Comédies classiques, modernes ou seul en scène bouleversant, notre sélection des pièces à voir en mai vous tirera certainement quelques larmes, qu’elles soient de rire… ou d’émotion ! En mai faites ce qu’il vous p…
Théâtre de la Grande Comédie, Paris 9ème
« Un fil à la patte » de Georges Feydeau au Théâtre Hébertot
« Un spectacle d’une précision éblouissante et d’une gaieté étourdissante. » LIRE
« Une transposition réussie dans les années Jazz, une troupe soudée, dominée par Catherine Jacob. Un public conquis. » LES ECHOS
« Cela va très vite ! Cela fait beaucoup rire ! C’est l’été, enfin !!! » LE FIGARO
« Une distribution remarquable ! Le public s’amuse et les rires fusent. » LE PARISIEN
« Hold up & bras cassées » de Arsène Mosca au Théâtre de la Grande Comédie
Il s’agit d’un Hold-up un peu raté avec des personnages qui savent se mettre dans de beaux draps. Dans cette pièce, rien ne se passe comme prévu ! Clin d’œil aux « Tontons Flingueurs », la comédie à l’ambiance rétro et aux répliques incisives se déroule comme un film de cinéma sur la scène du Théâtre de la Grande Comédie.
« L’amour c’est mieux à trois » de Simon Leblond au Théâtre Edgar
Leurs nuits c'était Tequila-salsa, maintenant c'est Apero-dodo. Le duo de Simon Leblond et Alice Gaulon nous transporte dans une comédie cynique sur le thème du couple et l’arrivée d’un nouveau-né.
« Cynique, satirique et très drôle » LE TEMPS
« Une comédie actuelle hilarante » FRANCE BLEU
« Sélectionné » au Théâtre Édouard VII
Dans un seul en scène bouleversant, Amir Haddad incarne Alfred Nakache, un héros des temps modernes dont l’histoire reste méconnue. Cet homme que l’on surnomme « le nageur d’Auschwitz » prend vie le temps d’une soirée au Théâtre Édouard VII et raconte son incroyable destin.
« Très belle découverte de ce nageur exceptionnel à un destin si tragique. Et magique interprétation d’Amir Haddad qui devient avec ce rôle incroyable un sublime comédien !!! » - Commentaire d’une spectatrice sur notre site.
« Volpone » de Ben Johnson au Café de la Gare
Une comédie grinçante et légère de Ben Johnson qui se moque de la soif d’argent ainsi que de la perversion des rapports humains.
« Ce spectacle excellent nous a fait beaucoup rire. La troupe de comédiens a interprété merveilleusement cette pièce classique, révélant la cupidité de certains hommes, toujours d’actualité.. à voir absolument » - Commentaire de spectateurs sur notre site.
« Excellent spectacle, au rythme toujours soutenu, sans temps mort, et avec de belles trouvailles de mise en scène. C'est très grinçant et très drôle à la fois ; un très bon moment de théâtre avec des acteurs qui se régalent. » - Commentaire d’une spectatrice sur notre site.