Paris

MOLIÈRES 2023 : 5 NOMINATIONS : MEILLEUR SPECTACLE - MISE EN SCÈNE - AUTRICE - CRÉATION VISUELLE - 2ND RÔLE FÉMININ : KARINA MARIMON

 

UN THRILLER JOURNALISTIQUE SUR LA MANIPULATION DE MASSE À L’HEURE DU BIG DATA.

 

Alors qu’un scandale éclabousse le Président des Etats-Unis et agite la rédaction du New York Investigation, la journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort 4 ans auparavant.


Son enquête pour élucider ce mystère croise celle de son équipe, et la petite cellule du New York Investigation se retrouve confrontée à un programme de manipulation de masse d’une ampleur inédite.


Ensemble, malgré leurs différends, ils vont devoir mettre à jour le plus gros scandale depuis l’affaire du Watergate.

 

Placement libre : banquettes et strapontins

Distribution : Patrick BLANDINPierre-Yves BONAriane BROUSSEGuillaume DUCREUXMarine LLADOKarina MARIMONBenoit CAUDENEnora TEXIERDavid MARCHALLaetitia VERCKENFrançois POURONLaurence OLTUSKI

Mise en scène : Mélody MOUREY

Musique : Simon MEURET

Création lumières : Arthur GAUVIN

Scénographie : Olivier PROST

Conception vidéos & réalisation images : Edouard GRANEROLaure COHEN

Création costumes : Bérengère ROLAND

Durée

1h40

Première et dernière

Du 07/02/23 au 31/03/24

Infos et réservations

Guichet : 14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris
Tél. location : 01 42 62 35 00

Plan d’accès Théâtre des Béliers Parisiens

Comment se rendre au Théâtre des Béliers Parisiens

  • Jules Joffrin, Simplon
  • 60, 80, 85
  • Versigny

La presse en parle - Big Mother

Logo Le Parisien
Une pièce haletante.

Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.     Lire plus

Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.

 

 
Fermer
Un thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine.

D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux... Lire plus

D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux personnages et à leurs amours avant un final coup-de-poing.

Fermer
Logo Au balcon
Dès qu’on s’installe sur son siège, le terme fauteuil ne conviendra pas, on est scotché, emporté, happé par cette nouvelle création.

L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se... Lire plus

L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se laisse entraîner et c’est plaisant. On n’a pas vu le temps passer. Impossible de s’ennuyer !

Fermer
Logo Théâtral magazine
De main de maître.

Menée à un rythme fou et sans une seconde de répit, répit, sa pièce rappelle les grandes épopées politiques américaines. Finesse d’observation, art du suspense, personnages subtilement croqués : elle trousse ce polar haletant avec rythme et habileté.

Logo Froggy's Delight
Une réussite...

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène... Lire plus

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène cinétique en mode zapping propice à mobiliser l’attention du spectateur. Au jeu, une distribution de six comédiens – tous excellents – campent une vingtaine de personnages. Donc une réussite d’autant que le non-dénouement incite à la réflexion.

Fermer
Un thriller brillant et captivant.

Big Mother,  s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous... Lire plus

Big Mother, s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous au théâtre ! C’est en 3D !

Fermer
La grande parade
Un thriller théâtral prenant !

La pièce est bien écrite et très réaliste. Tous les sujets actuels y sont abordés et traités avec pertinence. Une pièce très réussie avec une scénographie grandiose…

Logo-coup2theatre
Une dimension cinématographique originale.

Six comédiens, brillants et époustouflants de vérité. Les répliques sont incisives, sans oublier l’humour et la réflexion. Le tout est immersif, engagé, haletant, captivant donnant matière à réfléchir sur l’usage de nos données sur le Net.

Carré Or TV
Une pièce empreinte tout à la fois d’humour et d’émotion.

Le rythme de la pièce est très soutenu, calquant en ce sens l’allure effrénée des infos et la course folle des enquêtes d’investigations. L’équipe de comédiens est tonique à souhait ! Ils sont vraiment extras !

France info
Entre réalité et fiction, sans une seconde de répit, Mélodie Mourey déploie un monde qui tourne au cauchemar, et qui nous concerne nous aussi Européens.

Source Source
Logo-Mordue-de-Théâtre
C’est un spectacle sérieux et intense qui s’autorise des pas de côté avec beaucoup de style.

L’équipe réunie sur le plateau est absolument fascinante. Ils ne relâcheront pas la pression d’un millibar durant tout le spectacle...

Source Source
Époustouflant ! Ce spectacle est une véritable prouesse artistique

Avec un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante. Mélody Mourey est incontestablement une artiste talentueuse, qui confirme une fois de plus... Lire plus

Avec un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante.
Mélody Mourey est incontestablement une artiste talentueuse, qui confirme une fois de plus son immense savoir-faire avec ce spectacle populaire, d’une grande qualité ! 

Fermer
Source Source
Sorties à Paris logo
C’est remarquable !

Après « Les Crapauds Fous » et « La Course des Géants », Mélody Mourey nous éblouit une fois de plus. Elle a, – et à chaque fois -, un Modus Operandi, avec un Flash Back, qui nous relate tout ce qui s’est passé avant la première... Lire plus

Après « Les Crapauds Fous » et « La Course des Géants », Mélody Mourey nous éblouit une fois de plus. Elle a, – et à chaque fois -, un Modus Operandi, avec un Flash Back, qui nous relate tout ce qui s’est passé avant la première scène du spectacle. Les comédiens jouent deux fois leur levée de rideau. C’est remarquable !
Une Mise en Scène étourdissante, avec de la chorégraphie, qu’elle signe avec le talent que nous lui connaissons maintenant ! C’est éblouissant!!!
Une salle archi-pleine, et qui le sera chaque jour, réservez-vite !!!

Fermer
Source Source
picto De la cour au jardin
(...) une standing-ovation spontanée et totalement méritée.

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis. Dans une remarquable fluidité, grâce à une... Lire plus

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis.
Dans une remarquable fluidité, grâce à une précision de tous les instants, sur scène, s’enchaînent de façon fulgurante, à la seconde près, les différentes séquences dramaturgiques. Les comédiens passent en un instant seulement d’une situation à une autre. Nous sommes littéralement embarqués dans le tourbillon de ce thriller, nous ne sommes jamais perdus, nous savons en permanence où nous en sommes. Tout ceci est très habile.
Mélody Mourey continue donc de nous proposer un théâtre à la fois ambitieux et populaire au sens noble du terme. Un théâtre capable de rassembler tous les publics au service d’un propos d’une grande acuité et d’une grande profondeur. Le public ne s’y est pas trompé, hier, qui s’est levé dans une standing-ovation spontanée et totalement méritée.

Fermer
Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Laissez un avis sur Big Mother

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Big Mother

Anonyme
Stéphane 5
Dès les premières secondes et jusqu'à la dernière, on est pris dans cette histoire haletante. Courrez voir cette pièce incroyable ! Disclaimer: attention, cette pièce peut vous amener à réfléchir ????
Anonyme
Valérie 5
Extraordinaire, fantastique, très bien joué.
Je recommande fortement

Calendrier et tarifs - Big Mother

Tarifs

  • Promotion
  • Dernière minute
  • Plein tarif
  • Plein 40 €
  • Jeune -26 ans 10 € *selon les disponibilités le jour même
  • Habitant du 18ème 18 € *selon les disponibilités le jour même

À partir de 10

  • Réserver
    • Promotion
    Places à 37€ au lieu de 41€ ! Profitez-en !
    J'en profite !

Dernières actualités du Théâtre des Béliers Parisiens

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Big Mother ont aussi consulté

Réserver