Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre des Béliers Parisiens 

14 bis, rue Sainte Isaure
75018 Paris

T : 01 42 62 35 00

La billetterie téléphonique est ouverte du mardi au samedi de 13h00 à 19h00.
Le guichet ouvre 1 heure avant le début des représentations.

Directeur : Arthur JUGNOT, Frédéric THIBAULT, David ROUSSEL, Florent BRUNEAU

L'équipe du théâtre a bel et bien choisi son nom « Théâtre des Béliers » : fidèle aux caractéristiques du signe astrologique du même nom, à savoir créatif, généreux et la tête pleine d'imagination. 

Après le Théâtre des Béliers Avignon depuis 2006, le Théâtre des Béliers Parisiens est ouvert depuis septembre 2012 et propose toute l'année de nombreuses pièces grâce à une programmation riche et variée faite de créations contemporaines à l'écriture moderne et ciselée, telles que les créations d'Alexis Michalik (5 spectacles, 9 Molières) ou de Mélody Mourey (Les Crapauds Fous et sa prochaine création en 2021 La Course des Géants.)
 
Dirigé par Florent Bruneau, David Roussel et Frédéric Thibault, le Théâtre des Béliers Parisiens s'attache donc à faire connaître les acteurs, les metteurs en scènes et les spectacles programmés.
 
Véritable passerelle entre les spectacles, les professionnels et les théâtre parisiens, venez donc découvrir sans plus attendre les pièces à l'affiche, ainsi que toutes les informations pratiques pour s'y rendre.

A l'affiche au Théâtre des Béliers Parisiens

La presse parle du Théâtre des Béliers Parisiens

picto De la cour au jardin

Big Mother

(...) une standing-ovation spontanée et totalement méritée.

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis. Dans une remarquable fluidité, grâce à une... Lire plus

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis.
Dans une remarquable fluidité, grâce à une précision de tous les instants, sur scène, s’enchaînent de façon fulgurante, à la seconde près, les différentes séquences dramaturgiques. Les comédiens passent en un instant seulement d’une situation à une autre. Nous sommes littéralement embarqués dans le tourbillon de ce thriller, nous ne sommes jamais perdus, nous savons en permanence où nous en sommes. Tout ceci est très habile.
Mélody Mourey continue donc de nous proposer un théâtre à la fois ambitieux et populaire au sens noble du terme. Un théâtre capable de rassembler tous les publics au service d’un propos d’une grande acuité et d’une grande profondeur. Le public ne s’y est pas trompé, hier, qui s’est levé dans une standing-ovation spontanée et totalement méritée.

Fermer
Source Source
Sorties à Paris logo

Big Mother

C’est remarquable !

Après « Les Crapauds Fous » et « La Course des Géants », Mélody Mourey nous éblouit une fois de plus. Elle a, – et à chaque fois -, un Modus Operandi, avec un Flash Back, qui nous relate tout ce qui s’est passé avant la première... Lire plus

Après « Les Crapauds Fous » et « La Course des Géants », Mélody Mourey nous éblouit une fois de plus. Elle a, – et à chaque fois -, un Modus Operandi, avec un Flash Back, qui nous relate tout ce qui s’est passé avant la première scène du spectacle. Les comédiens jouent deux fois leur levée de rideau. C’est remarquable !
Une Mise en Scène étourdissante, avec de la chorégraphie, qu’elle signe avec le talent que nous lui connaissons maintenant ! C’est éblouissant!!!
Une salle archi-pleine, et qui le sera chaque jour, réservez-vite !!!

Fermer
Source Source

Big Mother

Époustouflant ! Ce spectacle est une véritable prouesse artistique

Avec un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante. Mélody Mourey est incontestablement une artiste talentueuse, qui confirme une fois de plus... Lire plus

Avec un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante.
Mélody Mourey est incontestablement une artiste talentueuse, qui confirme une fois de plus son immense savoir-faire avec ce spectacle populaire, d’une grande qualité ! 

Fermer
Source Source
Logo-Mordue-de-Théâtre

Big Mother

C’est un spectacle sérieux et intense qui s’autorise des pas de côté avec beaucoup de style.

L’équipe réunie sur le plateau est absolument fascinante. Ils ne relâcheront pas la pression d’un millibar durant tout le spectacle...

Source Source
France info

Big Mother

Entre réalité et fiction, sans une seconde de répit, Mélodie Mourey déploie un monde qui tourne au cauchemar, et qui nous concerne nous aussi Européens.

