Paris
Actualités Actualités Théâtre de l'Atelier

Dernières dates et séances de dédicaces autour du texte événement DEDIENNE/LAGARCE

Brèves

Il ne vous reste que 10 dates pour vivre l’émotion du seul-en-scène « Il ne m'est jamais rien arrivé » au Théâtre de l'Atelier. Mais la magie ne s'arrête pas au rideau ! Alors que le spectacle touche à sa fin, une surprise de taille attend les spectateurs. Les 5 et 6 mars prochains, Vincent DEDIENNE prolongera l'émotion de la scène par une séance de dédicace exclusive de l'ouvrage né de cette aventure théâtrale.

Une plongée dans l'intime du « Journal » de Jean-Luc LAGARCE

Le titre de la pièce, « Il ne m'est jamais rien arrivé », sonne comme une confidence pudique. Pourtant, c’est tout le contraire que nous offre ce texte.

 

Adapté du Journal de Jean-Luc LAGARCE, le spectacle nous immerge dans le quotidien de l'un des plus grands dramaturges du XXe siècle. Entre Paris et Besançon, le texte dépeint la vie d'un homme face à ses amours, sa solitude, et les soubresauts des années 80, marqués par la disparition de figures comme Coluche ou l'ombre grandissante du sida.

Vincent DEDIENNE est la voix des silences

Comédien au talent polymorphe, Vincent DEDIENNE porte ce projet avec une ferveur particulière. C'est en incarnant Louis — le personnage silencieux de Juste la fin du monde — que le déclic a eu lieu.

 

« Tout ce que Louis tait, je le dirai moi, au public », confie l'artiste.

 

Avec l'humour et la délicatesse qu'on lui connaît, DEDIENNE redonne vie à la plume acérée et émouvante de LAGARCE, transformant des notes personnelles puisées dans son Journal en un moment de partage universel.

Deux dates pour une rencontre privilégiée

Après avoir savouré la performance sur scène, vous aurez l'occasion de rencontrer Vincent DEDIENNE pour un moment d'échange et de signature. Que vous soyez un admirateur de la première heure ou que vous veniez de découvrir l'univers de LAGARCE, ne manquez pas cette opportunité de repartir avec un exemplaire dédicacé du texte vibrant de Vincent DEDIENNE.

  • Quand ? Les jeudi 5 et vendredi 6 mars, à l'issue des représentations de « Il ne m'est jamais rien arrivé »
  • Où ? Au théâtre de l’Atelier📍Livres disponibles à la vente au contrôle du théâtre.
  • Attention ! Il ne reste que 10 dates et les séances sont presque complètes. Réservez vite !

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités