C'est l'été ! Venez vous rafraîchir dans nos salles de théâtres pour un pur moment de détente bien mérité. Au programme : des spectacles primés aux Molières, un succès international joué pour la première fois en France ou encore des comédies pour tous les goûts. Inutile de partir bien loin, l'été s'annonce chargé.
Théâtre Tristan Bernard, Paris 8ème
« The Gag fathers » au Théâtre de La Michodière
« Le meilleur du théâtre visuel, enfin à Paris ! »
Le spectacle à la renommée internationale « The Gag fathers », arrive pour la première fois en France et à Paris ! N’attendez plus pour découvrir ce chef-d'œuvre du théâtre visuel.
À la fois comédiens, clowns, mimes, bruiteurs, poètes et performeurs, les quatre artistes déploient sur la scène une énergie explosive et bourrée d’humour, pour un grand show de démesure totale.
« Le vertige Marylin » d’Olivier Steiner au Théâtre de l’Atelier
C’est une rencontre exceptionnelle : celle de deux figures qui ont marqué l’histoire du cinéma à travers le monde.
Seule en scène poétique de la grande actrice Isabelle Adjani qui fait revivre avec elle, en miroir, une autre grande actrice : Marilyn Monroe. Vêtue de la dernière robe Dior que l’actrice américaine portait lors de la séance photo dirigée par Bert Stern en 1962, Isabelle Adjani s’empare du dernier entretien de Marilyn avant sa mort, mêlé à des écrits personnels.
« Adjani et Marilyn, troublant double jeu ! » - LE PARISIEN
« Isabelle Adjani fait revivre Marilyn ! » - LE FIGARO
« Un face à face entre deux actrices mythiques » - ELLE
« Ceci n’est pas une comédie romantique » de Yanik Vabre au Théâtre du Funambule
Yannick Vabre, un comédien-auteur ayant notamment participé à l’écriture de la saga TV « Un gars et une fille » ou encore « Scènes de Ménage » présente cette nouvelle comédie qui ne parle absolument pas d’amour mais bien d’amitié. Entre un garçon et une fille, car oui, c’est possible.
« Un dialogue vachard entre règlements de compte et révélations. » - TÉLÉRAMA
« Moderne, désopilant et résolument rock. » - LE PARISIEN
« Les crapauds fous » de Mélody Mourey au Théâtre du Splendid
Triplement récompensé aux Molières 2019 : prix de la meilleure mise en scène, prix du meilleur auteur et prix du meilleur spectacle, le spectacle de Mélody Mourey « Les crapauds fous » saura vous donner le sourire pour bien commencer l’été.
Sur scène, 9 comédiens interprètent plus de 20 personnages ! Si vous ne l’avez pas encore vu, il est temps de découvrir ce succès théâtral au Théâtre du Splendid.
Cet été, découvrez ou redécouvrez les spectacles lauréats des Molières 2022 toujours à l’affiche.
Vous aviez peur de les avoir manqués ? Pas d’inquiétude, certains continuent à jouer dans nos théâtres à Paris ou même à Avignon !
Tout l’été au Théâtre Fontaine : « Berlin, Berlin » de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras
Nominé quatre fois aux Molières 2022 « Berlin, Berlin » a remporté le Molière de la Comédie, avec Maxime d’Aboville qui remporte quant à lui le Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre Privé.
« Une très belle découverte, 2 décors, des artistes talentueux et talentueuses ainsi qu'un rythme qui vous maintient en haleine jusqu'au dénouement. » - Commentaire de spectateur sur notre site.
Cette comédie boulevardesque au temps du mur de Berlin est un bijou d’humour et de rythme. Pour plus d’informations, retrouvez notre article à son sujet.
Jusqu’au 13 juillet au Théâtre Tristan Bernard : « Les gros patinent bien » d’Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois
Après « Bigre » au Théâtre Tristan Bernard (succès mondial, Molière de la comédie 2017), Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois ont encore frappé. Leur nouvelle création «Les gros patinent bien » remporte le Molière du meilleur spectacle de Théâtre public 2022 !
Dans un feu d’artifice de bouts de carton, les deux comédiens vous invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d’un cabaret de « cartoons » et d’une épopée shakespearienne.
« Une cure de jouvence et de rires, tant ce spectacle est drôle et ingénieux. » France 2
A voir au Festival OFF d'Avignon du 7 au 30 juillet à la Condition des Soies : « Le Montespan » de Jean Teulé
Si vous êtes à Avignon lors du festival, ne manquez pas «Le Montespan », l’adaptation du livre de Jean Teulé au théâtre par Salomé Villiers.
« L’adaptation de Salomé Villiers est une grande réussite, parfaitement dosée, parvenant à conserver le caractère littéraire de l'œuvre de Teulé tout en assumant une belle théâtralité. » Mordue de Théâtre
«Un spectacle fin, à la fois amer et drôle » Le Figaro
« L’adaptation réussie d’un bestseller donne ce spectacle foisonnant, drôle et très instructif. » Paris Match
Salomé Villiers a été récompensée par le Molière 2022 de la révélation féminine pour son interprétation dans ce spectacle.
Profitez de l’été et n’hésitez pas à faire un tour dans nos salles à l’occasion ! Le reste de la programmation est à découvrir ici.