Etienne LAUNAY
Après une formation classique au saxophone au CRR d’Angers, il intègre la classe d’art dramatique du CNR de Tours, puis du conservatoire du XIe arrondissement de Paris. En 2011 et 2013 il participe au festival de Collioure, sous la direction... Lire plus
Après une formation classique au saxophone au CRR d’Angers, il intègre la classe d’art dramatique du CNR de
Tours, puis du conservatoire du XIe arrondissement de Paris.
En 2011 et 2013 il participe au festival de Collioure, sous la direction de Fabrice Eberhard, dans L’école des
femmes, et Le médecin malgré lui.
En 2013, il joue aussi dans la première mise en scène de Grégoire Leprince-Ringuet Fernando Krapp m’a écrit cette lettre au Ciné XIII Théâtre, et en 2014 dans Sainte-Jeanne des abattoirs de Brecht mis en scène par Irène Favier au Théâtre Aimé Césaire à Fort-de-France. Parallèlement il participe à plusieurs fictions radiophoniques sur France Culture et France Inter, et prête sa voix dans le doublage.
Il joue depuis 2015 dans Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux mis en scène par Salomé Villiers au théâtre du Lucernaire, à Avignon et en tournée. Grâce à ce spectacle, il reçoit le prix d’interprétation du festival d’Anjou 2017 pour son rôle d’Arlequin. Il joue également dans L’Avare et Cyrano De Bergerac, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre, ainsi que Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare mis en scène par Pierre Hélie et Salomé Villiers.
Dernièrement il a mis en scène Le Monte-plats d’Harold Pinter au théâtre du Lucernaire, et il jouera prochainement à Avignon dans Un Héros mis en scène par Julie Cavanna.
Fermer