Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre Comédie de Paris 

Salle ouverte

42, rue Pierre Fontaine
75009 Paris

T : 01.42.81.00.11

Le lundi de 17h à 19h, du mardi au samedi de 14h à 19h, le dimanche de 12h à 15h30

Direction : Adélie GINTRAND, Arthur JUGNOT, Morgan SPILLEMAECKER, Romain THUNIN

Les menus plaisirs de la comédie

 

Inaugurée le 24 décembre 1929 pour le réveillon de Noël sous le nom des "Menus plaisir" la Comédie de Paris est un Cabaret en Vogue construit et décoré par l’architecte Pingusson au pied de la butte Montmartre. Rebaptisé en "Théâtre de l'Humour", il connaîtra de nombreuses transformations devenant successivement le "Nouveau Théâtre Libre", le "Studio-Théâtre" ou encore le "Love-Théâtre".

 

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le théâtre est repris par Jacques Valois qui abandonne le genre du Music-Hall pour la Comédie, voyant la troupe du jeune Colombier s’y installer sous la direction de Monsieur Raynal.

 

Durant les années 60 à 70 le théâtre connaît alors une succession de directions instables qui essayent de nouveaux genres théâtraux sans trouver son public.

 

Ce n'est qu'au début des années 80 qu'un nouveau vent souffle sur cette salle, dès lors renommée "Comédie de Paris". Elle parvient alors à s’imposer comme un lieu référent de la comédie et de l’humour dans la capitale, et c’est aussi la première fois depuis plus de cinquante ans que la même direction assure la programmation.

 

De 2008 à 2022, la Comédie de Paris a été dirigée par Jean-Pierre Bigard (également directeur du Palais des glaces),  et a offert une programmation variée et toujours dédiée à l'humour, où se sont côtoyés nouveaux talents du rire et comédies de qualité.

 

En février 2022, Jean-Pierre Bigard a transmis la direction du lieu et le théâtre à une nouvelle direction: Adélie Gintrand - Arthur Jugnot - Morgan Spillemaecker - Romain Thunin.

 

Nous vous invitons à découvrir les nouvelles programmations et les pièces actuellement à l'affiche à la Comédie de Paris.

 

N'hésitez pas à consulter également le site officiel de la Comédie de Paris pour plus d'informations, ou les archives des spectacles pour entrer dans les coulisses de cette salle.

A l'affiche au Théâtre Comédie de Paris

La presse parle du Théâtre Comédie de Paris

Logo Télérama

Les Comptines de Capucine

Réviser joyeusement ses classiques

Télécharger l’article Télécharger l’article
Logo Figaroscope

Les Comptines de Capucine

Un voyage musical familial rempli de douceur et de poésie

Télécharger l’article Télécharger l’article
Logo Le Monde

Rosa

« Sa Liberté de parole pourrait paraitre choquante, mais les choses sont dites avec une telle spontanéité que les histoires de Rosa suscitent un rire presque complice. Oui on peut badiner avec le sexe. »

Logo Télérama

Rosa

« S'appuyant sur un texte précis et un jeu hors pair, Rosa Bursztein parle de couple, de plaisir féminin, de consentement et de sexe sans tabou, avec naturel, espièglerie et surtout une lucidité implacable. Oscillant sans cesse entre la folie et l'autodérision, elle ose tout et vise souvent juste. »

Marie Claire

Rosa

« Rosa Bursztein n'a que 33 ans et une panoplie de cordes talenteuses à son arc. Comédienne, podcasteuse, humoriste, autrice, réalisatrice... Rien ne l'arrête et tout la séduit. »

Logo ELLE

Rosa

« Badass du sexe Rosa s’adonne avec jubilation à un humour cruel et cash dans la lignée de Blanche Gardin. Le sourire en plus, et une bonne dose de cynisme en moins. Une incorrigible amoureuse »

Cosmopolitan

Rosa

« Dans la salle il y a des rires de soulagement, des gens qui se cachent le visage, et en bout de course, des remerciements »

Logo Le Parisien

Rosa

« Rosa se livre comme rarement sur scène et interroge la féminité, la sexualité, la solitude. Le style est cru, l’énergie débordante et le propos passionnant. »

La presse en parle

Rosa

« On peut aimer parler de sexualité de façon rigolote, être féministe et rester romantique ! »

La presse en parle

Rosa

« Son thème de prédilection ? L’amour bien sûr. Mais vous l’avez compris, avec Rosa, tout est bien plus… Palpitant. Une artiste touche à tout, on l’aime déjà… »

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Comédie de Paris

Plan d’accès Théâtre Comédie de Paris

Comment se rendre au Théâtre Comédie de Paris

  • Blanche, Pigalle
  • 30, 54, 74
  • Mansart, Clichy Montmartre

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

    Salle de plein pied. Toilettes situées à l'étage sans ascenceur. Contactez-nous au 01 42 81 00 11 pour organiser votre accueil. 

  • Malentendants

    Malentendants

    avec l'application TWAVOX, contactez-nous au 01 42 81 00 11 pour plus d'information