Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre du Funambule Montmartre 

53, rue des Saules
75018 Paris

T : 01 42 23 88 83

L’ouverture de la billetterie se fait 15 minutes avant le début de chaque spectacle.

Standard téléphonique de 10h à 18h.

Directeur : Julien HETEAU

Directrice : Sandra EVERRO

Une programmation variée et exigeante pour tous les âges

 

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

 

En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste.

 

A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres Parisiens Associés.

Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles…

 

Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an.

 

Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles, dont ceux de Frédérick Sigrist, également chroniqueur sur France Inter et France Ô, qui y présente chaque année son actualité revue et (sévèrement) corrigée.

A l'affiche au Théâtre du Funambule Montmartre

La presse parle du Théâtre du Funambule Montmartre

Logo Le Parisien

CHARLIE POPPINS fait son cirque

Un spectacle pluridisciplinaire surprenant

Un spectacle pluridisciplinaire surprenant ! Cette représentation poétique et visuelle émerveillera les petits comme les plus grands

Logo La muse.fr

CHARLIE POPPINS fait son cirque

L’univers de Charlie Poppins n’en finit pas de surprendre

Magie, marionnettes et cirque, l’univers de  Charlie   Poppins  n’en finit pas de surprendre et d’émerveiller petits et grands. Un spectacle poétique qui ne manque pas d’humour !  

Logo Sortiraparis

CHARLIE POPPINS fait son cirque

Visuel, délicat et drôle

Ce spectacle pluridisciplinaire, visuel, délicat et drôle, saura à coup sûr émerveiller les enfants à partir de 3 ans, mais aussi les adultes qui ont conservé leur âme d'enfant ! 

Logo l'Officel

CHARLIE POPPINS fait son cirque

Un spectacle délicat, poétique et drôle

Un spectacle délicat, poétique et drôle 

Logo-Vaucluse-matin

Les Trois brigands

Extrêmement judicieux, plein d'inventivité, un très beau spectacle à tout point de vue.

Extrêmement judicieux, plein d'inventivité, un très beau spectacle à tout point de vue.

Logo Musical avenue

Les Trois brigands

Un grand coup de cœur. Très réussi. Ce spectacle est fait pour ravir."

Un grand coup de cœur. Très réussi. Ce spectacle est fait pour ravir."

Logo Reg'Arts

Les Trois brigands

Très fidèle à l'esprit du livre, apportant une plus-value très originale

Très fidèle à l'esprit du livre, apportant une plus-value très originale.

Milk

Les Trois brigands

Les trois brigands ne se contentent pas d'enchanter les oreilles, ils charment aussi les yeux

Les trois brigands ne se contentent pas d'enchanter les oreilles, ils charment aussi les yeux

Logo La muse.fr

Les Trois brigands

C'est vraiment du beau théâtre, très agréable à partager en famille

C'est vraiment du beau théâtre, très agréable à partager en famille

Logo Version Femina

Les Trois brigands

Un mélange réussi de théâtre, musique, marionnettes et jeux d'ombres

Un mélange réussi de théâtre, musique, marionnettes et jeux d'ombres

Les Trois brigands

Une part de merveille, rire et découverte

Une part de merveille, rire et découverte

Les Trois brigands

Envoûtant. Parfaite harmonie

Envoûtant. Parfaite harmonie

Logo Le Parisien

Tout Molière ou presque

3 acteurs remarquables de talent et de générosité. Un spectacle intelligent, ludique et drôle

3 acteurs remarquables de talent et de générosité. Un spectacle intelligent, ludique et drôle

Logo ELLE

Tout Molière ou presque

De quoi redonner goût à ce monument du théâtre !

De quoi redonner goût à ce monument du théâtre !

France 5

Tout Molière ou presque

Un spectacle autant apprécié par les parents que par les enfants.

Un spectacle autant apprécié par les parents que par les enfants. 

Logo Version Femina

Tout Molière ou presque

Surprenant ! Une ambiance burlesque et déjantée. On rit beaucoup

Surprenant ! Une ambiance burlesque et déjantée. On rit beaucoup

LaProvence

Tout Molière ou presque

On rit à un train d'enfer ! Toute la salle a jubilé ! Un bel hommage rendu à Molière.

