SCARLETT O'HARA - La dernière conférence de presse de Vivien Leigh
Inoubliable Scarlett d’ « Autant En Emporte le vent », déchirante Blanche Dubois du « Tramway Nommé Désir », star aux deux oscars, Vivien Leigh eut pour partenaires Clark Gable, Marlon Brando, Simone Signoret, Warren Beatty… Elle forma avec Sir Laurence Olivier « le couple royal du théâtre », offrant au monde entier les plus belles représentations de Shakespeare. Leur déchirante rupture lui laissa une blessure inguérissable.
Vivien nous invite à partager le voyage de sa vie. De son enfance en Inde, à Hollywood, en passant par l’Old Vic Theater, son parcours hors du commun fut marqué par des épreuves physiques et psychologiques qui finirent par l’emporter en 1967.
Caroline Silhol se glisse dans la peau de cette femme d’exception à l’humour insolent, à la faveur d’une conférence de presse qui met le feu aux planches.
Distribution : Caroline SILHOL
Adaptation : Caroline SILHOL
Mise en scène : Anne BOURGEOIS
Créateur Lumières : Denis KORANSKY
Création musique : Nicolas JORELLE
Assistant costumes : Claudie DANIEL
Création costumes : Christophe LEBO
Première et dernière
Du 06/03/25 au 04/05/25
Infos et réservations
Guichet : 75, boulevard du Montparnasse
75006 Paris
Tél. location : 01.45.44.50.21
Salle ouverte
Plan d’accès Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
Comment se rendre au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
- Montparnasse Bienvenue
- 58, 82, 89, 91, 92, 94, 95, 96
- Gare Montparnasse
- Tour Montparnasse, FNAC rue de Rennes
Excellente pièce dont le texte est fin et intelligent
Caroline Silhol nous épate !!!!
Sihlol un spectacle très émouvant
Vivien Leigh est Scarlett et bien plus encore. Cette magnifique comédienne semblait avoir été touchée par les fées.
Pourtant sa santé est fragile et les films auxquels elle participe, au-delà de lui faire gagner 2 oscars, vont la marquer à jamais.
C'est Caroline Silhol qui propose de l'incarner pour une dernière conférence de presse.
Avec une grande élégance, elle raconte toute la trajectoire de Vivien qui demeure à jamais l'inoubliable rôle féminin d'"Autant en emporte le vent".
Mais derrière le visage de l'actrice anglaise se dessine bien des combats et des épreuves. Les sourires à l'écran, sur scène ou sur papier ne sont que des aveux de tristesse.
Ce spectacle est un très beau moment d'évocation de cette comédienne britannique qui aura réussi à vivre ses rêves...mais à quel prix !
Pour les amoureux du théâtre ou du cinéma, c'est assurément à ne pas manquer.
Madame Silhol y est rayonnante et joue avec passion...Pour avoir beaucoup donné au théâtre, au cinéma et la télévision, elle ne pouvait que la comprendre.
Il y a quelques années, je l'avais vu sur scène dans "La maison d'à côté".
C'est avec une grande joie que je l'ai retrouvée dans cette pièce "Scarlett O'Hara - la dernière conférence de presse de Vivien Leigh".
Toujours aussi éblouissante et talentueuse, je sors à nouveau avec le cœur chaviré !
Allez la voir et partager ce beau moment et puis rappelez vous la phrase de Johann Paul Friedrich Richter (citée sur scène) : "le souvenir est le seul paradis dont on ne puisse nous bannir".
Bon spectacle !