Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre des Béliers Parisiens 

14 bis, rue Sainte Isaure
75018 Paris

T : 01 42 62 35 00

La billetterie téléphonique est ouverte du mardi au samedi de 13h00 à 19h00.
Le guichet ouvre 1 heure avant le début des représentations.

Directeur : Arthur JUGNOT, Frédéric THIBAULT, David ROUSSEL, Florent BRUNEAU

L'équipe du théâtre a bel et bien choisi son nom « Théâtre des Béliers » : fidèle aux caractéristiques du signe astrologique du même nom, à savoir créatif, généreux et la tête pleine d'imagination. 

Après le Théâtre des Béliers Avignon depuis 2006, le Théâtre des Béliers Parisiens est ouvert depuis septembre 2012 et propose toute l'année de nombreuses pièces grâce à une programmation riche et variée faite de créations contemporaines à l'écriture moderne et ciselée, telles que les créations d'Alexis Michalik (5 spectacles, 9 Molières) ou de Mélody Mourey (Les Crapauds Fous et sa prochaine création en 2021 La Course des Géants.)
 
Dirigé par Florent Bruneau, Arthur Jugnot, David Roussel et Frédéric Thibault, le Théâtre des Béliers Parisiens s'attache donc à faire connaître les acteurs, les metteurs en scènes et les spectacles programmés.
 
Véritable passerelle entre les spectacles, les professionnels et les théâtre parisiens, venez donc découvrir sans plus attendre les pièces à l'affiche, ainsi que toutes les informations pratiques pour s'y rendre.

A l'affiche au Théâtre des Béliers Parisiens

La presse parle du Théâtre des Béliers Parisiens

picto De la cour au jardin

Big Mother

(...) une standing-ovation spontanée et totalement méritée.

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis. Dans une remarquable fluidité, grâce à une... Lire plus

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis.
Dans une remarquable fluidité, grâce à une précision de tous les instants, sur scène, s’enchaînent de façon fulgurante, à la seconde près, les différentes séquences dramaturgiques. Les comédiens passent en un instant seulement d’une situation à une autre. Nous sommes littéralement embarqués dans le tourbillon de ce thriller, nous ne sommes jamais perdus, nous savons en permanence où nous en sommes. Tout ceci est très habile.
Mélody Mourey continue donc de nous proposer un théâtre à la fois ambitieux et populaire au sens noble du terme. Un théâtre capable de rassembler tous les publics au service d’un propos d’une grande acuité et d’une grande profondeur. Le public ne s’y est pas trompé, hier, qui s’est levé dans une standing-ovation spontanée et totalement méritée.

Fermer
Source Source
Sorties à Paris logo

Big Mother

C’est remarquable !

Après « Les Crapauds Fous » et « La Course des Géants », Mélody Mourey nous éblouit une fois de plus. Elle a, – et à chaque fois -, un Modus Operandi, avec un Flash Back, qui nous relate tout ce qui s’est passé avant la première... Lire plus

Après « Les Crapauds Fous » et « La Course des Géants », Mélody Mourey nous éblouit une fois de plus. Elle a, – et à chaque fois -, un Modus Operandi, avec un Flash Back, qui nous relate tout ce qui s’est passé avant la première scène du spectacle. Les comédiens jouent deux fois leur levée de rideau. C’est remarquable !
Une Mise en Scène étourdissante, avec de la chorégraphie, qu’elle signe avec le talent que nous lui connaissons maintenant ! C’est éblouissant!!!
Une salle archi-pleine, et qui le sera chaque jour, réservez-vite !!!

Fermer
Source Source

Big Mother

Époustouflant ! Ce spectacle est une véritable prouesse artistique

Avec un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante. Mélody Mourey est incontestablement une artiste talentueuse, qui confirme une fois de plus... Lire plus

Avec un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante.
Mélody Mourey est incontestablement une artiste talentueuse, qui confirme une fois de plus son immense savoir-faire avec ce spectacle populaire, d’une grande qualité ! 

Fermer
Source Source
Logo-Mordue-de-Théâtre

Big Mother

C’est un spectacle sérieux et intense qui s’autorise des pas de côté avec beaucoup de style.

L’équipe réunie sur le plateau est absolument fascinante. Ils ne relâcheront pas la pression d’un millibar durant tout le spectacle...

Source Source
France info

Big Mother

Entre réalité et fiction, sans une seconde de répit, Mélodie Mourey déploie un monde qui tourne au cauchemar, et qui nous concerne nous aussi Européens.

