Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre du Funambule Montmartre 

53, rue des Saules
75018 Paris

T : 01 42 23 88 83

L’ouverture de la billetterie se fait 15 minutes avant le début de chaque spectacle.

Standard téléphonique de 10h à 18h.

Directeur : Julien HETEAU

Directrice : Sandra EVERRO

Une programmation variée et exigeante pour tous les âges

 

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

 

En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste.

 

A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres Parisiens Associés.

Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles…

 

Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an.

 

Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles, dont ceux de Frédérick Sigrist, également chroniqueur sur France Inter et France Ô, qui y présente chaque année son actualité revue et (sévèrement) corrigée.

A l'affiche au Théâtre du Funambule Montmartre

La presse parle du Théâtre du Funambule Montmartre

La presse en parle

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire.

Ecrite par Laura Léoni dans la veine de la série « Kaamelott », cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire. 

La presse en parle

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Un spectacle décalé ou plutôt (dé)culotté !

Logo Toute la culture

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Il fait partie des pièces parisiennes du moment à voir pour se divertir et apprendre.

Loin d’être un spectacle féministe de plus comme il en fleurit désormais beaucoup, il fait partie des pièces parisiennes du moment à voir pour se divertir, se réjouir et apprendre sur (et de) notre histoire tout à la fois !  

Logo Le Parisien

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Ecrite par Laura Léoni dans la veine de la série « Kaamelott » ...

... cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire. 

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Extrêmement documentée, est passionnante et vraiment très drôle. 

Cette proposition théâtrale, en forme de tribune politique, extrêmement documentée, est passionnante et vraiment très drôle. 

Arts in the city

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Un spectacle explosif et résolument engagé !

Un seul en scène magistral qui aborde la condition féminine de la Préhistoire à nos jours avec humour et colère. 

L'Évasion des Sens

La Folle et inconvenante histoire des femmes

C'est drôle, irrévérencieux et émouvant à la fois.

On sort de là le sourire aux lèvres.

Le Bonbon

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Une pépite ! 

Un seule-en-scène touchant, intéressant et drôle, qui soulève des questions fondamentales. À ne pas manquer ! 

Logo Culture Tops

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Aucune scène ne semble assez grande pour elle. 

L’expressivité, la sensibilité et la mobilité de cette comédienne sont tout à fait remarquables (...)

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Diane Prost fait vibrer à l’unisson le cœur des femmes.

À travers une épopée haute en couleur, en injustice et en colère signée Laura Léoni, Diane Prost fait vibrer à l’unisson le cœur des femmes en leur rappelant leur histoire. Notre histoire. Celle d’une oppression écrasante et, surtout, celle d’une libération... Lire plus

À travers une épopée haute en couleur, en injustice et en colère signée Laura Léoni, Diane Prost fait vibrer à l’unisson le cœur des femmes en leur rappelant leur histoire. Notre histoire. Celle d’une oppression écrasante et, surtout, celle d’une libération progressive, profonde et irrémédiable. Un coup de force en un tour de main.

Fermer
La grande parade

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Bourré d’humour, émouvant, plein de dynamisme et de colère.

Ce seule-en-scène est bourré d’humour, émouvant, plein de dynamisme et de colère, résolument politique. Il rappelle le chemin parcouru, et celui qui reste encore à conquérir.

Onirik

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Tout participe à la réussite de ce spectacle transcendant et inspirant.

Des femmes offrent leur voix à toutes les femmes, à toutes celles qui n’ont pu, ne peuvent, et ne pourront jamais s’exprimer. Les mots forts de Laura Léoni, la mise en scène inventive de Laetitia Gonzalbes, la présence électrisante de Diane Prost, tout participe à la réussite...

Logo Publikart

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Une heure de voyage à travers les siècles.

La comédienne Diane Prost s’exprime en totale liberté pendant plus d’une heure de voyage à travers les siècles. Dans la mise en scène extrêmement maligne de Laetitia Gonzalbes, elle change de tenues, de contextes et de chevelures pour coller aux époques qu’elle évoque. La... Lire plus

La comédienne Diane Prost s’exprime en totale liberté pendant plus d’une heure de voyage à travers les siècles. Dans la mise en scène extrêmement maligne de Laetitia Gonzalbes, elle change de tenues, de contextes et de chevelures pour coller aux époques qu’elle évoque. La pièce de Laura Léoni prend une belle dimension avec un discours mi-revendicatif mi-hommage aux grandes figures féminines de l’histoire. 

Fermer
A voir à lire

La Folle et inconvenante histoire des femmes

On en redemande !

Une bonne dose d’histoire, la pétillance d’une comédienne à l’énergie communicative, une rasade d’humour saupoudrée de rebondissements et d’anecdotes instructives composent un cocktail parfait pour susciter émotion et réflexion, loin de tout esprit moralisateur. 

Cathy lit et sort

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Un spectacle formidable sur la place des femmes dans la société à travers les siècles.

C'est émouvant, drôle, affligeant parfois de voir le temps qu'il a fallu pour en arriver là et de penser à tout le chemin qui reste à parcourir pour que la femme soit l'égale de l'homme. Instructif, intéressant, passionnant et remarquablement bien interprété.

Le Bonbon

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Un seule en scène touchant, intéressant et drôle, qui soulève des questions fondamentales.

logo Têtu

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Diane Prost remonte les époques dans des différents tableaux souvent très drôles.

Logo Culture Box

La Folle et inconvenante histoire des femmes

Un spectacle drôle et émouvant.

Logo-Vaucluse-matin

Les Trois brigands

Extrêmement judicieux, plein d'inventivité, un très beau spectacle à tout point de vue.

Logo Musical avenue

Les Trois brigands

Un grand coup de cœur. Très réussi. Ce spectacle est fait pour ravir."

Un grand coup de cœur. Très réussi. Ce spectacle est fait pour ravir."

Logo Reg'Arts

Les Trois brigands

Très fidèle à l'esprit du livre, apportant une plus-value très originale

Très fidèle à l'esprit du livre, apportant une plus-value très originale.

Milk

Les Trois brigands

Les trois brigands ne se contentent pas d'enchanter les oreilles, ils charment aussi les yeux

Les trois brigands ne se contentent pas d'enchanter les oreilles, ils charment aussi les yeux

Logo La muse.fr

Les Trois brigands

C'est vraiment du beau théâtre, très agréable à partager en famille

C'est vraiment du beau théâtre, très agréable à partager en famille

Logo Version Femina

Les Trois brigands

Un mélange réussi de théâtre, musique, marionnettes et jeux d'ombres

Un mélange réussi de théâtre, musique, marionnettes et jeux d'ombres

logo La dépêche du midi

Les Trois brigands

Une part de merveille, rire et découverte

Une part de merveille, rire et découverte

Les Trois brigands

Envoûtant. Parfaite harmonie

Envoûtant. Parfaite harmonie

La presse en parle

Le Nectar des dieux

On apprend beaucoup de choses sans jamais s'ennuyer et même en s'amusant.

On apprend beaucoup de choses sans jamais s'ennuyer et même en s'amusant. 

Le Nectar des dieux

Leur récit qui se déguste comme un bon millésime

Leur récit qui se déguste comme un bon millésime, bien accoudé le sourire aux lèvres est alerte, drôle et instructif.  Un bon moment à passer sans modération.  

Les chroniques d'Alceste

Le Nectar des dieux

Épatant !

Épatant ! François Piel-Flamme et Hugo Klein sont formidables d'un bout à l'autre. Un immense bravo !!! 

Le Nectar des dieux

Une vrai partie de plaisir qui nous a, en revanche, donné très envie de boire un verre

Une vrai partie de plaisir qui nous a, en revanche, donné très envie de boire un verre

Le Nectar des dieux

Un spectacle amusant qui sera un pied à l’étrier efficace pour une bonne soirée entre amis.

Un spectacle amusant qui sera un pied à l’étrier efficace pour une bonne soirée entre amis.

Le Nectar des dieux

l’ennui n’a pas sa place

Grâce à une mise en scène ludique et originale, que l’on soit amateur de vin ou pas, l’ennui n’a pas sa place. On s’amuse et face à cette somme de détails révélés avec tant d’enthousiasme.

logo Sortiz

Le Nectar des dieux

Ce spectacle « (di)vin », en pleine sagesse et maturité d’esprit comme de sens

Ce spectacle « (di)vin », en pleine sagesse et maturité d’esprit comme de sens, désaltère à plus d’un degré : à déguster donc sans aucune modération (« il est des nôtres…. »)

Logo Politique magazine

Le Nectar des dieux

À découvrir

Dans une mise en scène originale et ludique de Lucas Gonzalez, les deux comédiens très complices enchaînent les anecdotes drôles et instructives sur ce breuvage divin, populaire dans le monde entier, À découvrir

Lhistoire

Le Nectar des dieux

On rit beaucoup dans cette pièce au rythme très enlevé et les comédiens dialoguent avec un public rapidement conquis et complice.