Source Source
Carré Or TV

Big Mother

Une pièce empreinte tout à la fois d’humour et d’émotion.

Le rythme de la pièce est très soutenu, calquant en ce sens l’allure effrénée des infos et la course folle des enquêtes d’investigations. L’équipe de comédiens est tonique à souhait ! Ils sont vraiment extras !

Logo-coup2theatre

Big Mother

Une dimension cinématographique originale.

Six comédiens, brillants et époustouflants de vérité. Les répliques sont incisives, sans oublier l’humour et la réflexion. Le tout est immersif, engagé, haletant, captivant donnant matière à réfléchir sur l’usage de nos données sur le Net.

La grande parade

Big Mother

Un thriller théâtral prenant !

La pièce est bien écrite et très réaliste. Tous les sujets actuels y sont abordés et traités avec pertinence. Une pièce très réussie avec une scénographie grandiose…

Big Mother

Un thriller brillant et captivant.

Big Mother,  s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous... Lire plus

Big Mother, s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous au théâtre ! C’est en 3D !

Fermer
Logo Froggy's Delight

Big Mother

Une réussite...

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène... Lire plus

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène cinétique en mode zapping propice à mobiliser l’attention du spectateur. Au jeu, une distribution de six comédiens – tous excellents – campent une vingtaine de personnages. Donc une réussite d’autant que le non-dénouement incite à la réflexion.

Fermer
Logo Théâtral magazine

Big Mother

De main de maître.

Menée à un rythme fou et sans une seconde de répit, répit, sa pièce rappelle les grandes épopées politiques américaines. Finesse d’observation, art du suspense, personnages subtilement croqués : elle trousse ce polar haletant avec rythme et habileté.

Logo Au balcon

Big Mother

Dès qu’on s’installe sur son siège, le terme fauteuil ne conviendra pas, on est scotché, emporté, happé par cette nouvelle création.

L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se... Lire plus

L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se laisse entraîner et c’est plaisant. On n’a pas vu le temps passer. Impossible de s’ennuyer !

Fermer

Big Mother

Un thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine.

D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux... Lire plus

D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux personnages et à leurs amours avant un final coup-de-poing.

Fermer
Logo Le Parisien

Big Mother

Une pièce haletante.

Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.    

Logo Figaro Magazine

Mulan · Un conte moderne et musical

Un spectacle de qualité : rythme effréné, dialogues percutants et souvent drôles, scènes cocasses, très jolis intermèdes chantés, formidables interprétations…

Logo Le Parisien

Mulan · Un conte moderne et musical

Un conte haletant aux accents très modernes !

Nous voici projetés au premier millénaire, en Chine. Sur le plateau, ils sont trois à se partager une petite dizaine de rôles dans une mise en scène vive et rythmée. Un récit ponctué de chansons, tantôt porteuses d’émotions, drôles... Lire plus

Nous voici projetés au premier millénaire, en Chine. Sur le plateau, ils sont trois à se partager une petite dizaine de rôles dans une mise en scène vive et rythmée. Un récit ponctué de chansons, tantôt porteuses d’émotions, drôles – l’humour, toujours – ou militaires, de chorégraphies aussi, s’inspirant des restes des arts martiaux ou des combats… Portée par ses valeurs de droiture et de courage, Mulan, cette héroïne au grand cœur force le respect.
Au fil d’un conte haletant, il y est surtout question de s’affirmer tel qu’on est et non tel qu’on veut que l’on soit.

Fermer
L'affiche

Mulan · Un conte moderne et musical

Voyager, chanter et s’amuser avec le poing levé !

Grâce aux chansons, aux scènes de bagarres, aux personnages secondaires bourrés d’humour, les plus jeunes spectateurs seront enchantés ! Mais c’est surtout un spectacle engagé qui dénonce le sexisme ordinaire, défend la différence et milite pour l’affirmation de... Lire plus

Grâce aux chansons, aux scènes de bagarres, aux personnages secondaires bourrés d’humour, les plus jeunes spectateurs seront enchantés ! Mais c’est surtout un spectacle engagé qui dénonce le sexisme ordinaire, défend la différence et milite pour l’affirmation de soi. Que ça fait du bien !

Fermer
Logo France Inter

La Zone Indigo

Ce spectacle haletant et virtuose est aussi utile, voire nécessaire.

