• Actualités

    Les coups de cœur des blogueurs

    Spectacle

    Pour Noël, retrouvez les coups de cœur des blogueurs ! Comme souvent à cette période, nous vous offrons une petite sélection des spectacles qui ont été particulièrement appréciés depuis la rentrée par des blogueurs passionnés de théâtre ainsi que leurs raisons. Voici donc 8 spectacles qui leur ont plu !

    1. Le coup de cœur de R42, culture gourmande !Le Visiteur d’Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Rive Gauche

    Le texte culte d’Eric-Emmanuel Shmitt qui imagine la rencontre entre Sigmung Freud et un drôle de personnage qui prétend être Dieu lui-même, au Théâtre Rive Gauche.

     

    « Les quatre comédiens sont superbes et on est happé par cette histoire fantastique. »


    « La mise en scène réaliste de
    Johanna Boyé, le joli décor d’un intérieur viennois de Camille Duchemin et le travail très soigné des lumières de Cyril Manetta complètent cet ensemble pour donner une pièce incontournable pour cette rentrée théâtrale. »

    2. Le coup de cœur de Mordue de théâtre L’importance d’être Constant d’Oscar Wilde au Théâtre Hébertot

    Arnaud Denis s’empare de cette pièce, souvent citée comme « le plus grand chef d’œuvre comique » d’Oscar Wilde, au Théâtre Hébertot. Un spectacle à l’intrigue loufoque servi par un texte brillant et savoureux.

     

    « Le spectacle vous prend en un instant. C’est comme le pop lorsqu’on débouche du champagne, on a immédiatement l’assurance d’une bonne soirée. Il faut dire que la langue de Wilde est faite pour Arnaud Denis. »

     

    « Comme à son habitude, la direction d’acteur est impeccable. Rien n’est laissé au hasard et jusqu’au plus petit rôle, tout est réglé dans le moindre détail. »

     

    Nous avons également eu l’occasion de le voir : Article « L’importance d’être Constant »

     

    3. Le coup de cœur de Spectatif  : Les Producteurs de Mel Brooks mis en scène par Alexis Michalik au Théâtre de Paris

    Ce show musical au succès mondial arrive pour la première fois à Paris et dans une mise en scène d’Alexis Michalik, également une première pour lui dans le genre du « Musical ». Un pari qui est tenu !

     

    « Pétillant et enthousiaste, le spectacle est tout simplement splendide. On y prend un plaisir fou. Captés et captifs, nous sommes rivés devant ce show qui nous transporte au pays des merveilles des comédies musicales. »

     

    « Tout est calé, tout est beau, tout est magique. Un fichu bon spectacle où le divertissement rivalise de trouvailles scéniques, de qualités de jeux, de chants et de danses. »

     

    4. Le coup de cœur de la rédaction d’Au Balcon Le porteur d’histoire d’Alexis Michalik au Théâtre des Béliers Parisiens

    La pièce multi-récompensée d’Alexis Michalik qui nous fait voyager dans une histoire familiale rejoignant la plus grande Histoire, celle avec un grand H, à travers les époques.

     

    « "Le Porteur d'Histoire'" a quelque chose d’atypique, ce brin de magie qu'il manque à tant d'autres pièces. »

     

    « [La pièce] nous fait voyager à travers les époques grâce à une mise en scène ingénieuse, où les acteurs se transforment en différents personnages sans sortir de scène ni changement de décor. »

     

    « Durant une heure trente, cette pièce belle et touchante ravit nos yeux et nos oreilles. (…) Les nombreuses récompenses de cette pièce sont bel et bien méritées ! »

     

    5. Le coup de cœur d’Yves Poey Les 3 mousquetaires à partir du roman d’Alexandre Dumas au Théâtre le Ranelagh

    Inutile de vous le présenter, qui n’a jamais entendu parler de ce chef d’œuvre de la littérature épique ? Dans une brillante adaptation de Charlotte Matzneff et Jean-Philippe Daguerre, les mots de Dumas prennent vie sur la scène du Théâtre le Ranelagh.

     

    « Durant une heure et trente-cinq minutes, nous allons être embarqués dans un tourbillon épique, nous allons vibrer, frissonner, rêver, trembler, nous allons une nouvelle fois nous passionner à suivre les trépidantes aventures des quatre inséparables. »

     

    « Sans décor mais avec de magnifiques costumes signés Catherine Lainard, et surtout grâce à la mise en scène précise, fluide et on ne peut plus enlevée de Charlotte Matzneff, nous sommes véritablement dans l’hôtel de Tréville, au Louvre, à Londres, ou encore au siège de la Rochelle. »

     

    6. Le coup de cœur du Guide du théâtreux T’es toi ! d’Eva Rami au Théâtre du Petit Montparnasse

    Après son succès à Avignon puis au Petit Montparnasse sur scène ou en streaming, Eva Rami revient avec ce seule en scène dans lequel elle se livre sur son parcours de jeune comédienne. Elle y livre ses rêves, désillusions et sa passion vibrante sous le regard familial ou celui de son milieu professionnel.

     

    « T’es toi !” c’est aussi une belle réflexion sur la notion d’égo, sur ce qu’endure notre mental face au regard des autres, ce “qu’en dira-t-on” et autres injonctions de la société. »

     

    « Pleine d’authenticité, de profondeur et de générosité, voici une création qui apparaît comme une véritable bouffée d’optimisme, de motivation, d’amour : une invitation à ne jamais abandonner son rêve, et à continuer d’avance sur le chemin (…) pour trouver sa place et être pleinement soi. »

     

    7. Le coup de cœur de Marek Ocenas > Les contes de Ionesco au Théâtre de la Huchette

    Si Ionesco est particulièrement connu pour son théâtre de l’absurde, il l’est un peu moins pour ses contes pour enfants qu’il a écrits pour sa propre fille quand elle était petite. Nous les découvrons au Théâtre de la Huchette avec un grand plaisir. A voir en famille !

     

    « Ionesco tend un miroir déformant à la réalité appréhendée à travers les yeux de sa fille, réalité dont les contours sont bouleversés par une part d’irrationalité et de grossissement propre à l’univers ingénu des enfants. »

     

    « Cette action dynamique innervée de situations hautement comiques ne manque pas pour autant de ménager des moments empreints d’une certaine poésie à travers plusieurs chansons rondement chantées et chorégraphiées, issues de la tradition de la chanson française. »

     

    8. Le coup de cœur des Chroniques de Monsieur N Les voyageurs du crime au Théâtre Lucernaire

    « Julien Lefebvre nous offre avec ces Voyageurs, un voyage rempli de mystères et d’humour; ou le moindre détail, matériel ou humain, a son importance. »

     

    « La mise en scène et direction d’acteurs de Jean-Laurent Silvi ne laisse aucun temps mort dans cette aventure ferroviaire, pas une seconde sans suspens ni rebondissements. »

     

    « Une enquête en huis-clos palpitante et trépidante ; écrite d’une main de maître et menée tambour battant par 8 excellents comédiens. »

     

     

    Si vous n’avez pas encore vu ces spectacles, nous espérons que ces quelques recommandations sauront vous donner l’envie d’aller au théâtre et de les découvrir !

     

    Et Pourquoi ne pas glisser quelques billets de Théâtre sous le sapin cette année ? 

     

    Vous avez été ému, surpris, dérangé, émerveillé, réjouis ... Partagez vos coups de coeur en publiant un commentaire sur cette page !

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités