Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre Mélo d'Amélie 

Salle ouverte

4, rue Marie Stuart
75002 Paris

T : 01.40.26.11.11

Du lundi au dimanche

Direction : Jean-Luc LOPEZ

Directeur Artistique : Xavier LETOURNEUR, Olivier PAYRE

De Marie Stuart à Amélie

 

Créé en décembre 1994 en lieu et place du Théâtre Marie Stuart, dans la rue du même nom, le Mélo d'Amélie dans sa version parisienne prolongeait une aventure qui avait fait les beaux jours de Montpellier de 1980 à 1993. Avec Christian Dob et Xavier Letourneur pour principaux animateurs, « le Mélo » est devenu un véritable tremplin pour les jeunes auteurs. En 2008, son équipe s'est renforcée avec les arrivées de Jean-Luc Lopez et Olivier Payre avec toujours la même obsession : la création !

 

Depuis 14 ans, les immenses succès d'abord du Mélo d'Amélie se succèdent comme et à partir de 1997 un des spectacles du Mélo se produit dans une plus grande salle répondant ainsi à l'un des objectifs initiaux de la direction voulant faire de la salle un incubateur de succès, un lien tremplin permettant à des auteurs, comédiens et metteurs en scènes peu connus de lancer leurs créations dans de bonnes conditions et de confirmer leur succès dans un théâtre de taille plus importante. Ce fut entre autres le cas pour « Comment devenir une Mère Juive en 10 leçons » (Rive Gauche, Comédie Caumartin et Daunou), « Célibataires » (Splendid), « J’aime beaucoup ce que vous faites » (Café de la Gare et Palais des Glaces), « Amour et chipolatas » (Comédie Bastille Théâtre le temple et Comédie Caumartin)...

 

L'équipe du Mélo d'Amélie s'implique en outre activement dans la création de spectacles comiques au Théâtre Daunou, à la Comédie Caumartin, à la Comédie de Paris ou au Splendid.

 

Pour plus d'informations sur le Théâtre Mélo d'Amélie, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les pièces à l'affiche dans ce théâtre.

A l'affiche au Théâtre Mélo d'Amélie

La presse parle du Théâtre Mélo d'Amélie

Logo Le Parisien

J'aime beaucoup ce que vous faites

Pour le plus grand plaisir du public

Logo Le Point

J'aime beaucoup ce que vous faites

Un jeu de massacre désopilant

Logo VSD

J'aime beaucoup ce que vous faites

Un régal de médisance

Logo Télérama

J'aime beaucoup ce que vous faites

Une grande pétulance dans ce double mixte aussi vachard que jouissif

France Soir

J'aime beaucoup ce que vous faites

La comédie à ne pas rater

Paris Théâtre

Le voyage de Tohé

Une petite pépite.

Une petite pépite. Un moment de poésie suspendu dans le temps. Un voyage original aux personnages plus qu’attachants. Coup de chapeau à celle qui a écrit, mis en scène et joue ce spectacle enchanteur, Elisa Sergent, conteuse à la voix d’or. Les décors et les personnages sont... Lire plus

Une petite pépite. Un moment de poésie suspendu dans le temps. Un voyage original aux personnages plus qu’attachants. Coup de chapeau à celle qui a écrit, mis en scène et joue ce spectacle enchanteur, Elisa Sergent, conteuse à la voix d’or. Les décors et les personnages sont simplement magnifiques. Une histoire pleine d’humour, de chansons qui nous parle d’amitié, de différence, de curiosité. Bravo ! 

Fermer
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Mélo d'Amélie

Plan d’accès Théâtre Mélo d'Amélie

Comment se rendre au Théâtre Mélo d'Amélie

  • Etienne Marcel
  • 20, 29
  • 149 rue Saint Denis, forum des Halles

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Théâtre Mélo d'Amélie

  • Dîner + spectacle

    Dîner + spectacle

    50% de réduction sur le menu  Lire plus

    50% de réduction sur le menu 

    Fermer