Source Source
Carré Or TV

Big Mother

Une pièce empreinte tout à la fois d’humour et d’émotion.

Le rythme de la pièce est très soutenu, calquant en ce sens l’allure effrénée des infos et la course folle des enquêtes d’investigations. L’équipe de comédiens est tonique à souhait ! Ils sont vraiment extras !

Logo-coup2theatre

Big Mother

Une dimension cinématographique originale.

Six comédiens, brillants et époustouflants de vérité. Les répliques sont incisives, sans oublier l’humour et la réflexion. Le tout est immersif, engagé, haletant, captivant donnant matière à réfléchir sur l’usage de nos données sur le Net.

La grande parade

Big Mother

Un thriller théâtral prenant !

La pièce est bien écrite et très réaliste. Tous les sujets actuels y sont abordés et traités avec pertinence. Une pièce très réussie avec une scénographie grandiose…

Big Mother

Un thriller brillant et captivant.

Big Mother,  s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous... Lire plus

Big Mother, s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous au théâtre ! C’est en 3D !

Fermer
Logo Froggy's Delight

Big Mother

Une réussite...

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène... Lire plus

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène cinétique en mode zapping propice à mobiliser l’attention du spectateur. Au jeu, une distribution de six comédiens – tous excellents – campent une vingtaine de personnages. Donc une réussite d’autant que le non-dénouement incite à la réflexion.

Fermer
Logo Théâtral magazine

Big Mother

De main de maître.

Menée à un rythme fou et sans une seconde de répit, répit, sa pièce rappelle les grandes épopées politiques américaines. Finesse d’observation, art du suspense, personnages subtilement croqués : elle trousse ce polar haletant avec rythme et habileté.

Logo Au balcon

Big Mother

Dès qu’on s’installe sur son siège, le terme fauteuil ne conviendra pas, on est scotché, emporté, happé par cette nouvelle création.

L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se... Lire plus

L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se laisse entraîner et c’est plaisant. On n’a pas vu le temps passer. Impossible de s’ennuyer !

Fermer

Big Mother

Un thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine.

D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux... Lire plus

D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux personnages et à leurs amours avant un final coup-de-poing.

Fermer
Logo Le Parisien

Big Mother

Une pièce haletante.

Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.     Lire plus

Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.

 

 
Fermer

Je m'appelle Asher Lev

La superbe leçon de vie d’Asher Lev

Magistral, le roman de Chaïm Potok aborde le thème du génie artistique, des déchirements culturels, spirituels et intimes que cela entraîne bien souvent. Le travail de la jeune Hannah-Jazz Mertens est fantastique. Son adaptation retranscrit avec une belle justesse toute la sensibilité du roman. On ressent de l’empathie pour cette... Lire plus

Magistral, le roman de Chaïm Potok aborde le thème du génie artistique, des déchirements culturels, spirituels et intimes que cela entraîne bien souvent. Le travail de la jeune Hannah-Jazz Mertens est fantastique. Son adaptation retranscrit avec une belle justesse toute la sensibilité du roman. On ressent de l’empathie pour cette famille qui va se retrouver crucifiée au nom de la grandeur de l’art ! Sa mise en scène est des plus réussies. Il est beau, ce décor transformable, signé Capucine Grou-Radenez ! C’est fou comme Martin Karmann correspond au portrait qu’en avait dépeint Potok. Il est extraordinaire ! Dans une prestation très délicate et remarquable, Guillaume Bouchède, dont on a souvent loué le talent, offre à chacun de ces personnages de belles nuances. Tout comme l’extraordinaire Stéphanie Caillol, son incarnation de la mère nous a émus aux larmes. Marie-Céline Nivière

Fermer
Source Source
Logo-coup2theatre

Je m'appelle Asher Lev

♥♥♥♥

Asher est dès son plus jeune âge confronté à de bien grands déchirements : soit il obéit aux exigences des siens et à sa stricte éducation religieuse, soit il s’abandonne à sa passion pour la peinture et à son destin d’artiste peintre appelé à devenir célèbre. Le Théâtre des Béliers nous propose la première... Lire plus

