• Les théâtres à Paris

    Théâtre du Funambule 

    Salle ouverte
    À compter de mercredi 21 juillet, conformément aux directives gouvernementales, un pass sanitaire sera obligatoire afin d'accéder au théâtre, à partir de 18 ans.

    Que devez-vous présenter ?
    Sur smartphone (certificats sur TousAntiCovid Carnet) ou sur papier, nous vous invitons à montrer l'un des documents suivants :

    Votre certificat de vaccination (à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet)
    Un test RT-PCR négatif de moins de 48h
    Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
    Le QR code sera alors scanné par l'équipe de billetterie du théâtre. La vérification de la conformité de votre pass sera effectuée selon les règles sanitaires en vigueur et ne permettra ni d’avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

    En complément de votre pass, il sera également nécessaire de présenter un justificatif d’identité.

    Pour une représentation réussie...
    Présentez-vous à la billetterie au plus tard 15 minutes avant le début de votre représentation.

    Nous serons heureux de vous accueillir dans notre théâtre tout au long de l'été.

    53 rue des Saules
    75018 Paris

    T : 01 42 23 88 83

    L’ouverture de la billetterie se fait 15 minutes avant le début de chaque spectacle.

    Standard téléphonique de 10h à 18h.

    Directeur : Julien HETEAU

    Directrice : Sandra EVERRO

    Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

    En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste.

    A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres Parisiens Associés.

    Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles…

    Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an.

    Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles, dont ceux de Frédérick Sigrist, également chroniqueur sur France Inter et France Ô, qui y présente chaque année son actualité revue et (sévèrement) corrigée.

    La presse parle du Théâtre du Funambule

    Logo Le Parisien

    La fée des chaussettes fête noël

    Drôle et utile à la fois. On conseille vivement

    La comédienne ne perd jamais ses petits spectateurs, enchaînant les blagues, entonnant des airs de Noël célèbres et leur posant plein de questions. Auxquelles ils répondent du tac au tac. Et ce bel échange se termine, comme il avait commencé, en danse et en chanson. Drôle et utile...

    logo Sortiz

    Main basse sur le magot

    Une ambiance des années 30 des plus jubilatoires

    On rit de bon cœur devant les péripéties et les pérégrinations de ces 4 personnages – interprétés par des comédiens aussi pétillants qu’amusants – qui n’en loupent pas une pour rendre ce divertissement tonitruant à souhait et à ne surtout... Lire plus

    On rit de bon cœur devant les péripéties et les pérégrinations de ces 4 personnages – interprétés par des comédiens aussi pétillants qu’amusants – qui n’en loupent pas une pour rendre ce divertissement tonitruant à souhait et à ne surtout « pas mettre au clou ». Voilà donc une bonne occasion de se replonger dans une ambiance des années 30 des plus jubilatoires qui soit, décors astucieux et costumes d’époque compris...

    Fermer
    Source
    Logo Sortiraparis

    Main basse sur le magot

    Argot, gouaille, cocasserie…on adore !

    Vous l’aurez compris, le spectacle « Main basse sur le magot » rend hommage aux Titi Parisiens. Argot, gouaille, cocasserie…on adore !

    Source
    logo Theatres et spectacles de Paris

    Main basse sur le magot

    Une pièce désopilante !

    Une pièce désopilante qui nous transporte dans le Paris des années 30 et son lot de fripouilles. Au menu : un casse tordu ponctué de répliques délicieusement fleuries. Une comédie réjouissante !

    Main basse sur le magot

    drôles et attachants

    Sur scène, les quatre comédiens sont drôles et attachants. Ils offrent un délicieux retour en arrière du Paris populaire, comme on l’aime. Les décors et les costumes d’époque plongent les spectateurs dans l’univers de l’entre-deux-guerres. A voir dare-dare ! 

    La Parisienne Life

    Main basse sur le magot

    potentiel pour devenir un classique

    Vous penserez à Belmondo, Arletty, Alice Sapritch et Francis Blanche en découvrant les comédiens de cette pièce qui a le potentiel pour devenir un classique !

    Main basse sur le magot

    Une comédie rétro à mourir de rire

    Une comédie rétro à mourir de rire. Une pièce haute en couleur. Un divertissement savoureux, piquant qui détend les zygomatiques

    Logo Froggy's Delight

    Main basse sur le magot

    Une épatante comédie

    Une épatante comédie aux répliques à la sauce argotique faisant mouche. Tous les comédiens s'avèrent irrésistibles notamment dans l'émérite télescopage des scènes de la danse endiablée du mambo de la soirée sélect et du laborieux cambriolage et... Lire plus

    Une épatante comédie aux répliques à la sauce argotique faisant mouche. Tous les comédiens s'avèrent irrésistibles notamment dans l'émérite télescopage des scènes de la danse endiablée du mambo de la soirée sélect et du laborieux cambriolage et concourent à la réussite - et au succès - de ce spectacle abouti... et jubilatoire. 

    Fermer
    R42 Culture gourmande

    Main basse sur le magot

    pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques

    Les quatre comédiens enchainent les scènes à un bon rythme et avec des sorties en argot particulièrement savoureuses pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. L’ensemble est dynamique et même les noirs, nécessaires aux changements de décors, sont animés ! 

