15/02/21
Spectacle
Brèves
Le Funambule Montmartre rouvre... en ligne !
Et s’il était possible de retourner au théâtre… Ou presque ! Dès le 17 février, le Théâtre Funambule Montmartre rouvrira - en ligne - et proposera une programmation théâtrale virtuelle, soit en direct, soit à la demande sur une chaine dédiée [PROLONGATION DES REPLAYS JUSQU'AU 25/04/2021].
01/07/20
Interview
Interview de Claude Pierson, directeur des « Ateliers Décors » à Montreuil
Nous avons eu la chance de rencontrer Claude Pierson, directeur des Ateliers Décors à Montreuil qui habillent les scènes des théâtres parisiens depuis de nombreuses années : Théâtre de la Michodière , Théâtre de la Porte Saint-Martin , Théâtres des Bouffes Parisiens , Théâtre de La Renaissance , Théâtre du Palais des Glaces …
Les équipes de Claude Pierson réalisent également l’aménagement intérieur de théâtres comme ce fut le cas pour le Théâtre du Funambule Montmartre ou encore le Théâtre Edgar . Elles sont aujourd’hui particulièrement spécialisés dans les décors de tournée.
Décor de la pièce " Le Ticket Gagnant " au Théâtre Comédie Bastille
24/07/19
Spectacle
Cyrano au Théâtre du Funambule
« Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme. En variant le ton, par exemple, tenez: Agressif : Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez, Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! Amical: Mais il doit tremper dans votre tasse ! Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap! Descriptif : C’est un roc !... c'est un pic ! ... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! » (…)
10/04/18
Spectacle
Good Night au Théâtre du Funambule
« Good Night » est un thriller psychologique, un huis-clos oppressant joué par Nouritza Emmanuelian et Romain Poli qui est aussi l’auteur de la pièce, construite comme un film noir - et cela fait toute son originalité. Dans un texte à l’esprit jeune et dans l’air du temps, Romain Poli dresse le portrait d’une génération qui a ses propres codes et aborde de nombreux sujets avec virulence ou réflexion, notamment le deuil, l’homophobie, l’infidélité, la jalousie. Le spectateur est plongé dans un suspens et une tension qui ne le lâche plus.