Driiing !!! C’est la rentrée. Vous voulez continuer à voyager ou vous changer les idées ? Rendez-vous dans nos salles de théâtres pour vous évader le temps d’une représentation. Avec notre sélection de septembre, vous aurez la possibilité de vous promener dans les contrées d’Iran, d’apprécier la plume d’un grand auteur autrichien ou encore rire à gorge déployée devant nos comédies familiales.
La Pépinière Théâtre, Paris 2ème
« Le comble de la vanité » de Valérie Fayolle à La Pépinière Théâtre
Vous aviez aimé « Comme il vous plaira », l'adaptation de la comédie de William Shakespeare récompensée 4 fois aux Molières 2022 ? Pour cette rentrée, le Théâtre de La Pépinière propose une nouvelle pièce « Le comble de la vanité ».
Peut-on rire de tout ? C’est le pari que relève cette savoureuse comédie dite « joyeusement macabre » imaginée par Valérie Fayolle.
Dans sa première pièce, l’autrice explore le récit d’une famille bien sous tous rapports jusqu’au jour où un testament trouvé dans le grenier de la maison familiale va venir bouleverser son équilibre.
Cerise sur le gâteau, jusqu’au 30 décembre, les places sont à partir de 12€.
« Ce sera mieux avant » d’Eric Le Roch au Café de la Gare
Après « Régime présidentiel » avec Jean-Pierre Pernaut ou encore son seul en scène « L’Emile et une vie », Eric Le Roch revient avec une nouvelle comédie « Ce sera mieux avant» dans le chef-lieu de l’humour parisien : le Café de la Gare.
Cette comédie qui réunit en alternance, Kim Schwarck, Aurélia Bonta, Timothée Manesse et Benjamin Alazraki, tourne les nouvelles technologies en dérision.
Franck et Ema, un couple qui prévoit d’avoir un enfant s’installe dans un appartement entièrement connecté. Cependant tout n’est pas encore au point…
On n’arrête pas le progrès, Franck et Ema vont devoir le subir !
« Les poupées persanes » d’Aïda Asghard au Théâtre des Béliers Parisiens
Laissons la parole à la presse pour vous présenter ce superbe spectacle déjà plébiscité au Festival Off d’Avignon :
« Les mots sont justes, touchants, et les sentiments que l’on éprouve, intenses. Mais la comédie existe aussi en contrepoint. Les comédiens sont brillants et incarnent tous plusieurs personnages, passant avec talent de l’un à l’autre en un instant. » - CLASSIQUE EN PROVENCE
« Tragédie et humour se superposent dans ce qui est un voyage théâtral admirable, où les comédiens et comédiennes nous émeuvent à chaque seconde. » - LA PROVENCE
« Entre rires et larmes, on embrasse ces poupées qui se jouent de nous avec un plaisir immense. » - LE PARISIEN
« Bien sous tous rapports » de Romain Juillard au Théâtre Comédie Bastille
Pour rire encore, découvrez « Bien sous tous rapports », la nouvelle comédie de Romain Juillard au Théâtre de la Comédie Bastille.
La mise en scène de Jérôme Paquatte - metteur en scène des comédies « Amants à mi-temps » et « Maîtresse à plein temps » au Théâtre Edgar - réunit un quatuor d’acteurs formidables. Cyril Benoit, Isabelle Ferron, Letti Laubies, Alexandra Moussaï prêteront leurs corps et voix à ce boulevard moderne qui se moque des apparences.
Dans cette pièce, Edouard, un célibataire endurcit, fait face aux pressions de sa famille. Il doit rapidement se trouver une fiancée. Qu’à cela ne tienne, il y aura un mariage. Mais avant le contrat de mariage, il faut établir le contrat de travail de la (presque) promise...
« Lettre d’une inconnue » de Stefan Zweig au Théâtre des Champs-Élysées
Ce texte poignant du romancier allemand Stefan Zweig, auteur de « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme » et « Le joueur d’échecs » est porté sur scène par Ophélia Kolb que nous avions déjà pu applaudir dans « La ménagerie de verre » au Théâtre de Poche-Montparnasse, interprétation qui lui fera décrocher le Molière de la Comédienne dans un second rôle en 2019.
« Lettre d’une inconnue » est une déclaration d’amour d’une femme au crépuscule de sa vie à un homme qu’elle a passé sa vie à aimer dans le secret le plus total.
Prolongez l’été avec nous ! Evadez-vous, riez, pleurez, chantez mais n’attendez plus pour consulter les spectacles de nos théâtres.