Crédit photo : Cris Noé
Jérôme PAQUATTE
Depuis son plus jeune âge, Jérôme Paquatte est attiré par la scène. Premier spectacle à 12 ans sur des textes de Roland Magdane, s’ensuit deux spectacles de comédie et d’imitation qu’il co-écrit avec trois camarades rencontrés au lycée. Son bac en... Lire plus
Depuis son plus jeune âge, Jérôme Paquatte est attiré par la scène. Premier spectacle à 12 ans sur des textes de Roland Magdane, s’ensuit deux spectacles de comédie et d’imitation qu’il co-écrit avec trois camarades rencontrés au lycée. Son bac en poche, il rentre au cours Florent. Début de premières scènes ouvertes au café de la gare. Puis un spectacle "Censuré" une succession de sketchs et de parodies qu’il co-écrit et interprète.
Pendant quelques années, il mettra de côté le comédien pour se consacrer uniquement à l’écriture. Trois enfants plus tard, une calvitie naissante et une gueule plus marquée, il repart avec l’envie et une hargne plus forte qu’à ses vingt ans.
Très vite, il enchaine des rôles dans des séries françaises (Engrenage, Un flic, Commissaire Moulin) et au cinéma (Banlieue 13, Les Kairas, Un prophète, Brice de Nice 2, Robin des bois). Il sera prochainement au cinéma dans "Le calendrier" de Patrick Ridremont. Au théâtre, il incarne 6 personnages dans "Vie et Mort de Pier Paolo Pasolini", enfile la jambe de bois de long Jone Silver à la Comédie des Champs Elysées et tourne une comédie avec Valérie Mairesse et Paul Belmondo : "Ma mère est un Panda"
Il est également l’auteur de nombreuses comédies dont certaines se jouent actuellement à Paris comme : "Amant à mi-temps", "Inch’allah chez les bourgeois" et "Ado un jour à dos toujours".
Fermer