Nantes
Les théâtres à Nantes

Théâtre de Jeanne 

Salle ouverte
C'est avec bonheur que nous vous accueillerons à nouveau à partir du 17 juin 2021 !
Nous pourrons reprendre notre dose de rire et de bonne humeur dans le respect des normes sanitaires en vigueur à ce moment là : 1m entre chaque personne (ou groupe) dans la file d'attente, gel hydroalcoolique et port du masque obligatoire, 1 fauteuil vide entre chaque groupe (dans la limite de 10 personnes).
Lire plus Fermer

5, rue des Salorges
44100 Nantes

T : 06.99.10.76.05

Ouverture du guichet 30 minutes avant chaque séance.

Direction : Thierry PATRU

Des comédies à l’affiche et une programmation jeune public dense

Ouvert en 2008, le Théâtre de Jeanne tient son nom de ses fondateurs, Jeanne et Jean-Marie Mondain. Le couple a d’abord créé le théâtre par plaisir en proposant des spectacles jeune public. Par la suite, la programmation s’est étendue à des comédies pour cibler un public plus large et rentabiliser le lieu. En 2012, le comédien et metteur en scène Thierry Patru reprend la direction du Théâtre de Jeanne.

 

Le Théâtre de Jeanne accueille le public adulte en moyenne 5 soirs/7 en pleine saison et la programmation est essentiellement composée de comédies.  Le jeune public a également droit à saprogrammation tous les mercredis, samedis et dimanches, et tous les jours pendant les vacances scolaires, perpétuant ainsi l’esprit de ses fondateurs. Les enfants peuvent ainsi découvrir différentes formes de spectacle vivant, comme les marionnettes à fils, les spectacles musicaux, le théâtre d’humour interactif… 

 

Le théâtre est également à même d'organiser des séances supplémentaires pour les comités d'entreprise ou les groupes scolaires. 

 

Le 25 septembre 2021, le Théâtre de Jeanne participe à la première édition de la Nuit du Théâtre qui propose aux spectateurs 20 spectacles répartis dans 8 lieux différents de 22h à 7h du matin.

 

Situé dans un quartier pittoresque de la ville de Nantes, au pied de la butte Sainte-Anne, le théâtre est situé à deux pas de la gare maritime. Le Théâtre de Jeanne accueille les spectateurs dans une salle confortable, moderne et climatisée de 125 places, offrant une réelle proximité avec les artistes, organisée en gradins pour un visibilité optimale.

A l'affiche au Théâtre de Jeanne

La presse parle du Théâtre de Jeanne

Kiosque Nantais

Le mari de ma femme

Dans cette pièce de boulevard traditionnelle, tout est réuni : l’humour, l’absurde, les quiproquos et les révélations. Une soirée qui se promet des plus étonnantes !

Source Source

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre de Jeanne

Plan d’accès Théâtre de Jeanne

Comment se rendre au Théâtre de Jeanne

  • Tram le plus proche L1 « Gare maritime » à 3 minutes de marche

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition