavier ainsi que Florian Nardone dans son spectacle Not All Men.
Cette année il développe et co-écrit la prochaine série de Kad & Olivier pour Canal + et a participé à l’écriture de la 47e Cérémonie des César présentée par Antoine De Caunes.
Par ailleurs, son premier film Foutu pour Foutu est actuellement en financement.
Les Parents de Charlie Se Séparent est sa première écriture théâtrale, d’abord jouée en version courte durant le festival Mise en Capsule au Théatre Lepic en 2019, et après une période compliquée suite à une pandémie mondiale à laquelle personne n’aura échappée, Martin,
moi, (oui parce que c’est moi qui écrit cette bio en fait) crée la version longue pour le festival Off d’Avignon 2022. Sacré Martin.
Fermer