Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre Edgar 

Salle ouverte

Placement numéroté
Salle climatisée
Infos COVID Fermer

58, boulevard Edgar Quinet
75014 Paris

T : 01 42 79 97 97

Ouvert à partir de 15h30 sauf le Lundi, 16h

Direction : Luq HAMETT

Une salle dédiée à la comédie

Situé en plein cœur du quartier animé des Théâtres de Montparnasse, le Théâtre Edgar est également connu sous le nom de « Théâtre Bleu ». Depuis sa création en 1975, le Théâtre Edgar a permis à de nombreux acteurs aujourd'hui connus dans le monde du théâtre du cinéma de se lancer.

En 2014, le comédien et metteur en scène Luq Hamett rachète le Théâtre Edgar. Le lieu est entièrement rénové pour mieux accueillir les spectateurs et les comédiens : construction d'une salle unique de 132 places, agrandissement de la scène, nouvelles loges aux équipements modernes...

« Edgar » est un lieu de création et d'expérimentation avec une programmation complète et variée : pièces, duos et seuls en scène, spectacles jeune public, nouveaux talents, acteurs confirmés...

Auteurs, comédiens et metteurs en scène y travaillent avec passion pour vous offrir la comédie dans tout ses états !

Pour plus d'informations sur le Théâtre Edgar, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les spectacles à l'affiche et réservez vos places.

 

Théâtre en placement numéroté

Théâtre Climatisé

 

A l'affiche au Théâtre Edgar

La presse parle du Théâtre Edgar

Télérama sortir

Par ici la sortie !

Manuel Montero orchestre le drôle de délire !

TT       Alors qu'ils venaient assister à une réunion prétendument commerciale, Boris, Didier etJérôme se retrouvent dans un joli traquenard. Piégés par leur patron, les trois collègues menacés de licenciement se retrouvent coincés dans un escape game... Lire plus

TT     Alors qu'ils venaient assister à une réunion prétendument commerciale, Boris, Didier etJérôme se retrouvent dans un joli traquenard. Piégés par leur patron, les trois collègues menacés de licenciement se retrouvent coincés dans un escape game où ils devront s'unir pour sauver leurs postes respectifs. À partir de cette trame narrative pour le moins originale, Manuel Montero orchestre le drôle de délire où tout repose sur le dynamisme des relations entre ces  personnages hauts en couleur.

Boris, Didier, et surtout Jérôme, cet homme juke-box au bord de la crise de nerfs, activent au mieux le texte finement comique de l'auteur.

Les comédiens jouent avec les tensions, les non-dits, mais aussi les complicités souterraines, et font preuve d'une maîtrise scénique qui leur permet quelques audaces bienvenues, hors des clous textuels initial ment prévus.

 

Vincent Bouquet

Fermer
Télécharger l’article Télécharger l’article
Télérama sortir

On a essayé de monter Hamlet

L'art de la scène ne tient parfois qu'à un fil, subtil et fragile...

Télérama TT : "Ils ne sont qu'au début de leur carrière et les voici pleins d'entrain à vouloir refaire le monde; celui du théâtre. Le défi est relevé! Ces acteurs, pleins d'énergie, jeunes et joyeux, rappellent que l'art de la scène ne tient parfois... Lire plus

Télérama TT : "Ils ne sont qu'au début de leur carrière et les voici pleins d'entrain à vouloir refaire le monde; celui du théâtre. Le défi est relevé! Ces acteurs, pleins d'énergie, jeunes et joyeux, rappellent que l'art de la scène ne tient parfois qu'à un fil, subtil et fragile" - Kilian Orain

Fermer
Télécharger l’article Télécharger l’article
Le Bonbon

On a essayé de monter Hamlet

CETTE COMEDIE VOUS FERA RIRE AUX LARMES

Une chose est sûre : cette comédie qui a remporté le Trophée de la Création au Printemps du Rire 2023 vous fera rire aux larmes.