La pièce prend sa source dans l’actualité brûlante,  écrite comme un film, où les scènes, et les personnages, s’enchaînent à toute allure. Malgré sa noirceur, la pièce est aussi drôle et porte en elle une forme d’espoir, d’ode à... Lire plus

La pièce prend sa source dans l’actualité brûlante,  écrite comme un film, où les scènes, et les personnages, s’enchaînent à toute allure. Malgré sa noirceur, la pièce est aussi drôle et porte en elle une forme d’espoir, d’ode à l’art et à la beauté. 

Fermer
Source Source
L'affiche

La Zone Indigo

Un véritable blockbuster théâtral qui ne vous lâchera pas !

Une masterclasse. Ce spectacle est une nouvelle fois une très grande réussite. On est dans le thriller, la tension est installée, on sent qu’on ne va pas décrocher.  Tous les choix artistiques sont réussis  : l’ambiance sonore est sensationnelle, les décors sont principalement des... Lire plus

Une masterclasse. Ce spectacle est une nouvelle fois une très grande réussite. On est dans le thriller, la tension est installée, on sent qu’on ne va pas décrocher. Tous les choix artistiques sont réussis : l’ambiance sonore est sensationnelle, les décors sont principalement des écrans mais rajoutent une touche immersive. Les acteurs sont parfaitement dirigés et Ariane Brousse est brillante. Le texte, lui, est ponctué d’humour. Grâce à tout cela, on oublie très rapidement qu’on est au théâtre. En plus d’être divertissant, intelligent, passionnant, c’est un spectacle utile.

Fermer
Source Source

La Zone Indigo

C’est haletant, virtuose, souvent drôle, parfois glaçant, toujours stimulant.

La Zone Indigo, c’est un grand film catastrophe sur scène, en direct, au théâtre, avec une inventivité folle, une écriture millimétrée, un sens du rythme assez unique aujourd’hui.  C’est haletant, virtuose, souvent drôle, parfois glaçant, toujours... Lire plus

La Zone Indigo, c’est un grand film catastrophe sur scène, en direct, au théâtre, avec une inventivité folle, une écriture millimétrée, un sens du rythme assez unique aujourd’hui. C’est haletant, virtuose, souvent drôle, parfois glaçant, toujours stimulant.
Mélody Mourey continue de tracer un sillon qui n’appartient qu’à elle : un théâtre hybride, populaire, intelligent, spectaculaire, capable de parler du monde sans le réduire

Fermer
Source Source
Logo France 3 Paris IDF

La Zone Indigo

Le rythme très soutenu permet de maintenir les spectateurs en haleine

Source Source
Midi Libre

J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort

Nos 10 coups de coeur Avignon

Nos 10 coups de coeur Avignon Un mélange de genres au sens strict (le gars Drelon joue une fille qui se rêve garçon) et figuré…  Associant mélancolie du clown triste, emportements réjouissants de Rochefort et malice loufoque à tous les étages.

L'affiche

J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort

C’est un spectacle sensible, intelligent, un peu à part, et qui réussit beaucoup de choses.

C’est une histoire à la fois absurde et très authentique, qui fait passer de vrais sujets en douceur. C’est à la fois tendre, réjouissant, pudique.  Le spectacle réussit ce mélange délicat : parler de dépression tout en faisant surgir, par petites touches,... Lire plus

C’est une histoire à la fois absurde et très authentique, qui fait passer de vrais sujets en douceur. C’est à la fois tendre, réjouissant, pudique. Le spectacle réussit ce mélange délicat : parler de dépression tout en faisant surgir, par petites touches, l’envie de vivre, la joie de vivre. On sort de là avec un drôle de sentiment – une tristesse douce, teintée d’élan. 

Fermer
Source Source

J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort

Chapeau !

Thomas Drelon, se glisse très curieusement avec une belle aisance dans l’enfance. Il est Rosalie !  Le comédien confirme, après sa remarquable prestation dans “Je m’appelle Bashir Lazhar”, qu’il est un grand interprète. Bravo.

Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Béliers Parisiens

Plan d’accès Théâtre des Béliers Parisiens

Théâtre des Béliers Parisiens - COMMENT S’Y RENDRE

  • Jules Joffrin, Simplon
  • 60, 80, 85
  • Versigny

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Théâtre des Béliers Parisiens

  • Pass Culture

    Pass Culture

    Retrouvez le Théâtre des Béliers Parisiens dans les offres du Pass Culture ! Lire plus

    Retrouvez le Théâtre des Béliers Parisiens dans les offres du Pass Culture !

    Fermer

Services à votre disposition