Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre des Béliers Parisiens 

14 bis, rue Sainte Isaure
75018 Paris

T : 01 42 62 35 00

La billetterie téléphonique est ouverte du mardi au samedi de 13h00 à 19h00.
Le guichet ouvre 1 heure avant le début des représentations.

Directeur : Arthur JUGNOT, Frédéric THIBAULT, David ROUSSEL, Florent BRUNEAU

L'équipe du théâtre a bel et bien choisi son nom « Théâtre des Béliers » : fidèle aux caractéristiques du signe astrologique du même nom, à savoir créatif, généreux et la tête pleine d'imagination. 

Après le Théâtre des Béliers Avignon depuis 2006, le Théâtre des Béliers Parisiens est ouvert depuis septembre 2012 et propose toute l'année de nombreuses pièces grâce à une programmation riche et variée faite de créations contemporaines à l'écriture moderne et ciselée, telles que les créations d'Alexis Michalik (5 spectacles, 9 Molières) ou de Mélody Mourey (Les Crapauds Fous et sa prochaine création en 2021 La Course des Géants.)
 
Dirigé par Florent Bruneau, Arthur Jugnot, David Roussel et Frédéric Thibault, le Théâtre des Béliers Parisiens s'attache donc à faire connaître les acteurs, les metteurs en scènes et les spectacles programmés.
 
Véritable passerelle entre les spectacles, les professionnels et les théâtre parisiens, venez donc découvrir sans plus attendre les pièces à l'affiche, ainsi que toutes les informations pratiques pour s'y rendre.

A l'affiche au Théâtre des Béliers Parisiens

La presse parle du Théâtre des Béliers Parisiens

Logo le Canard Enchaîné

Le porteur d'histoire

Brillante, haletante, un tour de force.

Ce sont des histoires qui s’emboitent comme des poupées russes, et qui s’entrecroisent comme des souterrains secrets, et qui nous projettent dans le passé, loin, très loin, comme des machines à remonter dans le temps. Et la salle toute entière se retrouve harponnée, transportée.... Lire plus

Ce sont des histoires qui s’emboitent comme des poupées russes, et qui s’entrecroisent comme des souterrains secrets, et qui nous projettent dans le passé, loin, très loin, comme des machines à remonter dans le temps. Et la salle toute entière se retrouve harponnée, transportée.

Compliqué, tout ça, embrouillé ? Pas du tout, et il s’agit bien là d’un tour de force : de rebondissements en imprévues, bifurcations, les spectateurs se laissent mener par le bout du nez, dévorés de curiosité.

Fermer
Logo Télérama

Le porteur d'histoire

Une folie jubilatoire

 Mené tambour battant par des comédiens habiles et toniques, qui passent avec fluidité d’un personnage à l’autre, d’un lieu à un autre. Le spectacle est plein d’une folie jubilatoire, qui nous parle avec énergie des pouvoirs de l’imaginaire et du livre.

Logo L'Express

Le porteur d'histoire

En un mot : génial !

 

Logo Journal du Dimanche

Le porteur d'histoire

Gourmand, tourbillonnant, rebondissant

 

Logo Webthéâtre

Le porteur d'histoire

Captivant éloge de l’imagination

Doués d’une belle énergie, les cinq comédiens passent d’un personnage à l’autre en fondu enchaîné menant à un rythme soutenu le récit qui nous emporte dans un tourbillon facétieux d’histoires et de vraies légendes qui s’emploie à nous... Lire plus

Doués d’une belle énergie, les cinq comédiens passent d’un personnage à l’autre en fondu enchaîné menant à un rythme soutenu le récit qui nous emporte dans un tourbillon facétieux d’histoires et de vraies légendes qui s’emploie à nous perdre pour mieux nous capturer dans les filets de l’imaginaire

Fermer
Source Source
Logo L'Humanité

Le porteur d'histoire

Une pièce à l’imagination renversante.

Logo Le Parisien

Le porteur d'histoire

Ce spectacle est une expérience en soi.

Bourré de rebondissements, d’intrigues à tiroirs et de clins d’œil historiques ou littéraires, ce spectacle est une expérience en soi. Un passionnant récit qui commence avec la disparition de deux femmes dans le désert algérien, se déplace dans les Ardennes, puis se... Lire plus

Bourré de rebondissements, d’intrigues à tiroirs et de clins d’œil historiques ou littéraires, ce spectacle est une expérience en soi. Un passionnant récit qui commence avec la disparition de deux femmes dans le désert algérien, se déplace dans les Ardennes, puis se propulse au Québec, à Avignon ou au Palais Royal sous la monarchie de Juillet ! Une enquête dans le temps et l’espace, brillamment mené par cinq comédiens aux pieds nus, avec un tableau noir en guise de décor.

Fermer

Le porteur d'histoire

Aussi romanesque que cinématographique.

Logo Libération

Le porteur d'histoire

L’aventure démarre pied au plancher

Spectacle gigogne Le Porteur d’histoire sillonne entre autres l’Algérie, les Ardennes et le Canada sur les traces d’un énigmatique trésor littéraire qui se joue des styles et des époques. Puis l’aventure démarre pied au plancher, qui voit la fine équipe enfiler mille et un... Lire plus

Spectacle gigogne Le Porteur d’histoire sillonne entre autres l’Algérie, les Ardennes et le Canada sur les traces d’un énigmatique trésor littéraire qui se joue des styles et des époques. Puis l’aventure démarre pied au plancher, qui voit la fine équipe enfiler mille et un accessoires et endosser à peu près autant de personnages, tantôt inconnus, tantôt célèbres, le tout formant un écheveau de péripéties pensées tel un hommage à l’imaginaire et au pouvoir infini des mots qui le façonnent.

Fermer
Logo Figaro Magazine

Le porteur d'histoire

Une allégresse étourdissante

Un grand jeu de piste et de mots, dans lequel il nous entraine avec une allégresse étourdissante, un puzzle géant dont les épisodes, reliés dans le désordre, tissent une histoire à dormir debout, qui devient Passionnante, nourrie de références littéraires amusantes. Ce... Lire plus

Un grand jeu de piste et de mots, dans lequel il nous entraine avec une allégresse étourdissante, un puzzle géant dont les épisodes, reliés dans le désordre, tissent une histoire à dormir debout, qui devient Passionnante, nourrie de références littéraires amusantes. Ce spectacle nous ramène aux sources du théâtre. C’est notre coup de cœur.

Fermer
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Béliers Parisiens

Plan d’accès Théâtre des Béliers Parisiens

Théâtre des Béliers Parisiens - COMMENT S’Y RENDRE

  • Jules Joffrin, Simplon
  • 60, 80, 85
  • Versigny

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition