Paris
Actualités

« THE LOOP » au Théâtre des Beliers Parisiens : un tourbillon de rires à ne pas manquer

Spectacle

Après le succès de « No Limit », Robin GOUPIL nous entraîne de nouveau dans son univers déjanté avec sa nouvelle pièce « The Loop ». Cette comédie présentée aux Béliers Parisiens, après avoir fait rire aux éclats le public du Festival Off d’Avignon cet été, promet de nous faire oublier la morosité du quotidien avec une bonne dose de rires et d’absurdités. Accrochez vos ceintures, car ce spectacle est une véritable montagne russe d’humour et de surprises !

Un scénario audacieux : quand le chaos s’invite sur scène

« The Loop » débute par une intrigue digne des plus grands thrillers. Dans une petite ville américaine, le fils du maire, Mike Mitchell, un véritable fanfaron, est accusé de meurtre.

 

Flanqué d’une avocate peu scrupuleuse qui défend autant le père que le fils, et alors que toutes les preuves sont contre lui, Mike se retrouve face à deux policiers aussi incorruptibles qu’acharnés, Douglas et Carrie.

La pièce joue avec la théorie du chaos, nous présentant trois versions différentes d’une même scène d’interrogatoire où chaque petit changement ou variation, entraîne des conséquences hilarantes et inattendues, jusqu’à la résolution de l’enquête.

 

Inspirée par les films policiers des années 90, cette création originale de Robin GOUPIL nous plonge dans un tourbillon dans lequel le rire et l'absurde sont roi.

 

Un casting impeccable : des comédiens au sommet de leur art

La réussite de « The Loop » repose en grande partie sur le talent de ses quatre comédiens exceptionnels : Aurélie BOQUIEN (la roublarde Maître Biever), Tristan COTTIN (l'odieux et vulgaire Mike Mitchell), Juliette DAMY (Carrie, une jeune bleue incapable de différencier la gauche de sa droite) et Stanislas PERRIN (Douglas, empetré dans ses problèmes conjuguaux).

 

Chacun d’entre eux incarne son personnage avec une énergie débordante, une auto-dérision et un sens du timing comique parfait.

 

« Excellent. Jeu génial ainsi que l’écriture… » LN — TPA.FR

 

L'évolution des personnages est remarquable tout au long de la représentation culminant dans un tourbillon d’hilarité qui entraine le public dans de nombreux éclats de rires.

 

Ils maîtrisent l’art de la comédie à la perfection, rien n’est laissé au hasard, offrant une performance collective réjouissante.

 

Une mise en scène inventive : quand l’absurde devient sublime

La mise en scène de Robin GOUPIL est bourré d’inventivité. Grâce à un rythme effréné, au comique de répétition, à des gags savamment orchestrés, la pièce ne laisse aucun répit au public.

 

L'hilarité s'intensifie crescendo au fil des versions de plus en plus absurdes et loufoques.

Chaque réplique, chaque geste et chaque détail du décor (scindé en deux) sont pensés pour maximiser l’effet comique (le contrôle à l'entrée et la sortie de la salle d'interogatoire, le miroir sans tain, les hauts parleurs ...). 

 

« The Loop » est une comédie délirante qui promet des fous rires en cascade. Robin GOUPIL, avec son écriture acérée et sa mise en scène brillante, nous offre un spectacle qui flirte avec le génie comique.

À voir absolument au Théâtre des Béliers Parisiens, cette pièce est une bouffée d’air frais à consommer sans modération. Déjà encensée par la presse et public au Off Avignon, cette nouvelle création est à pleurer de rire !

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Alain
Alain - membre depuis 63  mois
Toujours de belles découvertes aux Béliers ...Ils savent choisir leurs créations artistiques . Je vous assure la dernière pièce de Robin Goupil ne se ...Loupe pas et mérite ses 5 étoiles avec celle du shérif .Humour et esprit série policière..

Dernières actualités