• Actualités

    Les théâtres sont ouverts ! Quelles seront vos pièces coup de cœur en janvier ?

    Spectacle

    C’est la reprise et 2022 réserve bien des surprises en termes de spectacles ! Comédie, contemporain, humour, one man show, musique, nous n’avons pas fini de vous étonner. C’est notre manière de vous souhaiter une Bonne Année ! Sans plus tarder voici une sélection de 5 pièces à voir en janvier.

    Intérieur du Théâtre Tristan Bernard, Paris 8ème

    1. L’hirondelle de Guillem Clua au Théâtre Hébertot

    Deux acteurs exceptionnels pour un face à face intense et bouleversant... Paul (Gégory Baquet) rencontre Maria (Carmen Maura) professeure de musique et mère d’un de ses amis. Ils ne se connaissaient apparemment pas mais souffrent d’une absence commune.

     

    « L’universalité des thèmes et du propos nous emportent sans aucune complaisance et avec beaucoup de finesse. Dans un décor raffiné et poétique signifiant la maison de Maria, on assiste à une rencontre intime et forte dont on ressort différent. » Anne Bouvier, metteuse en scène.

     

     

    2. Désordres de Yamina Hadjaoui au Théâtre La Manufacture des Abbesses

    Sarah et Thomas, deux quarantenaires actifs, motivés, « forment un couple que l’on pourrait qualifier de réussi ». Mais une image peut-elle résister aux épreuves ?

     

    « Le sujet choisi par Yamina Hadjaoui réussit à toucher, grâce à sa construction sous forme de puzzle, sa progression achronique, grâce aussi à la justesse du jeu d’Oriane Blin et Boris Khalvadjian, [et à celle] de la mise en scène de Swan Demarsan et la « mise en espace et en corps » d’Audrey Evalaum Marquis qui chorégraphient avec subtilité le duel amoureux. » - L’OBS

     

    « Désordres peut se résumer à un mot : banal. Mais ce n’est pas la pièce qui est banale, elle est au contraire originale et très réussie. Mais « banal », c’est le mot qui tue, en amour. On peut connaître des tempêtes et des tourments dans un couple, on peut commettre des fautes, mais l’on n’a pas le droit d’être banal, d’infliger une vie banale à celui ou celle qu’on prétend aimer. » - Christophe Barbier – L’Express

     

    3. La fontaine et le confinement de Fabrice Luchini au Théâtre des Mathurins (Grande salle)

    Voici ce que nous dit Fabrice Luchini, grand amoureux de littérature, sur son nouveau spectacle : « Pendant cette année de confinement, j'ai travaillé (modestement) sur trois grands auteurs : Jean de la Fontaine, Blaise Pascal et Charles Baudelaire. Ils m'ont tellement passionné que j'ai décidé d'en faire un spectacle qui va s'appeler "La Fontaine et le Confinement" ». De quoi séduire tous les autres amoureux de la littérature française et susciter la curiosité des autres amateurs de théâtre.

     

    4. STEPHANE GUILLON « Sur Scène » de Stéphane Guillon au Théâtre Tristan Bernard

    Stéphane Guillon est notre second artiste inspiré par le confinement, une période qui ne lui a pas permis d’exprimer la moindre méchanceté pendant des mois, quel drame !

    Enfermé chez lui, l’humoriste s’est obligé pour la première fois de sa vie à dire du bien de ses anciennes victimes. Répétant seul dans sa chambre à haute voix les mêmes phrases :

    « Bruno Lemaire a du charisme »

    « Jean-Luc Reichmann est un grand acteur »

    « Franck Riester manque à la culture »

    « Xavier Bertrand va sauver la France »

    « Cyril Hanouna me rend intelligent »

    « Dupont Aignan est un humaniste »

     

    Pendant 1h30 L’humoriste rattrapera avec bonheur et truculence le temps perdu. Un spectacle qui s’annonce irrésistible… Mais déconseillé aux moins de 15 ans.

     

    5. Les producteurs de Mel Brooks au Théâtre de Paris

    Et pour terminer, vous n’avez pas pu passer à côté de la comédie musicale créée par Alexis Michalik, qui s’essaye à un nouveau style !

     

    Une pièce tout à fait déjantée qui a su nous séduire, ainsi que les internautes qui ont déjà eu la chance de la voir :

     

    « A la hauteur de la réputation de l’œuvre et du metteur en scène !
    Un vrai moment de comédie musicale à l’anglo-saxonne comme on aime !
     » - Jeremy

     

    « Un spectacle formidable, drôle, avec de magnifiques interprètes, des décors splendides... Un vrai plaisir, une soirée dans la plus pure des traditions des comédies musicales. » - Domi

     

    « J'ai vu ce spectacle hier soir. Inattendu, extrêmement festif, jovial et décomplexé ! On va crescendo dans la loufoquerie, et on se laisse emporter dans un tourbillon fou, et ça marche. C'est la magie du spectacle ! De quoi oublier le reste le temps d'une soirée. Je recommande :) » - Juliette

     

    En attendant de vous retrouver avec toujours autant de plaisir dans nos salles, nous vous souhaitons un excellent début d’année !

     

    Découvrez tous les spectacles à l’affiche en 2022 sur le site Théâtres et Producteurs Associés. 

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités