Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre 11.Avignon 

La presse parle du Théâtre 11.Avignon

L'hebdo du vendredi

Ma Foudre

Un voyage émotionnel intense.

Une pièce qui invite à explorer de manière audacieuse un sujet rarement abordé sur les planches, la talentueuse autrice et metteuse en scène revient avec une œuvre sur le manque d'amour à travers les méandres de l'esprit humain. L'écriture de Laura Mariani promet un voyage... Lire plus

Une pièce qui invite à explorer de manière audacieuse un sujet rarement abordé sur les planches, la talentueuse autrice et metteuse en scène revient avec une œuvre sur le manque d'amour à travers les méandres de l'esprit humain. L'écriture de Laura Mariani promet un voyage émotionnel intense, entre réalité et fantasme. La mise en scène sonde les limites de cette passion dévorante et pose la question : jusqu'où cette relation fantasmée mènera-t-elle Olive ?

Fermer
Logo SceneWeb

Les raisins de la colère

[Un] travail ardu et passionné de défrichage de romans.

Le metteur en scène Hugo Roux se lance le défi immense d’adapter  Les Raisins de la colère.  Cap sur l’Ouest et le supposé Eldorado californien. Dans cette migration à pas forcés sur la route 66, c’est bien la voracité du capitalisme que Steinbeck décrit. Hugo... Lire plus

Le metteur en scène Hugo Roux se lance le défi immense d’adapter Les Raisins de la colère. Cap sur l’Ouest et le supposé Eldorado californien. Dans cette migration à pas forcés sur la route 66, c’est bien la voracité du capitalisme que Steinbeck décrit. Hugo Roux rend palpable cette « révolution », condense certains personnages de ce texte majeur sur l’Amérique d’après le krach de 1929 et poursuit son travail ardu et passionné de défrichage de romans. Il y a eu Leurs enfants après eux, le très délicat La place d’Annie Ernaux. Voici donc ces Raisins de la colère dépouillés, où élégamment n’est pas martelé le parallèle avec l’époque actuelle tant il se devine en filigrane.

Fermer
La grande parade

Grégory

Le texte de Sarah Blamont, d’une belle densité dramatique, sans qu’en soit absent l’humour, est traversé de fulgurances poétiques, parfois inouïes (…).

Et comment ne pas saluer la performance de Jérôme Fauvel, assumant seul la charge de tous les personnages, sans affèterie, dans ce spectacle qu’il met en scène.

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre 11.Avignon

Plan d’accès Théâtre 11.Avignon