Télécharger l’article Télécharger l’article Source Source

On a essayé de monter Hamlet

On a essayé de monter Hamlet, le génie du presque Shakespeare

La troupe interprétée est au summum de la catastrophe mais la troupe qui joue est talentueuse, si talentueuse de jouer avec nous public (Que c’est bien de faire tomber le quatrième mur quand même !). Pour réussir à jouer des comédien.nes moyen.nes et même... Lire plus

La troupe interprétée est au summum de la catastrophe mais la troupe qui joue est talentueuse, si talentueuse de jouer avec nous public (Que c’est bien de faire tomber le quatrième mur quand même !). Pour réussir à jouer des comédien.nes moyen.nes et même médiocres pour certains, il faut être de sacrés bons comédien.nes pour y arriver. 

Cette compagnie, il faut retenir son nom « A trois on y va ».

Fermer
Source Source
La presse en parle

On a essayé de monter Hamlet

C’est certain, ce soir-là, Shakespeare a dû se retourner dans sa tombe ! Mais qu’est-ce qu’on a ri !

C’est certain, ce soir-là, Shakespeare a dû se retourner dans sa tombe ! Mais qu’est-ce qu’on a ri ! Et parvenir à faire rire avec une pièce aussi dramatique que  Hamlet , sacré challenge ! Théâtre dans le théâtre, la pièce fait une... Lire plus

C’est certain, ce soir-là, Shakespeare a dû se retourner dans sa tombe ! Mais qu’est-ce qu’on a ri ! Et parvenir à faire rire avec une pièce aussi dramatique que Hamlet, sacré challenge ! Théâtre dans le théâtre, la pièce fait une démonstration (réussie cette fois) de tout ce qu’il faut éviter lorsqu'on monte un spectacle : emphase, sortie et entrée de scène ratées, mauvaise musique, éclairage approximatif…
Hamlet (Dimitri Hildebert) se prend pour une diva, le metteur en scène (Brieuc Waterman) se bat littéralement avec ses acteurs et la reine Gertrude (Chloé Grulois) revendique son salaire en pleine pièce… Laërte (Alexandre Thévenet) se révèle incapable de pleurer et sa sœur Ophélie (Constance Da Cunha) joue un peu trop la folie (et casse les oreilles à tout le monde). Horatio (Lochlann Coquoin) surjoue à grands coups de mouvements de bras et le régisseur (Yann Vital) multiplie les interventions intempestives, se trompe de musique, n’éclaire pas au bon endroit ou vient carrément bricoler sur scène. En bonus, Hugo Gasparini, représentant d'un comité de Bretons mélomanes, viendrait presque faire répéter sa troupe au milieu du spectacle.
Avec un tel traitement, il faut être malin pour ne pas lasser les spectateurs ou en faire des tonnes. Mais grâce au talent de cette troupe sacrément énergique, on passe de surprises en trouvailles, de sourires en fous rires. Et ça fait un bien fou en ce mois de janvier !
Fermer
Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Edgar

Plan d’accès Théâtre Edgar

Théâtre Edgar - COMMENT S’Y RENDRE

  • Edgar Quinet, Montparnasse-Bienvenue, Gaîté
  • Ligne 89 - Arrêt : Maine Vaugirard - Lignes 91, 92, 96 - Arrêt : Gare Montparnasse
  • Gare Montparnasse
  • Parking Tour Montparnasse 33 Avenue du Maine 75014 Paris - Parking EFFIA - 30, avenue du Maine

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Théâtre Edgar

  • NOUVEAU ... Vous choisissez vos places sur notre site !

    NOUVEAU ... Vous choisissez vos places sur notre site !

    En achetant vos places sur notre site vous choisissez vos places en fonction de la... Lire plus

    En achetant vos places sur notre site vous choisissez vos places en fonction de la catégorie et vous recevez vos billets directement sur votre boîte mail !

    Le jour de la représentation vous vous présentez avec vos billets (dématérialisés sur votre téléphone ou sur papier) et vous pouvez entrer dans la salle sans passer par le guichet.

     

    Acheter sur notre site www.theatre-edgar.com, c'est la garantie d'acheter les meilleures places !

     

    Fermer

Services à votre disposition

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

    Le Théâtre Edgar est accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de contacter le théâtre pour réserver vos places au 01.42.79.97.97.

  • Climatisation

    Climatisation