On rit beaucoup dans cette pièce au rythme très enlevé et les comédiens dialoguent avec un public rapidement conquis et complice.

Le Nectar des dieux

Voilà un spectacle dont on ressort avec plein d’informations intéressantes

Voilà un spectacle dont on ressort avec plein d’informations intéressantes et l’envie de, nous aussi, déboucher une bouteille de ce fameux Nectar des dieux !

1 jour 1 sortie

Le Nectar des dieux

On se marre et on apprend pas mal de choses. A consommer sans modération

Une pièce très intéressante, surtout pour les amateurs de vin, où les références actuelles ne manquent pas. On se marre et on apprend pas mal de choses. A consommer sans modération

Logo l'Officel

Le Nectar des dieux

Une masterclass ludique, ultra-documentée, sans temps mort et très drôle.

Une masterclass ludique, ultra-documentée, sans temps mort et très drôle.

picto De la cour au jardin

Le Nectar des dieux

On rit, on s’amuse énormément tout en apprenant beaucoup de choses. 

out ceci est intelligent et très malin. On rit, on s’amuse énormément tout en apprenant beaucoup de choses. 

It Art Bag

Le Nectar des dieux

Un spectacle savoureux qui sait faire rire avec une profondeur historique notable

Un spectacle savoureux qui sait faire rire, rarement vulgaire et avec une profondeur historique notable

Logo Le Parisien

Tout Molière ou presque

3 acteurs remarquables de talent et de générosité.

Un spectacle intelligent, ludique et drôle

Logo ELLE

Tout Molière ou presque

De quoi redonner goût à ce monument du théâtre !

France 5

Tout Molière ou presque

Un spectacle autant apprécié par les parents que par les enfants.

Logo Version Femina

Tout Molière ou presque

On rit beaucoup.

Surprenant ! Une ambiance burlesque et déjantée.

LaProvence

Tout Molière ou presque

On rit à un train d'enfer !

Toute la salle a jubilé ! Un bel hommage rendu à Molière.

logo-ouest-france

Tout Molière ou presque

Un Molière où se conjuguent l'urgence et l'excellence.

Un régal. Molière revisité avec respect et intelligence, d'une façon ludique, originale, accessible pour tout public de 7 à 99 ans

logo ParisTribu.com

Tout Molière ou presque

Sans nul doute l’un des meilleurs spectacles pour enfants vus ces dernières années !

Le Dauphiné Libéré

La longue route

Un voyage palpitant, prenant, passionnant, instructif et chargé d’émotions.

Pour faire vivre l’expérience de la mer et de son immensité Thierry Lavat transporte le public au cœur de l’action. Un voyage palpitant, prenant, passionnant, instructif et chargé d’émotions, avec une résonance incroyable sur le monde d’aujourd’hui.

logo Le bruit du OFF

La longue route

Un moment de magie qui va bien au-delà des mers.

  Un beau moment de théâtre pour qui aime la mer mais aussi pour tous ceux qui se questionnent et qui, sans folie, savent s’écouter et trouver le bon chemin dans un monde de tumulte. Un moment de magie qui va bien au-delà des mers.

Logo La Terrasse

La longue route

Un classique incontournable de la voile et de la littérature d’aventure .

Porté à la scène par Thierry Lavat, il retranscrit à merveille cette soif de liberté du navigateur, la magie de la vie en mer mais aussi la critique du monde moderne que déploie le récit.

La longue route

Thierry Labatréussit la gageure d’interpréter sur scène ce double récit : celui d’un marin face aux éléments et celui d’un penseur face au monde.

Logo L'Express

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Outre la subtilité de son auteur et metteur en scène, ce spectacle bénéficie du talent de deux comédiens délicats et enthousiastes.

Avec une finesse précieuse, Laetitia Gonzalbes a su saisir ces sou­pirs qui émaillent la partition de la vie. 