Asher est dès son plus jeune âge confronté à de bien grands déchirements : soit il obéit aux exigences des siens et à sa stricte éducation religieuse, soit il s’abandonne à sa passion pour la peinture et à son destin d’artiste peintre appelé à devenir célèbre. Le Théâtre des Béliers nous propose la première adaptation française de la pièce à succès d’Aaron Posner tirée du roman initiatique de Chaïm Potok, véritable plaidoyer sur la création et la liberté d’expression dans un univers entravé par le poids du passé et de la tradition. La mise en scène d’Hannah-Jazz Mertens (elle signe aussi l’adaptation) est émérite, la scénographie de Capucine Grou-Radenez originale. Quant aux interprètes – Martin Karmann, Guillaume Bouchède et Stéphanie Caillol – ils sont tous remarquables. « Je m’appelle Asher Lev », à voir pour découvrir le petit monde des juifs hassidiques new-yorkais et les revers de la création artistique ; plus encore, pour partager un joli moment de théâtre.

Fermer
Classique en Provence

Je m'appelle Asher Lev

Des acteurs qui servent très bien leur texte !

Asher Lev n’a pas de volonté de conflit avec son entourage. Les trois acteurs le transmettent bien. Ainsi, Stéphanie Caillol et Guillaume Bouchède jouent plusieurs personnages, dont : mère et galeriste pour elle ; père, oncle, maître, dignitaire juif pour lui. Ils passent de l’un à... Lire plus

Asher Lev n’a pas de volonté de conflit avec son entourage. Les trois acteurs le transmettent bien. Ainsi, Stéphanie Caillol et Guillaume Bouchède jouent plusieurs personnages, dont : mère et galeriste pour elle ; père, oncle, maître, dignitaire juif pour lui. Ils passent de l’un à l’autre, costumes et intonation, avec une grande dextérité. Les acteurs participent aussi à la modification du décor, simple mais efficace. Tout est très fluide, donc agréable à suivre. Martin Karmann est parfaitement juste dans le rôle d’Asher Lev. En effet, son jeu physique et ses variations de voix captent les spectateurs, tant dans les moments d’optimisme que ceux plus dramatiques. C’est donc sur ces valeurs que l’on peut recommander cette première fois sur scène pour le Off d’Avignon

Fermer
Logo le Canard Enchaîné

Je m'appelle Asher Lev

Dessin contrarié – Une réussite.

Nul manichéisme, ici. Chaque personnage est aux prises avec ses propres dilemmes et contradictions. Le fils, dont chaque coup de pinceau est une méditation profonde sur le monde qui l’entoure, est déchiré entre son désir de suivre sa voie et la peur de décevoir ses parents. Lesquels... Lire plus

Nul manichéisme, ici. Chaque personnage est aux prises avec ses propres dilemmes et contradictions. Le fils, dont chaque coup de pinceau est une méditation profonde sur le monde qui l’entoure, est déchiré entre son désir de suivre sa voie et la peur de décevoir ses parents. Lesquels débordent d’amour pour leur enfant, mais le dogme plombe bien sûr leur compréhension de sa passion. Inutile de vous faire un dessin, mais Hannah-Jazz Mertens en fait une belle pièce.

Fermer
logo Tatouvu.com

Je m'appelle Asher Lev

Tenu en haleine par un discours léger, tellement subtil

Le balancement entre le tremblement de terre qui secoue le cercle familial et la drôlerie qui, par moment, en résulte est l’une des grandes qualités de cette pièce  qui sait, en outre, si bien parler de la mission de l’Art et de la responsabilité de l’artiste. Tenu en haleine par un... Lire plus

Le balancement entre le tremblement de terre qui secoue le cercle familial et la drôlerie qui, par moment, en résulte est l’une des grandes qualités de cette pièce qui sait, en outre, si bien parler de la mission de l’Art et de la responsabilité de l’artiste. Tenu en haleine par un discours léger, tellement subtil, le spectateur se laisse embarquer dans cette histoire captivante d’un bout à l’autre. Dans l’irréprochable adaptation et mise en scène de Hannah-Jazz Mertens, les trois comédiens sont en osmose parfaite avec le texte et jouent avec une délicatesse peu commune.

Fermer
Source Source
Logo Au balcon

Je m'appelle Asher Lev

Un spectacle à ne pas manquer, une ode à la liberté de création, à l’identité multiple.

La mise en scène est fluide ; la scénographie et les lumières, très réussies, créent de véritables tableaux. Dans le rôle d’Asher, Martin Karmann est une révélation. Stéphanie Caillol est bouleversante. Guillaume Bouchède est fabuleux.

Source Source
France info

Porn for the blind

Coup de coeur.