On rit à un train d'enfer ! Toute la salle a jubilé ! Un bel hommage rendu à Molière.

logo-ouest-france

Tout Molière ou presque

Un Molière où se conjuguent l'urgence et l'excellence

Un Molière où se conjuguent l'urgence et l'excellence. Un régal. Molière revisité avec respect et intelligence, d'une façon ludique, originale, accessible pour tout public de 7 à 99 ans

logo ParisTribu.com

Tout Molière ou presque

Sans nul doute l’un des meilleurs spectacles pour enfants vus ces dernières années !

Sans nul doute l’un des meilleurs spectacles pour enfants vus ces dernières années !

Logo France Inter

La solitude du coureur de fond

Patrick Mons incarne très bien le prolétaire blessé, courant pour lui-même et contre le mensonge idéologique.

Les recordmen du théâtre sportif, Jacques Bonnaffé et Sami Frey peuvent se rhabiller. Ils sont dépassés ! Patrick Mons va plus loin dans l’engagement, a de forts beaux déplacements - comme s’il était filmé, cadré, si l’image bougeait comme à... Lire plus

Les recordmen du théâtre sportif, Jacques Bonnaffé et Sami Frey peuvent se rhabiller. Ils sont dépassés ! Patrick Mons va plus loin dans l’engagement, a de forts beaux déplacements - comme s’il était filmé, cadré, si l’image bougeait comme à l’écran -, surtout il incarne très bien le prolétaire blessé, courant pour lui-même et contre le mensonge idéologique. Comme est belle cette course sur quelques mètres carrés

Fermer
France info

La solitude du coureur de fond

Un challenge inouï

Un challenge inouï ! Non seulement Patrick Mons donne corps et vie à Colin Smith, mais en plus, il fait surgir par son jeu corporel les ombres de grands coureurs comme Emil Zatopek dans sa souffrance physique, Abebe Bikila l’Éthiopien aux pieds nus, ou Wilma Rudolph.

LaProvence

La solitude du coureur de fond

Patrick Mons livre une performance scénique époustouflante agrémenté d’un jazz majestueux.

Une interprétation saisissante entre introspection et critique de l’establishment. Patrick Mons livre une performance scénique époustouflante agrémenté d’un jazz majestueux.

artistikrezo.com

La solitude du coureur de fond

Nous ressortons de ce spectacle éprouvés, chamboulés par une expérience artistique et sensorielle inédite.

Nous ressortons de ce spectacle éprouvés, chamboulés par une expérience artistique et sensorielle inédite.

Logo La revue du spectacle

La solitude du coureur de fond

Il est comme un boxeur qui assène les mots droits devant

Il est comme un boxeur qui assène les mots droits devant. Ce qu’il aime c’est courir magnifiquement et nous faire partager la vraie victoire de Colin Smith, le coureur de fond solitaire.

A voir à lire

La solitude du coureur de fond

la pièce La Solitude du coureur de fond est à couper le souffle : bravo pour cette performance solo réussie !

la pièce  La Solitude du coureur de fond  est à couper le souffle : bravo pour cette performance solo réussie !

Le Dauphiné Libéré

La longue route

Un voyage palpitant, prenant, passionnant, instructif et chargé d’émotions

Pour faire vivre l’expérience de la mer et de son immensité Thierry Lavat transporte le public au cœur de l’action. Un voyage palpitant, prenant, passionnant, instructif et chargé d’émotions, avec une résonance incroyable sur le monde d’aujourd’hui.

logo Le bruit du OFF

La longue route

Un moment de magie qui va bien au-delà des mers.

  Un beau moment de théâtre pour qui aime la mer mais aussi pour tous ceux qui se questionnent et qui, sans folie, savent s’écouter et trouver le bon chemin dans un monde de tumulte. Un moment de magie qui va bien au-delà des mers.

Logo La Terrasse

La longue route

Un classique incontournable de la voile et de la littérature

Un classique incontournable de la voile et de la littérature d’aventure porté à la scène par Thierry Lavat, il retranscrit à merveille cette soif de liberté du navigateur, la magie de la vie en mer mais aussi la critique du monde moderne que déploie le récit.