Logo Valeurs Actuelles

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Laetitia Gonzalbes prend des risques en n’obéissant pas aux facili¬tés de la biographie théâtrale.

Logo Le Figaro.fr

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Voilà du Théâtre sans prétentions excessives au service d’un homme qui n’en avait pas davantage.

artistikrezo.com

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Elliot Jenicot a visiblement compris Satie.

Dans ce jubilatoire voyage dans la vie du compositeur génial que fut Satie, c’est la rencontre entre l’artiste et sa muse inventée qui fait le lien discontinu d’un texte qui s’apparente davantage au théâtre musical qu’au récit biographique (…)Elliot Jenicot a visiblement... Lire plus

Dans ce jubilatoire voyage dans la vie du compositeur génial que fut Satie, c’est la rencontre entre l’artiste et sa muse inventée qui fait le lien discontinu d’un texte qui s’apparente davantage au théâtre musical qu’au récit biographique (…)Elliot Jenicot a visiblement compris Satie. Son interprétation est élégante, enlevée, burlesque.

Fermer
A voir à lire

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Le spectacle n’a pas pour objectif de présenter la vie d’Erik Satie de manière fidèle. Il invite le spectateur à se plonger, généreuse­ment, dans sa fantaisie et son univers.

 Accompagné d’une jeune in­firmière taquine, le compositeur, campé brillamment, est profon­dément attachant. Son ironie, sa drôlerie, sa folie même parfois, lorsque la musique l’emporte, font mouche.

picto De la cour au jardin

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un bien beau voyage musical et humain. De ceux dont on se souvient longtemps.

Les parti-pris de l’autrice et metteure en scène Laëtitia Gonzalbes, le grand talent de ses deux interprètes Anaïs Yazit et Elliot Jenicot nous emmènent très loin dans un bien beau voyage musical et humain. De ceux dont on se souvient longtemps.

logo Spectatif

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un spectacle des plus réussis.

Un moment théâtral et musical surprenant tant par son écriture que par son interprétation. Du très bel ouvrage. Immanquable rendez-vous dé­licieux et étonnant avec Satie

Logo Froggy's Delight

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un kaléidoscope magique qui ressort tant au conte qu’au drame en assurant la dualité des personnages tout comme s’avère inventive sa mise en scène à la mesure de la fantaisie satienne.

Laetitia Gonzalbes réussit cette hardie entreprise à double détente avec une dramaturgie maîtrisée pour ménager le suspense et diffé­rer sa révélation et les combiner, avec musique, chansons et panto­mimes, en un kaléidoscope magique qui ressort tant au conte... Lire plus

Laetitia Gonzalbes réussit cette hardie entreprise à double détente avec une dramaturgie maîtrisée pour ménager le suspense et diffé­rer sa révélation et les combiner, avec musique, chansons et panto­mimes, en un kaléidoscope magique qui ressort tant au conte qu’au drame en assurant la dualité des personnages tout comme s’avère inventive sa mise en scène à la mesure de la fantaisie satienne.

Fermer
Logo Spectacles Sélection

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Univers inclassable et poétique.

Dans cet univers inclassable et poétique, Elliot Jénicot forme avec Anaïs Yazit un couple contrasté et complice qui confère à cette évo­cation originale un charme irrésistible.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

L’instant est poétique, vif, sensible, délicat, musical et dansant

Il révèle le compositeur dans sa complexité d’artiste dont la vie fut aussi riche de création qu’empreinte de misère.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Elliot Jenicot et Anaïs Yazit investissent la scène avec une vitalité extraordinaire.

Résultat : le spectacle est à la mesure de leur talent, c’est-à-dire, extra !

It Art Bag

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Le spectacle présente pour sa part, la vie et l’oeuvre du mythique compositeur, avec beaucoup d’humour.

Patrimoine de France

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Cette création est interprétée avec brio par un duo énergique et radieux.

L’auteure Laetitia Gonzalbes nous entraîne dans une fiction qui suscite l’envie d’écouter à nouveau Satie. Anaïs Yazit déploie un charme et une force qui se dévoilent crescendo. 

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un spectacle tout en poésie à l’image de l’homme, où l’on passe du rire aux larmes en quelques répliques.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

L’oeuvre de Laetitia Gonzalbes, car il s’agit bien d’une oeuvre, est géniale.

