13, rue de la Croix
84000 Avignon
T : 04 90 22 48 43
13, rue de la Croix
84000 Avignon
T : 04 90 22 48 43
Ici, sur la scène du théâtre du Funambule, ce sont trois femmes qui s’emparent du lyrisme de Rostand ; trois femmes qui lui insufflent une nouvelle poétique du genre ; trois femmes, enfin, qui lui apportent une truculente dimension théâtrale. La beauté hypnotique des masques, les... Lire plus
Ici, sur la scène du théâtre du Funambule, ce sont trois femmes qui s’emparent du lyrisme de Rostand ; trois femmes qui lui insufflent une nouvelle poétique du genre ; trois femmes, enfin, qui lui apportent une truculente dimension théâtrale. La beauté hypnotique des masques, les envolées lyriques de l'intrigue, le travestissement fluide, les combats chorégraphiés, l'éclairage aux chandelles… Nous sommes gâtées, vraiment.
Fermer
C’est d’une manière admirable et parfaitement fluide que les comédiennes virevoltent ainsi d’un rôle à l’autre sans qu’à aucun moment on ne s’emmêle les pinceaux. Le tout ressemble à une chorégraphie. C’est d’une beauté et d’une... Lire plus
C’est d’une manière admirable et parfaitement fluide que les comédiennes virevoltent ainsi d’un rôle à l’autre sans qu’à aucun moment on ne s’emmêle les pinceaux. Le tout ressemble à une chorégraphie. C’est d’une beauté et d’une précision qui laissent sans voix. La mise en scène de Bastien Ossart sublime merveilleusement la beauté du texte. L’humour côtoie avec finesse la poésie.
Fermer