LaProvence

Alice Guy, mademoiselle cinéma

Jolie pièce[...]Agrémentée de projections des premières images de cinéma

Jolie pièce[...]Agrémentée de projections des premières images de cinéma

Classique en Provence

Alice Guy, mademoiselle cinéma

Un vibrant hommage à une pionnière oubliée du cinéma

Un vibrant hommage à une pionnière oubliée du cinéma, une véritable immersion dans les débuts de cet art, interprétée par de talentueux comédiens. Une double découverte !

RFI

Alice Guy, mademoiselle cinéma

L'histoire fascinante d'Alice Guy avec seulement trois acteurs qui donnent vie à une douzaine de personnages

L'histoire fascinante d'Alice Guy avec seulement trois acteurs qui donnent vie à une douzaine de personnages

Le Dauphiné Libéré

Alice Guy, mademoiselle cinéma

Une pièce de théâtre très réaliste

Une pièce de théâtre très réaliste

Alice Guy, mademoiselle cinéma

Une pièce à ne pas rater tant pour son côté instructif que pour son interprétation.

Alice Guy est enfin réhabilitée et honorée, grâce à ces trois comédiens et le texte de Caroline Rainette. Une pièce à ne pas rater tant pour son côté instructif que pour son interprétation.

Logo Culture Tops

Alice Guy, mademoiselle cinéma

Un spectacle rythmé, riche, enlevé

Un spectacle rythmé, riche, enlevé

Logo Spectacles Sélection

Alice Guy, mademoiselle cinéma

La remarquable adaptation de Caroline Rainette retrace cet univers passionnant des découvertes et des innovations

La remarquable adaptation de Caroline Rainette retrace cet univers passionnant des découvertes et des innovations et le parcours de cette jeune femme qui parvint par opiniâtreté et passion à imposer sa réussite.

Alice Guy, mademoiselle cinéma

e spectacle, tout en nous racontant la passionnante histoire de la naissance du cinéma, vise à réparer une injustice en mettant en lumière toute la place qu'eut Alice Guy dans l'avènement du septième art.

Ce spectacle, tout en nous racontant la passionnante histoire de la naissance du cinéma, vise à réparer une injustice en mettant en lumière toute la place qu'eut Alice Guy dans l'avènement du septième art.

Logo Reg'Arts

Alice Guy, mademoiselle cinéma

Beau travail d'écriture et de mise en scène où les trois acteurs se partagent tous les rôles avec brio

Beau travail d'écriture et de mise en scène où les trois acteurs se partagent tous les rôles avec brio. Ils sont excellents. La mise en scène est habile et efficace, du beau travail.

Logo-coup2theatre

Alice Guy, mademoiselle cinéma

Ils sont 3 sur la scène mais endossent tous les rôles. Leur interprétation est excellente.

Quel plaisir de découvrir l'existence vertigineuse de cette pionnière du 7ème art, totalement inconnue pour la majorité du grand public, et aux idées féministes avant-gardistes pour son époque ! Ils sont 3 sur la scène mais endossent tous les rôles. Leur interprétation est...

Logo La Terrasse

Alice Guy, mademoiselle cinéma

Alice, Mademoiselle Cinéma nous entraine dans la passion dévorante d'une femme de la Belle Époque pour le 7ème art.

Alice, Mademoiselle Cinéma nous entraine dans la passion dévorante d'une femme de la Belle Époque pour le 7ème art.

Logo La Terrasse

Tom

comédie dramatique au style vif qui résonne tout particulièrement avec les questionnements adolescents.

Jean-Luc Voyeux renoue avec la question parentale en mettant en scène cette comédie dramatique au style vif qui résonne tout particulièrement avec les questionnements adolescents.

Zickma

Tom

Chaque scène apporte son lot de tendresse et de douceur, subtilement présentée et de manière la plus juste possible par les acteurs.

On ne peut que saluer l’originalité de la mise en scène qui propose même des parties Voix Off en mode Slam aussi surprenantes que géniales. Chaque scène apporte son lot de tendresse et de douceur, subtilement présentée et de manière la plus juste possible par les acteurs.

Logo Culture Tops

Tom

tout est affaire de regard et d’attention. Ce spectacle mérite toute la vôtre.