Quel magnifique cadeau pour les deux comédiens. Elliot Jenicot (absolument immense) et Anais Yazit. Elle m’a dit que c’était sa première vraie pièce en tant que comédienne, je refuse de la croire. Elle est fantastique de douceur, de force, de subtilité et de sensualité.

Art Critique logo

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un véritable enchantement théâtral.

Arts Mouvants

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

La fiction se mêle aux détails troublants de la vie de l’artiste et les illustrations, la musique, les lumières, fusionnent en une joyeuse création.

 Lætitia Gonzalbes met en scène avec grâce l’artiste aux pianos entremêlés qui compose la partition de la vie faites de Vexa­tions et de Gymnopédies .

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Spectacle déroutant où passé et présent se mêlent, dans une mise en scène très poétique. Les textes sont puissants et magnifique¬ment interprétés par un duo remarquable.

Les textes sont puissants et magnifique­ment interprétés par un duo remarquable.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Elliot Jenicot compose ici un magnifique duo avec la jeune et ta­lentueuse Anaïs Yazit.

ce duo vous invite à glisser, “à l’insu de votre plein gré” dans un univers, leur univers où la fantaisie, les embar­dées, les envolées, la poésie s’entremêlent , où les syllogismes, les métaphores, les digressions, les oxymores s’enlacent, se... Lire plus

ce duo vous invite à glisser, “à l’insu de votre plein gré” dans un univers, leur univers où la fantaisie, les embar­dées, les envolées, la poésie s’entremêlent , où les syllogismes, les métaphores, les digressions, les oxymores s’enlacent, se croisent sous un ciel tantôt étoilé, lumineux, tantôt nuageux, sombre voir menaçant.

Fermer
La nouvelle claque

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un bien curieux objet théâtral, qui mérite d’être cité pour son ori¬ginalité !

Ce qui est remarquable

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un spectacle inclassable qui bouleverse l’âme.

Un spectacle inclassable qui bouleverse l’âme. Anaïs Yazit est une tragédienne géniale et un clown adorable, et l’inventif Elliot Jenicot dont les possibilités d’interprétation semblent infinies.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Une bulle savante de magie et d’onirisme où l’on plonge avec plaisir et ravissement.

La grande parade

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

On en sort avec la hâte de réécouter Trois morceaux en forme de poire, les sept Gnossiennes, tout en chantonnant les célébrissimes Gymnopédies.

Sur scène, les deux comédiens se donnent à fond. Ils nous entraînent dans un tourbillon de danses et de chants. Les moments où se dévoile l’intimité profonde de Sa­tie, en deviennent dès lors plus émouvants, comme le final...tout en fragilité. On en sort avec la... Lire plus

Sur scène, les deux comédiens se donnent à fond. Ils nous entraînent dans un tourbillon de danses et de chants. Les moments où se dévoile l’intimité profonde de Sa­tie, en deviennent dès lors plus émouvants, comme le final...tout en fragilité. On en sort avec la hâte de réécouter Trois morceaux en forme de poire, les sept Gnossiennes, tout en chantonnant les célébrissimes Gymnopédies.

Fermer
Logo Théâtre Passion

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Un très bon moment de théâtre et de musique à ne pas manquer !

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Les deux comédiens rendent la pièce poignante, voire perturbante par son authenticité. Une jolie caresse à la mélancolie.

Une jolie caresse à la mélancolie.

Logo Sortiraparis

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur !

Casting.fr

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Cette pièce captivante d’1h10 en ravira plus d’un !

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

La complexité du personnage est minutieusement retranscrite dans l’écriture et la mise en scène de Laetitia Gonzalbes.

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Je n'ai qu'une vie

Un coup de cœur à voir, un bonbon doux et vif à savourer.

Logo Télérama

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

TT Laetitia Gonzalbes déplie les méandres de la personnalité du compositeur.

On découvre un Erik Satie à l’humour fin, lorsqu’il n’est pas alcoolisé. Lui qui vilipendait les critiques, n’ouvrait jamais les lettres qu’il recevait mais y répondait toujours, et collectionnait les parapluies. Le spectacle démarre là où il finit, dans cet... Lire plus

On découvre un Erik Satie à l’humour fin, lorsqu’il n’est pas alcoolisé. Lui qui vilipendait les critiques, n’ouvrait jamais les lettres qu’il recevait mais y répondait toujours, et collectionnait les parapluies. Le spectacle démarre là où il finit, dans cet hôpital de Normandie. Finalement, la folie serait-elle la clé du génie ? 

