LE BAL DES VOLEURS
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady... Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages !
Trois voleurs peu dégourdis, Peterbono, Hector et Gustave, vivent, tant bien que mal, de menus larcins à Vichy. Experts en déguisement, ils se font passer, un jour, pour des princes espagnols afin d’approcher Lady Hurf et sa fortune. Contre toute attente, la comtesse mord à l’hameçon et invite les trois voleurs à s’installer chez elle.
Alors que tout se déroule à merveille, Gustave tombe amoureux de Juliette, la nièce de Lady Hurf, et commence à éprouver des remords.
Entre masques, faux-semblants et manigances, qui triomphera ? L’amour ou l'appât du gain ?
Mise en scène : Timothée GRIVET
Distribution : CAMILLE MAMMAR, Fanny FOURME, Achille ABOULIN, Timothée GRIVET
Durée
85 minutes
Première et dernière
Du 12/07/25 au 31/08/25
Infos et réservations
Guichet : 53, rue des Saules
75018 Paris
Tél. location : 01 42 23 88 83
Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre
Comment se rendre au Théâtre du Funambule Montmartre
- Lamarck-Caulaincourt
- 60, Montmartrobus
Pour vous, ils se font clowns, acteurs, mimes, danseurs et disposent de mille tours dans leur sac (ou plutôt dans leur coffre, placé devant la scène).
Avant même de commencer à jouer, ils viennent à vous, vous apprivoisent dès la file d'attente. Ils sont déjà fébriles et ne demandent qu'à vous charmer!
Sur scène, on les voit dans leur élément : c'est du théâtre de tréteaux, celui du vieux Paris et des villages engourdis.
Et ces 4 là savent embarquer leur public et proposer un spectacle à la fois physique et loufoque, romantique et moderne.
C'est du Anouilh comme celui ci aurait aimé voir joué son texte : surréalisme, humour, inventivité et musique bien sur !
Avec cette pièce, sa volonté est de nous divertir et de nous faire oublier les maux du quotidien, ...cette joyeuse troupe y parvient haut la main...
Prenez pour vous cette citation entendue dans la pièce " je veux profiter de mes dernières années et rire un peu. J'ai cru pendant soixante ans qu'il fallait prendre la vie au sérieux. C'est beaucoup trop" ...n'attendez plus et filez "vivre" au Funambule !