Dans une mise en scène et une scénographie aussi inventives que minutieuses, les quatre comédiens nous attrapent par la pointe du cœur. Une leçon d’humanité pour qui les verbes donner, patienter, recevoir, écouter savent se conjuguer au quotidien. Dans l’amour qu’il soit familial... Lire plus

Dans une mise en scène et une scénographie aussi inventives que minutieuses, les quatre comédiens nous attrapent par la pointe du cœur. Une leçon d’humanité pour qui les verbes donner, patienter, recevoir, écouter savent se conjuguer au quotidien. Dans l’amour qu’il soit familial ou autre, tout est affaire de regard et d’attention. Ce spectacle mérite toute la vôtre.

Fermer
Logo L'Express

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Outre la subtilité de son auteur et metteur en scène, ce spectacle bénéficie du talent de deux comédiens délicats et enthousiastes.

Avec une finesse précieuse, Laetitia Gonzalbes a su saisir ces sou­pirs qui émaillent la partition de la vie. Outre la subtilité de son auteur et metteur en scène, ce spectacle bénéficie du talent de deux comédiens délicats et enthousiastes.

Logo Valeurs Actuelles

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Laetitia Gonzalbes prend des risques en n’obéissant pas aux facili¬tés de la biographie théâtrale.

Laetitia Gonzalbes prend des risques en n’obéissant pas aux facili­tés de la biographie théâtrale.

Logo Le Figaro.fr

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Voilà du Théâtre sans prétentions excessives au service d’un homme qui n’en avait pas davantage.

Voilà du Théâtre sans prétentions excessives au service d’un homme qui n’en avait pas davantage.

artistikrezo.com

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

c’est la rencontre entre l’artiste et sa muse inventée qui fait le lien discontinu d’un texte qui s’apparente davantage au théâtre musical qu’au récit biographique

Dans ce jubilatoire voyage dans la vie du compositeur génial que fut Satie, c’est la rencontre entre l’artiste et sa muse inventée qui fait le lien discontinu d’un texte qui s’apparente davantage au théâtre musical qu’au récit biographique (…)Elliot Jenicot a visiblement... Lire plus

Dans ce jubilatoire voyage dans la vie du compositeur génial que fut Satie, c’est la rencontre entre l’artiste et sa muse inventée qui fait le lien discontinu d’un texte qui s’apparente davantage au théâtre musical qu’au récit biographique (…)Elliot Jenicot a visiblement compris Satie. Son interprétation est élégante, enlevée, burlesque.

Fermer
A voir à lire

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Le spectacle n’a pas pour objectif de présenter la vie d’Erik Satie de manière fidèle. Il invite le spectateur à se plonger, généreuse­ment, dans sa fantaisie et son univers.

Le spectacle n’a pas pour objectif de présenter la vie d’Erik Satie de manière fidèle. Il invite le spectateur à se plonger, généreuse­ment, dans sa fantaisie et son univers. Accompagné d’une jeune in­firmière taquine, le compositeur, campé brillamment, est... Lire plus

Le spectacle n’a pas pour objectif de présenter la vie d’Erik Satie de manière fidèle. Il invite le spectateur à se plonger, généreuse­ment, dans sa fantaisie et son univers. Accompagné d’une jeune in­firmière taquine, le compositeur, campé brillamment, est profon­dément attachant. Son ironie, sa drôlerie, sa folie même parfois, lorsque la musique l’emporte, font mouche.

Fermer
picto De la cour au jardin

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

un bien beau voyage musical et humain. De ceux dont on se souvient longtemps.

Les parti-pris de l’autrice et metteure en scène Laëtitia Gonzalbes, le grand talent de ses deux interprètes Anaïs Yazit et Elliot Jenicot nous emmènent très loin dans un bien beau voyage musical et humain. De ceux dont on se souvient longtemps.

logo Spectatif

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un spectacle des plus réussis.

Un spectacle des plus réussis. Un moment théâtral et musical surprenant tant par son écriture que par son interprétation. Du très bel ouvrage. Immanquable rendez-vous dé­licieux et étonnant avec Satie

Logo Froggy's Delight

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

un kaléidoscope magique qui ressort tant au conte qu’au drame en assurant la dualité des personnages tout comme s’avère inventive sa mise en scène à la mesure de la fantaisie satienne.