Fermer
Logo Culture Tops

Tu connais la chanson ?

Quel bonheur que ce spectacle !

C’est un voyage initiatique au pays des compositeurs qui rend hommage à la chanson française. Louis Caratini allie tout à la fois le charme de sa présence, le velouté de son timbre et la fantaisie qui l’habite.

LaProvence

Tu connais la chanson ?

Sa voix étonnante et ses instruments complices explorent des répertoires emblématiques.

Tout en nous citant l’histoire des tubes célèbres, les plagiats et la genèse de certains d’entre eux... Un cours magistral de musique ? Non, une communion dans l’univers des mots et des notes !

Tu connais la chanson ?

Louis Caratini enchaîne les tubes, mais aussi les joyaux méconnus et quelques perles composées par lui.

Du standard statufié à la chansonnette gavante, les refrains sédimentent nos mémoires, telle est la conclusion de ce panorama savant, joyeux et harmonieux.

Les arts liants

Tu connais la chanson ?

Une véritable plongée dans les coulisses de la création.

Tout en déconstruisant des mythes, ces petites histoires permettent de tisser du lien et de retracer une grande histoire d’amour de la chanson.

Ce soir sur scène

Tu connais la chanson ?

Ce spectacle musical est un enchantement.

Louis a tous les talents. Quel virtuose ! Il nous met le sourire aux lèvres et on repart gorgé d'amour, de poésie et de douceur

Source Source
Logo Télérama

Tu connais la chanson ?

TT Bon divertissement.

"D'où ça vient une chanson ?" Après une entrée théâtralisée, Louis Caratini répond à cette interrogation avec un spectacle à l'humour piquant sous forme de blind-test... Mais pas que. Bon divertissement.

Logo Culture Tops

Tu connais la chanson ?

Quel bonheur que ce spectacle !

C’est un voyage initiatique au pays des compositeurs qui rend hommage à la chanson française. Louis Caratini allie tout à la fois le charme de sa présence, le velouté de son timbre et la fantaisie qui l’habite.

logo Tatouvu.com

Tu connais la chanson ?

un bain de jouvence

Louis Caratini, c'est un peu le printemps avant le printemps, un bain de jouvence qu'on ne peut que conseiller aux amateurs de musique, aux amoureux des mots.

Logo Froggy's Delight

Tu connais la chanson ?

une salle conquise et joueuse.

Louis Caratini convoque des ambiances et fait renaître des souvenirs. C'est le pouvoir extraordinaire des chansons qu'il dévoile comme des trésors sous les yeux bienveillants d'une salle conquise et joueuse.

Logo La muse.fr

Une lumière pour Noël

Ce spectacle nous enchante.

Un très joli spectacle, idéal pour les 3-6 ans, qui évoque la magie de Noël dans différents pays. Une créatrice à suivre. 

Logo Froggy's Delight

Une lumière pour Noël

Idéal pour les fêtes.

Une bien belle performance et un très joli spectacle, on ne peut plus 

Toutes les choses géniales

Le spectacle est rafraichissant et cathartique.

Il ne traite pas du suicide, il parle de joies de vivre, de la façon dont une petite fille s’est construite malgré le modèle qu’elle avait sous les yeux.

Sorties à Paris logo

Le comble du vide

C'est un spectacle, drôle et émouvant et très original. 

L'auteur et interprète, nous emporte de personnage en personnages dans un univers, fait de poésie et de rire, et pourtant - parfois - il nous entraîne au bord des larmes. C'est un spectacle, drôle et émouvant et très original. 

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre du Funambule Montmartre

Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre

Théâtre du Funambule Montmartre - COMMENT S’Y RENDRE

  • Lamarck-Caulaincourt
  • 60, Montmartrobus

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Carte cadeau

    Carte cadeau

    Le bon-cadeau vous permet d'offrir des places de spectacle à vos proches ! Il est valable sur tous les spectacles de sa catégorie (tout public ou jeune public) jusqu'au 31 décembre 2021.


    Toutes les informations sur son fonctionnement sont à voir ICI.

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

  • Climatisation

    Climatisation