MEMOIRE(S) DE L’OLYMPIA
Le mythe de l’Olympia dévoilé en anecdotes et en chansons.
En ce jeudi 13 novembre 1997, on inaugure le "nouvel Olympia" après 7 mois de travaux. Cependant, la servante a disparu. Cette lumière sur pied qui reste allumée et veille sur la salle lorsqu’elle est désertée.
Depuis son atelier dans le sous-sol, Stanislas, l’agent de maintenance depuis 1954, témoin de l’ombre, entreprend d’en fabriquer une nouvelle. Tout en confectionnant l’objet symbolique, il lui transmet l’histoire de l’Olympia en revivant ses grandes heures.
Mise en scène : Laurent MALOT
Distribution : Tito CLÉMENT, Bernard MENU, François BERNAT
Première et dernière
Du 11/07/25 au 31/08/25
Infos et réservations
Guichet : 53, rue des Saules
75018 Paris
Tél. location : 01 42 23 88 83
Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre
Comment se rendre au Théâtre du Funambule Montmartre
- Lamarck-Caulaincourt
- 60, Montmartrobus
Voilà ce que nous propose d'aborder Tito Clément accompagné de deux musiciens.
Tout le spectacle est agrémenté de surprises visuelles, musicales, pour illustrer une histoire pleine de vie, d'humour et d'amour...
Le public est charmé et chante parfois avec l'acteur/chanteur.
C'est un excellent spectacle, très divertissant, où l'on ré entend avec plaisir des chanteurs qui ont fait l'histoire de la chanson française.
Personnellement, j'ai adoré retrouver "Louise" et l'émotion qui va avec, j'ai regretté que l'immense Juliette Greco ne soit pas de la partie (mais on ne peut pas toujours faire venir tout le monde!!) et j'ai été moins réceptive au passage des américains.
Mais il en faut pour tous les gouts et Tito Clément y parvient avec maestria : sa voix et son charisme font le job !
Allez voir ce spectacle musical pour comprendre que... "La chanson est dans le quotidien de chacun ; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire." (Barbara)
Bon spectacle à celles et ceux qui iront au Funambule.