    Main basse sur le magot

    Tous les codes sont parfaitement respectés et le suspense est parfait. Un bon moment de divertissement dans ce théâtre si souvent intéressant et dans ce très beau quartier de Paris. 

    Main basse sur le magot

    Une comédie survitaminée et délicieusement loufoque

    Une comédie survitaminée et délicieusement loufoque ayant pour cadre le monde des malfrats et le Paris des années 30.  Intelligemment mis en scène ce spectacle divertissant (un des meilleurs de cette saison !) tire sans doute son principal attrait pour l'habile osmose entre inspiration de codes... Lire plus

    Une comédie survitaminée et délicieusement loufoque ayant pour cadre le monde des malfrats et le Paris des années 30.  Intelligemment mis en scène ce spectacle divertissant (un des meilleurs de cette saison !) tire sans doute son principal attrait pour l'habile osmose entre inspiration de codes cinématographiques et essence de pur théâtre de boulevard. 

    Fermer

    Main basse sur le magot

    Un divertissement en crescendo fort bien construit

    Un divertissement en crescendo fort bien construit, au ressort comique maîtrisé, écrite d’une main de maître, qui vous fera assurément passer un moment rupin en rires et découvertes argotiques ! 

    Main basse sur le magot

    C’est très réussi et jubilatoire

    C’est très réussi et jubilatoire jusqu’à la dernière minute. Cette comédie-là est un festival de rebondissements et de surprises qui ne doivent pas être déflorés. Pour sûr, s’encanailler de la sorte secoue dans les chaumières à s’en... Lire plus

    C’est très réussi et jubilatoire jusqu’à la dernière minute. Cette comédie-là est un festival de rebondissements et de surprises qui ne doivent pas être déflorés. Pour sûr, s’encanailler de la sorte secoue dans les chaumières à s’en étrangler de rires ou à s’en décrocher la mâchoire, c’est selon !

    Fermer
    Logo Froggy's Delight

    Labiche Repetitia

    C'est hilarant

    C'est hilarant et l'on aurait presque envie qu'ils bissent ce court acte qu'est  La Main Leste  dont ils fournissent une version d'anthologie

    Logo Figaroscope

    Labiche Repetitia

    C'est habilement troussé est superlativement interprêté

    La presse en parle

    La folle et inconvenante histoire des femmes

    Cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire

    Ecrite par Laura Léoni dans la veine de la série « Kaamelott », cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire. 

    La presse en parle

    La folle et inconvenante histoire des femmes

    Un spectacle décalé ou plutôt (dé)culotté !

    Un spectacle décalé ou plutôt (dé)culotté !

    Logo Toute la culture

    La folle et inconvenante histoire des femmes

    Il fait partie des pièces parisiennes du moment à voir pour se divertir et apprendre

    Loin d’être un spectacle féministe de plus comme il en fleurit désormais beaucoup, il fait partie des pièces parisiennes du moment à voir pour se divertir, se réjouir et apprendre sur (et de) notre histoire tout à la fois !  

    Logo Le Parisien

    La folle et inconvenante histoire des femmes

    Cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire.

    Ecrite par Laura Léoni dans la veine de la série « Kaamelott », cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire. 

    La folle et inconvenante histoire des femmes

    Extrêmement documentée, est passionnante et vraiment très drôle. 

    Cette proposition théâtrale, en forme de tribune politique, extrêmement documentée, est passionnante et vraiment très drôle. 

    La presse en parle

    Le Complexe de Dieu

    Une pièce audacieuse, résolue et plaisante

    Un voyage ponctué de références culturelles drôles et éclectiques qui contribuent à donner à la pièce son dynamisme, et maintiennent le spectateur alerte [...] Une pièce audacieuse, résolue et plaisante.  Lumières en Art Lire plus

    Un voyage ponctué de références culturelles drôles et éclectiques qui contribuent à donner à la pièce son dynamisme, et maintiennent le spectateur alerte [...] Une pièce audacieuse, résolue et plaisante. Lumières en Art

    Fermer
    Logo Reg'Arts

    Le Barbier de Séville

    C’est Un Barbier de Séville dépoussiéré et plein d’humour

    Adapter un classique, et donner envie de le voir, en le modernisant sans l’écorcher, n’est pas chose aisée, et le pari est magnifiquement relevé. C’est Un Barbier de Séville dépoussiéré et plein d’humour […] Les acteurs parviennent à emporter... Lire plus

    Adapter un classique, et donner envie de le voir, en le modernisant sans l’écorcher, n’est pas chose aisée, et le pari est magnifiquement relevé. C’est Un Barbier de Séville dépoussiéré et plein d’humour […] Les acteurs parviennent à emporter le public avec eux, pour une parenthèse drôle, colorée et pleine d’énergie. Bravo !

    Fermer
    Réduire la liste
    Afficher tous

    À lire aussi

    Calendrier et Tarifs - Théâtre du Funambule

    Plan d’accès Théâtre du Funambule

    Comment se rendre au Théâtre du Funambule

    Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

    Services à votre disposition

    • Carte cadeau
      Carte cadeau

      Le bon-cadeau vous permet d'offrir des places de spectacle à vos proches ! Il est valable sur tous les spectacles de sa catégorie (tout public ou jeune public) jusqu'au 31 décembre 2021 !


      Toutes les informations sur son fonctionnement sont à voir ICI.

    • Accès handicapés
      Accès handicapés
    • Climatisation
      Climatisation