Laetitia Gonzalbes réussit cette hardie entreprise à double détente avec une dramaturgie maîtrisée pour ménager le suspense et diffé­rer sa révélation et les combiner, avec musique, chansons et panto­mimes, en un kaléidoscope magique qui ressort tant au conte... Lire plus

Laetitia Gonzalbes réussit cette hardie entreprise à double détente avec une dramaturgie maîtrisée pour ménager le suspense et diffé­rer sa révélation et les combiner, avec musique, chansons et panto­mimes, en un kaléidoscope magique qui ressort tant au conte qu’au drame en assurant la dualité des personnages tout comme s’avère inventive sa mise en scène à la mesure de la fantaisie satienne.

Fermer
Logo Spectacles Sélection

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

univers inclassable et poétique

Dans cet univers inclassable et poétique, Elliot Jénicot forme avec Anaïs Yazit un couple contrasté et complice qui confère à cette évo­cation originale un charme irrésistible.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

L’instant est poétique, vif, sensible, délicat, musical et dansant

L’instant est poétique, vif, sensible, délicat, musical et dansant. Il révèle le compositeur dans sa complexité d’artiste dont la vie fut aussi riche de création qu’empreinte de misère.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Elliot Jenicot et Anaïs Yazit investissent la scène avec une vitalité extraordinaire. Résultat : le spectacle est à la mesure de leur talent, c’est-à-dire, extra !

Elliot Jenicot et Anaïs Yazit investissent la scène avec une vitalité extraordinaire. Résultat : le spectacle est à la mesure de leur talent, c’est-à-dire, extra !

It Art Bag

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Le spectacle présente pour sa part, la vie et l’oeuvre du mythique compositeur, avec beaucoup d’humour.

Le spectacle présente pour sa part, la vie et l’oeuvre du mythique compositeur, avec beaucoup d’humour.

Patrimoine de France

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Cette création est interprétée avec brio par un duo énergique et radieux.

L’auteure Laetitia Gonzalbes nous entraîne dans une fiction qui suscite l’envie d’écouter à nouveau Satie. Anaïs Yazit déploie un charme et une force qui se dévoilent crescendo. Cette création est interprétée avec brio par un duo énergique et radieux.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un spectacle tout en poésie à l’image de l’homme, où l’on passe du rire aux larmes en quelques répliques.

Un spectacle tout en poésie à l’image de l’homme, où l’on passe du rire aux larmes en quelques répliques.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

L’oeuvre de Laetitia Gonzalbes, car il s’agit bien d’une oeuvre, est géniale.

L’oeuvre de Laetitia Gonzalbes, car il s’agit bien d’une oeuvre, est géniale. Quel magnifique cadeau pour les deux comédiens. Elliot Jenicot (absolument immense) et Anais Yazit. Elle m’a dit que c’était sa première vraie pièce en tant que comédienne, je refuse de la croire.... Lire plus

L’oeuvre de Laetitia Gonzalbes, car il s’agit bien d’une oeuvre, est géniale. Quel magnifique cadeau pour les deux comédiens. Elliot Jenicot (absolument immense) et Anais Yazit. Elle m’a dit que c’était sa première vraie pièce en tant que comédienne, je refuse de la croire. Elle est fantastique de douceur, de force, de subtilité et de sensualité.

Fermer
Art Critique logo

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un véritable enchantement théâtral.

Un véritable enchantement théâtral.

Arts Mouvants

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

La fiction se mêle aux détails troublants de la vie de l’artiste et les illustrations, la musique, les lumières, fusionnent en une joyeuse création.

La fiction se mêle aux détails troublants de la vie de l’artiste et les illustrations, la musique, les lumières, fusionnent en une joyeuse création. Lætitia Gonzalbes met en scène avec grâce l’artiste aux pianos entremêlés qui compose la partition de la vie faites de... Lire plus

La fiction se mêle aux détails troublants de la vie de l’artiste et les illustrations, la musique, les lumières, fusionnent en une joyeuse création. Lætitia Gonzalbes met en scène avec grâce l’artiste aux pianos entremêlés qui compose la partition de la vie faites de Vexa­tions et de Gymnopédies.

Fermer

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Spectacle déroutant où passé et présent se mêlent, dans une mise en scène très poétique. Les textes sont puissants et magnifique¬ment interprétés par un duo remarquable.