Coup de coeur. Une comédie à coeur ouvert, profondément ancrée dans notre société, à la fois drôle et touchante et merveilleusement construite.

Porn for the blind

Le propos n’est jamais vulgaire, toujours empreint d’humour et de poésie.

Les effets de mise en scène sont pertinents et renforcent notre sentiment que chaque personnage a sa raison propre de se trouver ici.

Logo-Mordue-de-Théâtre

Porn for the blind

Un bien joli spectacle, qui appuie délicatement sur le coeur tout en soufflant dans le cerveau.

Source Source

Porn for the blind

La narration est parfaitement maîtrisée, l’écriture est affûtée, laissant filer une intrigue trépidante et pour le moins hilarante.

Lison Pennec (Molière de la révélation féminine pour “Glenn, naissance d’un prodige”) incarne l’amoureuse Éva avec tellement de fraîcheur et de passion qu’elle nous a littéralement aveuglés.

Logo Télérama

T.I.N.A - There is no alternative

TT Découvrez notre sélection de 30 immanquables.

T.I.N.A. pour « there is no alternative » fait partie de ces propositions volontairement inclassables, ni tout à fait seul-en-scène théâtral, ni tout à fait stand-up humoristique, mais sans doute un peu de tout cela et bien plus que tout cela à la fois. Sous la houlette d’Alexandre... Lire plus

T.I.N.A. pour « there is no alternative » fait partie de ces propositions volontairement inclassables, ni tout à fait seul-en-scène théâtral, ni tout à fait stand-up humoristique, mais sans doute un peu de tout cela et bien plus que tout cela à la fois. Sous la houlette d’Alexandre Pavlata, Garance Legrou y passe à la moulinette toutes les normes en vigueur, théâtrales d’abord, sociétales ensuite, politiques enfin. Du CV au quart d’heure américain, d’une toile cirée trop chargée aux conséquences du rire, la comédienne faussement ingénue fait feu de tout bois pour déconstruire ces petits riens qui, symboliquement, sous-tendent nos sociétés actuelles, jusqu’à les transformer en carburant humoristique, à la fois très drôle et intellectuellement enlevé, qui stimule autant la conscience que les zygomatiques.

Fermer
Logo-coup2theatre

T.I.N.A - There is no alternative

♥♥♥♥

  T. I. N. A.  ( There is no alternative)  est le titre de ce seul en scène inouï qui sort des sentiers battus. À la fois espiègle et singulier, percutant et généreux, hilarant et philosophique, engagé et intelligent, ce spectacle est vraiment inclassable. Mais surtout  T.I.N.A.... Lire plus

 T. I. N. A. (There is no alternative) est le titre de ce seul en scène inouï qui sort des sentiers battus. À la fois espiègle et singulier, percutant et généreux, hilarant et philosophique, engagé et intelligent, ce spectacle est vraiment inclassable. Mais surtout T.I.N.A. est immanquable à Avignon.

Fermer
Source Source

T.I.N.A - There is no alternative

Spectacle atypique assez décapant. Garance Legrou a l’art de dénoncer les travers de notre société actuelle et de celle de son enfance avec une élégance et une originalité vivifiante..

Source Source

T.I.N.A - There is no alternative

« T. I. N. A. » Un cocktail d’humour explosif qu’on boit jusqu’à l’ivresse.

Un titre énigmatique pour un spectacle hors normes construit comme un fantastique mécano où s’assemblent les éléments épars de l’humour, de la volonté de réveiller les consciences et d’un discours politique et social d’autant plus intense qu’il n’impose rien

logo Un fauteuil pour orchestre

T.I.N.A - There is no alternative

Entre satire et coups de gueule, entre espièglerie et intonation faussement didactique, Garance Legrou titille nos consciences et nos zygomatiques. Entre rictus et hilarité, on explore avec elle tout l’éventail du rire. Un hymne à l’esprit critique. Revigorant et stimulateur de consciences !

Logo Froggy's Delight

T.I.N.A - There is no alternative

Un seul en scène protéiforme aussi original et singulier qu’explosif de la comédienne Garance Legrou. Du burlesque à la truculence, de la satire au loufoque, de la réflexion à la dénonciation, de la dérision à l’autodérision, elle dispense une roborative ode...

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Béliers Parisiens

Plan d’accès Théâtre des Béliers Parisiens

Théâtre des Béliers Parisiens - COMMENT S’Y RENDRE

  • Jules Joffrin, Simplon
  • 60, 80, 85
  • Versigny

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition