Nouveau mois, nouvelle sélection c’est devenu la tradition ! De belles nouveautés sont à découvrir dans nos théâtres dans les semaines qui viennent avec notamment le retour du théâtre de boulevard au Théâtre de la Porte Saint-Martin ! Vous avez envie de passer de bonnes soirées ? Laissez-vous guider.
Théâtre de la Madeleine, Paris 8ème
Je préfère qu’on reste ensemble de Laurent Ruquier au Théâtre des Variétés
Huit ans après le succès de « Je préfère qu’on reste amis » de Laurent Ruquier, l’actrice Michèle Bernier revient sur les planches, cette fois au bras d’Olivier Sitruck pour « Je préfère qu’on reste ensemble », la suite de cet opus.
Après avoir joué dans Les folies fermières au cinéma l’année dernière, l’actrice reprend le rôle de Claudine pour raconter la suite de ses aventures avec Valentin, cette fois incarné par Olivier Sitruck.
Depuis le premier opus, les amis et colocataires ont fini par former un couple. Mais, depuis, les années ont passé et la routine s'est installée. Claudine reste fidèle, Valentin, lui, va voir ailleurs. Mais si elle a envie de s'en aller, lui préfère qu'ils restent ensemble...
« Spectacle original avec un mélange de karaoké nous invitant à participer de façon active. » - Spectateur sur notre site
Tout le monde savait de Valérie Bacot, Clémence de Blasi Au Théâtre de l’Oeuvre
« Ils vont venir me chercher, m'interroger, poser tout un tas de questions, me forcer à retourner dans la forêt, à leur montrer où le corps est enterré. Il faudra que je tienne bon. » - Valérie Bacot dans Tout le monde savait
Le livre autobiographique de Valérie Bacot coécrit avec la journaliste Clémence de Blasi est adapté au Théâtre par Elodie Wallace avec l’actrice Sylvie Testud.
Valérie Bacot représente une figure iconique de la lutte contre les violences conjugales. Accusée du meurtre de son mari, son récit retrace son parcours, celui d’une victime qui a dû se sortir de l’emprise de son bourreau.
Le tourbillon de Francis Veber au Théâtre de la Madeleine
Francis Veber, auteur de chefs d’œuvres de la comédie tels que « Le dîner de cons » ou encore « Le placard » use une nouvelle fois de sa plume pour nous faire rire et présente « Le tourbillon » pour la première fois au Théâtre de la Madeleine.
Dans la distribution de cette comédie, on retrouve notamment Philippe Lellouche qui avait brillé l’année dernière dans « Les grandes ambitions » dans le même Théâtre.
« Selon Francis Veber, la connerie n’est pas un mauvais remède contre la dépression » - Philippe Lellouche sur le plateau de TPMP à propos de « Le tourbillon ».
1983 de Jean Robert-Charrier au Théâtre de la Porte Saint-Martin
Connu pour sa programmation qualitative et éclectique, après avoir accueilli « Cendrillon » de Joël Pommerat, le Théâtre de la Porte Saint-Martin, présente… Un boulevard ! Un vrai de vrai, avec des portes qui claques et des situations au comique imparable.
La star de cette comédie c’est Chantal Ladesou. L’actrice et humoriste qui s’est notamment illustrée dans « Peau de vache » mis en scène par Michel Fau. Sur scène, elle incarne une femme qui, après une carrière fulgurante dans la mode, décide de se couper du monde en 1983 pour retrouver l’inspiration. En 2022, elle est toujours enfermée et sa découverte de notre époque sera un choc des cultures !
Les Muses de Claire Couture, Mathilde Le Quellec au Théâtre le Ranelagh
Les Muses est une pièce musicale tout public mettant en scène quatre œuvres picturales majeures qui lassées d’être vulgarisées, galvaudées, sortent de leurs cadres, avec la ferme intention de faire entendre leurs voix.
« Une bulle rafraîchissante qui rappelle les bonnes comédies du Splendid. » CULTUREBOX
« Entre burlesque et tragédie à la Almodovar, un décoiffant spectacle musical. » WEBTHEATRE
« Une belle surprise délirante et musicale » FROGGY’S DELIGHT
En ce mois d’octobre, nos salles parisiennes risquent de vous faire rire ! N’oubliez pas de partager vos coups de cœur, en laissant vos avis sur notre site !