Spectacle déroutant où passé et présent se mêlent, dans une mise en scène très poétique. Les textes sont puissants et magnifique­ment interprétés par un duo remarquable.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

leur univers où la fantaisie, les embar­dées, les envolées, la poésie s’entremêlent , où les syllogismes, les métaphores, les digressions, les oxymores s’enlacent, se croisent sous un ciel tantôt étoilé, lumineux, tantôt nuageux, sombre voir menaçant.

Elliot Jenicot compose ici un magnifique duo avec la jeune et ta­lentueuse Anaïs Yazit. ce duo vous invite à glisser, “à l’insu de votre plein gré” dans un univers, leur univers où la fantaisie, les embar­dées, les envolées, la poésie s’entremêlent ,... Lire plus

Elliot Jenicot compose ici un magnifique duo avec la jeune et ta­lentueuse Anaïs Yazit. ce duo vous invite à glisser, “à l’insu de votre plein gré” dans un univers, leur univers où la fantaisie, les embar­dées, les envolées, la poésie s’entremêlent , où les syllogismes, les métaphores, les digressions, les oxymores s’enlacent, se croisent sous un ciel tantôt étoilé, lumineux, tantôt nuageux, sombre voir menaçant.

Fermer
La nouvelle claque

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un bien curieux objet théâtral, qui mérite d’être cité pour son ori¬ginalité !

Un bien curieux objet théâtral, qui mérite d’être cité pour son ori­ginalité !

Ce qui est remarquable

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un spectacle inclassable qui bouleverse l’âme.

Un spectacle inclassable qui bouleverse l’âme. Anaïs Yazit est une tragédienne géniale et un clown adorable, et l’inventif Elliot Jenicot dont les possibilités d’interprétation semblent infinies.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Une bulle savante de magie et d’onirisme où l’on plonge avec plaisir et ravissement.

Une bulle savante de magie et d’onirisme où l’on plonge avec plaisir et ravissement.

La grande parade

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

On en sort avec la hâte de réécouter Trois morceaux en forme de poire, les sept Gnossiennes, tout en chantonnant les célébrissimes Gymnopédies.

Sur scène, les deux comédiens se donnent à fond. Ils nous entraînent dans un tourbillon de danses et de chants. Les moments où se dévoile l’intimité profonde de Sa­tie, en deviennent dès lors plus émouvants, comme le final...tout en fragilité. On en sort avec la... Lire plus

Sur scène, les deux comédiens se donnent à fond. Ils nous entraînent dans un tourbillon de danses et de chants. Les moments où se dévoile l’intimité profonde de Sa­tie, en deviennent dès lors plus émouvants, comme le final...tout en fragilité. On en sort avec la hâte de réécouter Trois morceaux en forme de poire, les sept Gnossiennes, tout en chantonnant les célébrissimes Gymnopédies.

Fermer
Logo Théâtre Passion

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un très bon moment de théâtre et de musique à ne pas manquer !

Un très bon moment de théâtre et de musique à ne pas manquer !

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Les deux comédiens rendent la pièce poignante, voire perturbante par son authenticité. Une jolie caresse à la mélancolie.

Les deux comédiens rendent la pièce poignante, voire perturbante par son authenticité. Une jolie caresse à la mélancolie.

Logo Sortiraparis

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur !

Laetitia Gonzalbes conte et met en scène la vie de cet homme ori­ginal, à travers une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur !

Casting.fr

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Cette pièce captivante d’1h10 en ravira plus d’un !

Cette pièce captivante d’1h10 en ravira plus d’un !

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

La complexité du personnage est minutieusement retranscrite dans l’écriture et la mise en scène de Laetitia Gonzalbes.

La complexité du personnage est minutieusement retranscrite dans l’écriture et la mise en scène de Laetitia Gonzalbes.

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre du Funambule Montmartre

Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre

Théâtre du Funambule Montmartre - COMMENT S’Y RENDRE

  • Lamarck-Caulaincourt
  • 60, Montmartrobus

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Carte cadeau

    Carte cadeau

    Le bon-cadeau vous permet d'offrir des places de spectacle à vos proches ! Il est valable sur tous les spectacles de sa catégorie (tout public ou jeune public) jusqu'au 31 décembre 2021.


    Toutes les informations sur son fonctionnement sont à voir ICI.

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

  • Climatisation

    Climatisation