Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre des Béliers Parisiens 

14 bis, rue Sainte Isaure
75018 Paris

T : 01 42 62 35 00

La billetterie téléphonique est ouverte du mardi au samedi de 13h00 à 19h00.
Le guichet ouvre 1 heure avant le début des représentations.

Directeur : Arthur JUGNOT, Frédéric THIBAULT, David ROUSSEL, Florent BRUNEAU

L'équipe du théâtre a bel et bien choisi son nom « Théâtre des Béliers » : fidèle aux caractéristiques du signe astrologique du même nom, à savoir créatif, généreux et la tête pleine d'imagination. 

Après le Théâtre des Béliers Avignon depuis 2006, le Théâtre des Béliers Parisiens est ouvert depuis septembre 2012 et propose toute l'année de nombreuses pièces grâce à une programmation riche et variée faite de créations contemporaines à l'écriture moderne et ciselée, telles que les créations d'Alexis Michalik (5 spectacles, 9 Molières) ou de Mélody Mourey (Les Crapauds Fous et sa prochaine création en 2021 La Course des Géants.)
 
Dirigé par Florent Bruneau, Arthur Jugnot, David Roussel et Frédéric Thibault, le Théâtre des Béliers Parisiens s'attache donc à faire connaître les acteurs, les metteurs en scènes et les spectacles programmés.
 
Véritable passerelle entre les spectacles, les professionnels et les théâtre parisiens, venez donc découvrir sans plus attendre les pièces à l'affiche, ainsi que toutes les informations pratiques pour s'y rendre.

A l'affiche au Théâtre des Béliers Parisiens

La presse parle du Théâtre des Béliers Parisiens

picto De la cour au jardin

Big Mother

(...) une standing-ovation spontanée et totalement méritée.

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis. Dans une remarquable fluidité, grâce à une... Lire plus

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis.
Dans une remarquable fluidité, grâce à une précision de tous les instants, sur scène, s’enchaînent de façon fulgurante, à la seconde près, les différentes séquences dramaturgiques. Les comédiens passent en un instant seulement d’une situation à une autre. Nous sommes littéralement embarqués dans le tourbillon de ce thriller, nous ne sommes jamais perdus, nous savons en permanence où nous en sommes. Tout ceci est très habile.
Mélody Mourey continue donc de nous proposer un théâtre à la fois ambitieux et populaire au sens noble du terme. Un théâtre capable de rassembler tous les publics au service d’un propos d’une grande acuité et d’une grande profondeur. Le public ne s’y est pas trompé, hier, qui s’est levé dans une standing-ovation spontanée et totalement méritée.

Fermer
Source Source
Sorties à Paris logo

Big Mother

C’est remarquable !

Après « Les Crapauds Fous » et « La Course des Géants », Mélody Mourey nous éblouit une fois de plus. Elle a, – et à chaque fois -, un Modus Operandi, avec un Flash Back, qui nous relate tout ce qui s’est passé avant la première... Lire plus

Après « Les Crapauds Fous » et « La Course des Géants », Mélody Mourey nous éblouit une fois de plus. Elle a, – et à chaque fois -, un Modus Operandi, avec un Flash Back, qui nous relate tout ce qui s’est passé avant la première scène du spectacle. Les comédiens jouent deux fois leur levée de rideau. C’est remarquable !
Une Mise en Scène étourdissante, avec de la chorégraphie, qu’elle signe avec le talent que nous lui connaissons maintenant ! C’est éblouissant!!!
Une salle archi-pleine, et qui le sera chaque jour, réservez-vite !!!

Fermer
Source Source

Big Mother

Époustouflant ! Ce spectacle est une véritable prouesse artistique

Avec un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante. Mélody Mourey est incontestablement une artiste talentueuse, qui confirme une fois de plus... Lire plus

Avec un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante.
Mélody Mourey est incontestablement une artiste talentueuse, qui confirme une fois de plus son immense savoir-faire avec ce spectacle populaire, d’une grande qualité ! 

Fermer
Source Source
Logo-Mordue-de-Théâtre

Big Mother

C’est un spectacle sérieux et intense qui s’autorise des pas de côté avec beaucoup de style.

L’équipe réunie sur le plateau est absolument fascinante. Ils ne relâcheront pas la pression d’un millibar durant tout le spectacle...

Source Source
France info

Big Mother

Entre réalité et fiction, sans une seconde de répit, Mélodie Mourey déploie un monde qui tourne au cauchemar, et qui nous concerne nous aussi Européens.

Source Source
Carré Or TV

Big Mother

Une pièce empreinte tout à la fois d’humour et d’émotion.

Le rythme de la pièce est très soutenu, calquant en ce sens l’allure effrénée des infos et la course folle des enquêtes d’investigations. L’équipe de comédiens est tonique à souhait ! Ils sont vraiment extras !

Logo-coup2theatre

Big Mother

Une dimension cinématographique originale.

Six comédiens, brillants et époustouflants de vérité. Les répliques sont incisives, sans oublier l’humour et la réflexion. Le tout est immersif, engagé, haletant, captivant donnant matière à réfléchir sur l’usage de nos données sur le Net.

La grande parade

Big Mother

Un thriller théâtral prenant !

La pièce est bien écrite et très réaliste. Tous les sujets actuels y sont abordés et traités avec pertinence. Une pièce très réussie avec une scénographie grandiose…

Big Mother

Un thriller brillant et captivant.

Big Mother,  s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous... Lire plus

Big Mother, s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous au théâtre ! C’est en 3D !

Fermer
Logo Froggy's Delight

Big Mother

Une réussite...

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène... Lire plus

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène cinétique en mode zapping propice à mobiliser l’attention du spectateur. Au jeu, une distribution de six comédiens – tous excellents – campent une vingtaine de personnages. Donc une réussite d’autant que le non-dénouement incite à la réflexion.

Fermer
Logo Théâtral magazine

Big Mother

De main de maître.

Menée à un rythme fou et sans une seconde de répit, répit, sa pièce rappelle les grandes épopées politiques américaines. Finesse d’observation, art du suspense, personnages subtilement croqués : elle trousse ce polar haletant avec rythme et habileté.

Logo Au balcon

Big Mother

Dès qu’on s’installe sur son siège, le terme fauteuil ne conviendra pas, on est scotché, emporté, happé par cette nouvelle création.

L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se... Lire plus

L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se laisse entraîner et c’est plaisant. On n’a pas vu le temps passer. Impossible de s’ennuyer !

Fermer

Big Mother

Un thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine.

D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux... Lire plus

D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux personnages et à leurs amours avant un final coup-de-poing.

Fermer
Logo Le Parisien

Big Mother

Une pièce haletante.

Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.     Lire plus

Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.

 

 
Fermer
Logo Culture Tops

The Loop

C’est une bombe de loufoquerie, d’humour décalé, d’éclats de rire permanents...

Quatre fantastiques comédiens vont habiter la mise en scène et la folie de Robin Goupil qui nous avait déjà régalés précédemment de son « No Limit ». Cette fois-ci, il se surpasse pour ne nous laisser aucun répit (...)

Source Source
logo Tatouvu.com

The Loop

Le rythme est effréné, les punchlines fusent...

... n'attendez aucune logique, aucun sens, laissez-vous aller.

Source Source
Critiques d'un passionné

The Loop

Cette comédie à l’humour barré entre dans une autre dimension et ne laisse aucun répit aux spectateurs !

Les quatre comédiens se donnent à fond et c’est réellement jubilatoire.

Source Source
LaProvence

The Loop

Déjanté, irrésistible, on adore !

Une interprétation hors du commun, une mise en scène inventive, des effets sonores et visuels à tomber de son siège, et un texte virtuose écrit pour être joué.

Source Source
logo Spectatif

The Loop

Extrêmement soignée dans l'écriture et dans sa mise en scène, cette farce irrésistible fait exploser les rires.

La mise en scène truffée de gags calés au métronome et de comiques de répétition est d'une précision diabolique aux effets dévastateurs. Tout fonctionne pour ne rien laisser en suspens. Le rythme est dingue.

Source Source
Logo-Mordue-de-Théâtre

The Loop

C’est une boucle infernale de génie.

C’est tellement bien ficelé. C’est tellement bien dosé. C’est tellement bien pensé. C’est tellement bien joué. Le mélange du 1er et du 10e degré donne un résultat complètement explosif. 

Source Source
Logo OBS

The Loop

Une boucle irrésistible.

Avis de tempête sur ce commissariat du fin fond du Kansas. Selon la théorie du chaos et son effet papillon, les héros de cette drôle d’enquête rejouent en boucle la même scène, à quelques détails près. Ce comique de répétition parfaitement huilé –... Lire plus

Avis de tempête sur ce commissariat du fin fond du Kansas. Selon la théorie du chaos et son effet papillon, les héros de cette drôle d’enquête rejouent en boucle la même scène, à quelques détails près.
Ce comique de répétition parfaitement huilé – avec jeux de mots et gags à gogo –, on le doit à un texte et une mise en scène au cordeau autant qu’à des acteurs virtuoses. Lors de sa création au dernier festival off d’Avignon, le public se gondolait littéralement à chaque représentation.

Fermer
Logo Figaro Magazine

The Loop

L’enquête était presque parfaite.

Une histoire, deux policiers baroques et trois scénarios où pleuvent jeux de mots, bafouillages sémantiques, clins d’œil à la pop culture française des années 1970-1980, dialogues absurdes, gestuelles et gesticulations dignes de John Cleese. Le décor est sobre, malin et efficace, la... Lire plus

Une histoire, deux policiers baroques et trois scénarios où pleuvent jeux de mots, bafouillages sémantiques, clins d’œil à la pop culture française des années 1970-1980, dialogues absurdes, gestuelles et gesticulations dignes de John Cleese. Le décor est sobre, malin et efficace, la mise en scène très bien réglée. On pense à Ionesco et aux Exercices de style de Queneau. Bref, on est au Théâtre des Béliers, où la programmation est toujours invariablement réussie.

Fermer
Logo Le Parisien

The Loop

COUP DE COEUR Festival Off d’Avignon • The loop, bouclez vos ceintures !

Un effet comique de répétition, c’est le thème. Une ça va, deux, on doute, mais un camion entier, on prend ! Des numéros d’acteurs généreux et impressionnants pour une rigolade franche et bienvenue.     Lire plus

Un effet comique de répétition, c’est le thème. Une ça va, deux, on doute, mais un camion entier, on prend ! Des numéros d’acteurs généreux et impressionnants pour une rigolade franche et bienvenue.

 

 
Fermer

The Loop

Une folie qui rappelle les grandes heures du café-théâtre et les séries à mystère des années 80.

 Rusé comme un renard, Goupil se joue des clichés et se déchaîne avec les jeux de mots.

Source Source
Logo L'Humanité

Après Coup

C'est fort et utile.

Logo Le Parisien

Après Coup

Une histoire d'amitié accidentée saisissante.

Logo Nice Matin

Après Coup

Spectacle vibrant qui serre la gorge, mais touche en plein cœur.

Logo La Terrasse

Après Coup

Une pièce émouvante qui réveille et permet l'identification.

Après Coup

Interprétées magnifiquement par d’excellentes comédiennes, ces filles deviennent des petits bouts de nous.

LaProvence

Une sale histoire

Festival Off : « Une sale histoire » : on a adoré !

Adaptée d’une nouvelle de Dostoïevski cette sale histoire se déroule de nos jours et si le fond est sombre, la forme est légère, c’est une comédie rondement menée qui nous est présentée, jouée par 4 comédiens convaincants. Une comédie qui s’achève sur une question dont Ivan pense avoir la réponse, et nous ?... Lire plus

Adaptée d’une nouvelle de Dostoïevski cette sale histoire se déroule de nos jours et si le fond est sombre, la forme est légère, c’est une comédie rondement menée qui nous est présentée, jouée par 4 comédiens convaincants. Une comédie qui s’achève sur une question dont Ivan pense avoir la réponse, et nous ?

 

Fermer
logo Le Dauphine

Une sale histoire

Festival Off d’Avignon : « Une sale histoire », sur le miroir de nos failles

Bien servi pour quatre excellents acteurs et une scénographie contemporaine judicieuse, le public pénètre dans la sphère privée et découvre un personnage miroir grossissant de nos failles. Le spectacle rythmé, esthétique est mis en scène par Julie Cavanna. Jouant également, Benjamin Brenière à l’écriture s’est inspiré... Lire plus

Bien servi pour quatre excellents acteurs et une scénographie contemporaine judicieuse, le public pénètre dans la sphère privée et découvre un personnage miroir grossissant de nos failles. Le spectacle rythmé, esthétique est mis en scène par Julie Cavanna. Jouant également, Benjamin Brenière à l’écriture s’est inspiré de la nouvelle de Dostoïevski. Avec au final une porte ouverte sur les versions, la pièce questionne sur la quête d’identité sociale, le manque de reconnaissance, l’amour nécessaire à la confiance.

Fermer
Logo-Mordue-de-Théâtre

Une sale histoire

Un spectacle qui s’autorise plein de choses, et qui les réussit toutes.  Au niveau de l’écriture, au niveau du rythme, des cassures, des répétitions. C’est fait avec finesse et intelligence, c’est percutant, le travail gestuel est incroyablement minutieux, et s’impose presque... Lire plus

Un spectacle qui s’autorise plein de choses, et qui les réussit toutes. Au niveau de l’écriture, au niveau du rythme, des cassures, des répétitions. C’est fait avec finesse et intelligence, c’est percutant, le travail gestuel est incroyablement minutieux, et s’impose presque comme un autre langage dans cette histoire. C’est très original, c’est très visuel, c’est parfaitement dosé. Ça va parfois chercher du côté du burlesque pour compléter le tout. Et ça marche.

Une jolie prouesse. Et un nom à suivre : Benjamin Brenière.

Fermer
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Béliers Parisiens

Plan d’accès Théâtre des Béliers Parisiens

Théâtre des Béliers Parisiens - COMMENT S’Y RENDRE

  • Jules Joffrin, Simplon
  • 60, 80, 85
  • Versigny

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition