Paris

Une femme dans une somptueuse robe noire est déjà là sur le plateau au moment où les spectateurs entrent, on l’aperçoit à contre-jour. Elle se trouve au centre d’une installation métallique qui ressemble à une tour de Babel. On entend sa voix au téléphone, qui est-elle ? Isabelle Adjani ? Marilyn Monroe ? Les deux ? Aucune ? Qu’est-ce donc ? Du théâtre ? Une cérémonie païenne ? Une incantation ? Un appel sous forme de poème en prose ? C’est l’histoire d’une étoile qui vacille. 

 

Olivier Steiner est allé chercher, puiser dans la dernière interview de Marilyn – donnée deux jours avant sa mort – et dans divers entretiens écrits d’Isabelle Adjani une matière à réflexion, des correspondances, un dialogue aussi inattendu qu’improbable, la possibilité d’une sororité, un ravissement, un vertige.

 

Emmanuel Lagarrigue compose une installation en lumières et en sons, tournoiement du grand monde au sein – au cœur – de laquelle les mots sont dits, se disent, se vivent – la scène, le monde.

Distribution : Isabelle ADJANI

Conception : Emmanuel LAGARRIGUEOlivier STEINER

Plan d’accès Théâtre de l'Atelier

Comment se rendre au Théâtre de l'Atelier

  • Anvers, Abbesses, Pigalle
  • 30, 54
  • Square d’Anvers, rue Dancourt

La presse en parle - Le Vertige Marilyn

Logo Le Parisien
Adjani et Marilyn, troublant double jeu !

Source Source
Logo Le Figaro.fr
Isabelle Adjani fait revivre Marilyn !

Source Source
Logo ELLE
Un face à face entre deux actrices mythiques

Source Source

À lire aussi

Laissez un avis sur Le Vertige Marilyn

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Le Vertige Marilyn

Anonyme
Pierre 5
On peut parler de chef d’œuvre, d’une œuvre promenée par Adjani et qu’elle s’est si bien appropriée. C’est beau, intelligent, une nouvelle forme théâtrale.
Anonyme
CHRISTOPHE 1
Rarement au théâtre les gens se lèvent pour quitter la salle, ce fut le cas d’un grand nombre de spectateurs au festival da Ramatuelle tellement ce « spectacle «  est inintéressant et la diction monotone ne donne vie à aucune histoire. On l’aura compris Madame Adjani se glisse dans la peau. De Marylin est nous fait partager son histoire personnelle mais est-ce vraiment intéressant ! En tous les cas pas pour nombre de spectateurs qui n’ont pas supporté subir cela.
Roger
Roger - membre depuis 130  mois 3
Je viens d'écouter ce texte,sur France Inter ce vendredi 5 août 2022, interprété par Isabelle Adjani :passionnant ! ........ mais la musique fréquemment , ,couvrait la voix de l'interprète.
Ce qui m'a gâche une partie de mon plaisir!!!!
; était-ce la prise de son ???
Anonyme
Martine
On veut une prolongation du spectacle !!!

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de l'Atelier

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle Le Vertige Marilyn ont aussi consulté