78 bis, bd des Batignolles
75017 Paris
T : 01 43 87 23 23
Du lundi au samedi de 11h à 18h. Le dimanche de 11h à 16h.
Direction : Francis LOMBRAIL, Stéphane PROUVE
L'histoire du Théâtre Hébertot remonte dans les années 1830, où il n'était alors qu'un petit théâtre de banlieue niché dans le hameau des Batignolles. Bientôt absorbé par l'extension de Paris, il deviendra l'un des hauts-lieux culturels de la ville : rebaptisé « Théâtre des Arts » en 1907, il connaîtra sa période la plus faste, à partir de 1940, sous la direction de celui dont il porte désormais le nom : Jacques Hébertot.
C'est à cette époque que le théâtre devient alors l'un des théâtres de référence de la capitale, où se succèdent les plus grands acteurs et les plus grands textes : Sacha Guitry, Léo Delibes, Edwige Feuillère, Georges Pitoëff, Ludmilla Pitoëff, Charles Dullin.
Alors repris pas le neveu de Jacques Hébertot, François Daviel puis par Madame Andrée Delattre, d'importants travaux sont réalisés au début des années 70 en raison des normes de sécurité. Le théâtre peut alors rouvrir ses portes en 1976 sous le nom de Théâtre des Arts-Hébertot.
La beauté de cette salle à l'italienne de 630 places en fait l'un des plus beaux théâtres de la capitale, qui a toujours défendu une certaine idée du théâtre : celle d'un art majeur.
Retrouvez toute l'actualité du Théâtre Hébertot sur :
Facebook : https://www.facebook.com/theatrehebertot/
Twitter : https://twitter.com/theatrehebertot
Instagram : https://www.instagram.com/theatre_hebertot/