Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre du Funambule Montmartre 

53, rue des Saules
75018 Paris

T : 01 42 23 88 83

L’ouverture de la billetterie se fait 15 minutes avant le début de chaque spectacle.

Standard téléphonique de 10h à 18h.

Directeur : Julien HETEAU

Directrice : Sandra EVERRO

Une programmation variée et exigeante pour tous les âges

 

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

 

En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste.

 

A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres Parisiens Associés.

Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles…

 

Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an.

 

Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles, dont ceux de Frédérick Sigrist, également chroniqueur sur France Inter et France Ô, qui y présente chaque année son actualité revue et (sévèrement) corrigée.

A l'affiche au Théâtre du Funambule Montmartre

La presse parle du Théâtre du Funambule Montmartre

Inscape Game

Ambiance futuriste très insolite.

Le jeu remarquable des comédiens nous tient en haleine par la curiosité mêlée d’angoisse qu’ils suscitent chez nous. La mise en scène de Mathieu Hoarau contribue à renforcer l’ambiance futuriste très insolite de l’action. 

Source Source

Inscape Game

Le quatuor fonctionne à merveille.

Le quatuor fonctionne à merveille. Que ce soit en réel ou sur l’écran; ils nous transmettent avec une vraie aisance et un réel brio leurs angoisses leurs peurs dans ce huis-clos psychologique

Source Source
picto De la cour au jardin

Inscape Game

Un moment de théâtre très réussi.

Je ne saurais trop vous conseiller de diriger vos pas du côté du Funambule Théâtre, afin d’assister à ce moment de théâtre très réussi, avec un thème très contemporain.

Source Source
Logo Froggy's Delight

Monsieur Henri raconte

Un impossible pari réussit.

logo Sortiz

Monsieur Henri raconte

Délirant, extrême, instructif.

Le show de Monsieur Henri bouscule et enthousiasme par son style unique.  

Source Source
Logo Etat critique

Monsieur Henri raconte

Passionnant autant que passionné, drôle autant qu’érudit.

François Piel-Flamme se donne à fond dans le rôle de Monsieur Henri et assure avec brio ce seul en scène atterrant et désopilant. 

Source Source
Logo Culture Tops

Monsieur Henri raconte

Le comédien peut dans ces conditions montrer l’étendue de son talent

Le comédien peut dans ces conditions montrer l’étendue de son talent et de sa vis comica : son mouvement permanent, sa gestuelle et ses expressions sont sources de sidération et d’intérêt permanent pour un public vite conquis.

Sorties à Paris logo

Le comble du vide

C'est un spectacle, drôle et émouvant et très original. 

L'auteur et interprète, nous emporte de personnage en personnages dans un univers, fait de poésie et de rire, et pourtant - parfois - il nous entraîne au bord des larmes.

Femmes au bord du monde

Poétique, émouvante.

La mise en scène d'Astawabi Dembélé, autrice de ce spectacle, fait fort bien ressentir les motivations de ces quatre femmes. Cette pièce poétique, émouvante, truffée de jeux de scènes insolites, est à voir au Funambule Montmartre.

Source Source
Logo le Canard Enchaîné

Femmes au bord du monde

Une aventure sensible et poétique.

Portée par quatre comédiennes venues des quatre coins du monde. Le tout réalisé avec trois bouts de ficelle mais une immense rage de vivre.

Logo Le Point

Peau d'Âne

Un vrai trésor d'inventivité

... qui se savoure dans l'alcôve pleine de charme du théâtre Le Funambule, à Montmartre.

Source Source
Sud ouest

Caravan

Remarquable performance.

Au tomber du rideau, le public a salué par des applaudissements nourris la remarquable performance artistique des comédiens et musiciens de la toute nouvelle Cie Crescendo. 

LaProvence

Ça sent l’eucalyptus

À découvrir absolument !

Un spectacle aussi important par son sujet que par sa sensibilité, qui ne laissera personne de marbre.

Logo Reg'Arts

Ça sent l’eucalyptus

Une belle manière de faire résilience par l’humour.

Grâce à une distance comique vitale, la comédienne parvient à faire rire de ce qu’on peut appeler la galère d’une vie, une galère partagée par des milliers de personnes en France.

Watercolor and books paris

Errance

Une très belle surprise, bravo !

L'errance n'est ni le voyage ni la promenade mais cette expérience du monde qui renvoie à une question essentielle : qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi ici plutôt qu'ailleurs ? Comment vivre le plus longtemps possible dans le présent, c'est-à-dire être heureux ? Comment se regarder, s'accepter ?... Lire plus

L'errance n'est ni le voyage ni la promenade mais cette expérience du monde qui renvoie à une question essentielle : qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi ici plutôt qu'ailleurs ? Comment vivre le plus longtemps possible dans le présent, c'est-à-dire être heureux ? Comment se regarder, s'accepter ? Qu'est-ce que je suis, qu'est-ce que je vaux, quel est mon regard ?
[Bloggeuse « watercolorandbooksparis » sur Instagram]

 

 

 

 

Fermer
Logo Télérama

Il était deux voix

(TT) Justesse et l’humour.

Deux voix, deux guitares (…) Grâce à un choix éclectique de contes et un sens du rythme, les deux comédiens-musiciens réussissent, avec ce spectacle musical à la forme simple (l’un raconte sur le devant de la scène une des quatre histoires, l’autre l’accompagne), à... Lire plus

Deux voix, deux guitares (…) Grâce à un choix éclectique de contes et un sens du rythme, les deux comédiens-musiciens réussissent, avec ce spectacle musical à la forme simple (l’un raconte sur le devant de la scène une des quatre histoires, l’autre l’accompagne), à délivrer toute la justesse et l’humour propres à chaque récit. 

Fermer
Logo Télérama

Il était deux voix

(TTT) Réécriture et mise en musique originale des contes.

On ne peut que saluer le choix, la réécriture et la mise en musique originale des contes, que l’interprétation de ce duo rythme et met parfaitement en lumière. Un régal.

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre du Funambule Montmartre

Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre

Théâtre du Funambule Montmartre - COMMENT S’Y RENDRE

  • Lamarck-Caulaincourt
  • 60, Montmartrobus

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Carte cadeau

    Carte cadeau

    Le bon-cadeau vous permet d'offrir des places de spectacle à vos proches ! Il est valable sur tous les spectacles de sa catégorie (tout public ou jeune public) jusqu'au 31 décembre 2021.


    Toutes les informations sur son fonctionnement sont à voir ICI.

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

  • Climatisation

    Climatisation