Nantes
Les théâtres à Nantes

Théâtre La compagnie du Café-Théâtre 

6, rue des Carmelites
44000 Nantes

T : 02 40 89 65 01

14h-21h du mardi au samedi
Permanence téléphonique de 10h à 13h du mardi au vendredi

Direction : Mathilde MOREAU, Erwan GDB

La Compagnie du Café-Théâtre est née en 1998. Elle se trouve au coeur de Nantes, entre le Château des ducs de Bretagne et la Cathédrale. La Compagnie vous invite à rentrer sous un porche chargé d’histoire !

 

Ce théâtre à Nantes est un lieu reconnu pour sa programmation de spectacles d’humour depuis plus de 20 ans. Les 2 salles de théâtre accueillent chaque année près de 70 000 spectateurs et pas moins de 200 artistes “stars du rire” et “nouveaux talents”.

 

En octobre 2018, La compagnie du café théâtre a fêté ses 20 ans au Zénith de Nantes, en compagnie de Jarry, Kev Adams, Anne Roumanoff, Eric Antoine, Laura Laune, Christelle Chollet, Sellig … La soirée a été diffusée sur TMC en prime.

 

La Compagnie du café-théâtre, c’est 23 ans d’histoire dans la culture nantaise. Beaucoup d’artistes y ont rôdé leur spectacle et de nombreux élèves se sont formés dans l’école du rire. Tout cela grâce à un public enthousiaste, fidèle et heureux. Egalement grâce à une équipe formidable dans les coulisses du célèbre café théâtre. Pionnier de l’humour à Nantes, ce théâtre nantais a fait sa place dans le paysage humoristique français.

 

A 20 ans, Mathilde Moreau créé L’association La Compagnie de théâtre et en 2001, Anne Roumanoff devient la marraine de l’école du rire nantaise. C’est en 2006, lorsque celle-ci s’associe à Erwan Gdb que les Pôles Booking et Diffusion de spectacles,  Événementiel pour les entreprises et Formation “Prise de parole en public” voient le jour. Création de la société et développement du lieu.

A l'affiche au Théâtre La compagnie du Café-Théâtre

La presse parle du Théâtre La compagnie du Café-Théâtre

Logo Le Point

GABRIEL DONZELLI - C'est bientôt fini

Gabriel Donzelli, le funambule du rire…

Il nous embarque dans son odyssée personnelle avec beaucoup de grâce et de drôlerie.

Logo Le Parisien

GABRIEL DONZELLI - C'est bientôt fini

Il fait de son parcours un récit fantaisiste et dynamique.

Logo ELLE

GABRIEL DONZELLI - C'est bientôt fini

Une réussite !

 Aussi mordant qu’attachant.

Logo Le Figaro.fr

GABRIEL DONZELLI - C'est bientôt fini

Un seul-en-scène hardi, généreux, très drôle et tendre.

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre La compagnie du Café-Théâtre

Plan d’accès Théâtre La compagnie du Café-Théâtre

Théâtre La compagnie du Café-Théâtre - COMMENT S’Y RENDRE

  • Bus C2 arrêt 50 otages / Bus 12 arrêt St Pierre
  • Tram 1 arrêt Bouffay ou Duchesse Anne - Château / Tram 2 ou 3 arrêt Commerce
  • Cathédrale, Château, Decré-Bouffay, Feydeau
  • Stations bicloo 48-Verdun ou 3-Strasbourg

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Théâtre La compagnie du Café-Théâtre

Services à votre disposition