• Actualités

    « Amants à mi-temps » au Théâtre Edgar

    Spectacle

    PATRICIA : Du coup, rien d’autre ?

    VINCENT : Non… Tu ne vas pas me sortir un amant de ta chambre… ?

    -----

    Enfin une histoire de tromperie où les femmes ont l’occasion de prendre le pouvoir ! Folie douce, humour et retournements de situations, c’est le lot de cette comédie écrite par Léo Pasani, et mise en scène par Jérôme Paquatte, actuellement à l’affiche du Théâtre Edgar.

    « Amants à mi-temps » est une comédie de boulevard où s’enchaînent coups de théâtre, rebondissements, et répliques cinglantes. En d’autres termes, de quoi passer un mémorable moment de détente par le rire.

     

    « Un super moment en compagnie d'acteurs drôles et talentueux.

    Pièce de boulevard hilarante. Au rythme soutenu. Et qu'il est bon de rire !

    Merci à vous les comédiens. Pièce à voir absolument. »

    Avis de spectateur sur notre site TPA.fr.

     

    Façade du Théâtre Edgar, Paris 14ème

     

    Vincent, vendeur de fruits et légumes à Rungis, et Christian, professeur de philosophie à la Sorbonne, ne se connaissent pas. Tout les oppose et pourtant ils ont de nombreux points communs : ils sont tous les deux mariés, tous les deux pères, tous les deux amants… de la même femme, Patricia. Quand soudain, par le plus grand des hasards, ils se rencontrent chez leur maîtresse adorée.

     


    Patricia, quant à elle, mène une vie mystérieuse et semble avoir deux personnalités bien dinstinctes.

    Ne joue-t-elle pas un peu trop avec le feu ?

     

    Que feriez-vous si vous tombiez nez-à-nez avec le second amant de votre maîtresse ?

     

    Amateurs des classiques de Georges Feydeau, vous serez ravis. Sans tomber dans le cliché, nous voici spectateurs d’une idée vaudevillesque moderne et originale abordée ici au théâtre avec brio, par des répliques justes et bien trouvées et où l’on n’est pas à l’abri d’un fou rire communicatif.

     

     

    Dans une mise en scène dynamique et pleine de surprises, ce fabuleux trio de comédiens complices ne nous laisse pas une seconde de répit et nous embarque dans un tourbillon de situations comiques avec un ping-pong textuel terriblement efficace pour nos zygomatiques.

     

    La pièce invite également à nous questionner sur le couple, sur la représentation que nous avons du personnage de la « maitresse d’un homme marié » et sur la vision de la femme en général.

     

    Avec un franc succès à Paris, en province et plus de 100.000 spectateurs conquis, la comédie extra-conjugale « Amants à mi-temps » installe son appartement témoin de tous les vices dans la chaleureuse salle pailletée du Théâtre Edgar. Nous ne doutons pas qu’elle vous fera donnera le sourire et contribuera à décupler votre bonheur de retourner dans une salle de spectacle le temps d’une soirée.

     

     

    Une pièce à savourer et partager en solo, entre amis ou en couple, pour un moment de pur plaisir.

     

    « La pièce de Jérôme Paquatte est Bien construite, pleine de mots d'auteur qui sonnent justes, avec des personnages pas trop caricaturaux... » (Figaroscope)

     

    « Une pièce désopilante où le spectateur rit en mode permanent. Feydeau était le maître incontesté du genre, cette pièce en est une digne héritière renouvelant le genre et l'adaptant à l'air du temps. Trois excellents comédiens qui se lâchent corps et âme pour le grand plaisir des spectateurs. » (Journal L’Alsace)

     

     

    Auteur : Léo PASANI

     

    Mise en scène : Jérôme Paquatte

     

    Avec :

    Jean-Marie Lhomme ou Loïc Trehin, dans le rôle de Vincent

    Marine Griset ou Mathilde Bernard, dans le rôle de Patricia

    Bertrand Schol ou Olivier Hardouin, dans le rôle de Christian

     

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Dernières actualités