Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre 11.Avignon 

La presse parle du Théâtre 11.Avignon

Logo La Terrasse

La France, Empire

Un spectacle-miroir, qui touche autant qu’il interroge.

Après la trilogie L’A-Démocratie, Nicolas Lambert revient sur l’histoire de France et la sienne pour comprendre l’amnésie du roman national : un spectacle-miroir, qui touche autant qu’il interroge. [...] Le comédien, dont le talent est toujours aussi bluffant quand il incarne les... Lire plus

Après la trilogie L’A-Démocratie, Nicolas Lambert revient sur l’histoire de France et la sienne pour comprendre l’amnésie du roman national : un spectacle-miroir, qui touche autant qu’il interroge. [...] Le comédien, dont le talent est toujours aussi bluffant quand il incarne les personnages historiques qu’il évoque, se lance dans une anamnèse en direct qui fait remonter le refoulé collectif autant que les souvenirs personnels.

Fermer
Source Source

Grégory

C’est bien la finesse et le fond qui l’emportent.

Dans son écriture comme dans sa mise en scène, cette pièce aborde son sujet avec beaucoup de pertinence, assumant son titre comme un symbole se suffisant à lui-même. Ainsi l’interprétation, les lumières, les décors ou les accessoires servent-ils une forme qui suggère habilement... Lire plus

Dans son écriture comme dans sa mise en scène, cette pièce aborde son sujet avec beaucoup de pertinence, assumant son titre comme un symbole se suffisant à lui-même. Ainsi l’interprétation, les lumières, les décors ou les accessoires servent-ils une forme qui suggère habilement plutôt que d’imposer l’évidence. 

Fermer
Source Source
Logo La Terrasse

Lichen

Une interprétation tout en finesse et en subtilité (...)

La mise en scène de Julien Kosellek est ciselée. Elle sert admirablement le texte, empreint à la fois de mélancolie et de colère, de tendresse et de violence, d’éclairs lyriques et de désespoir politique.

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre 11.Avignon

Plan d’accès Théâtre 11.Avignon