Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre 11.Avignon 

La presse parle du Théâtre 11.Avignon

Logo SceneWeb

Les raisins de la colère

[Un] travail ardu et passionné de défrichage de romans.

Le metteur en scène Hugo Roux se lance le défi immense d’adapter  Les Raisins de la colère.  Cap sur l’Ouest et le supposé Eldorado californien. Dans cette migration à pas forcés sur la route 66, c’est bien la voracité du capitalisme que Steinbeck décrit. Hugo... Lire plus

Le metteur en scène Hugo Roux se lance le défi immense d’adapter Les Raisins de la colère. Cap sur l’Ouest et le supposé Eldorado californien. Dans cette migration à pas forcés sur la route 66, c’est bien la voracité du capitalisme que Steinbeck décrit. Hugo Roux rend palpable cette « révolution », condense certains personnages de ce texte majeur sur l’Amérique d’après le krach de 1929 et poursuit son travail ardu et passionné de défrichage de romans. Il y a eu Leurs enfants après eux, le très délicat La place d’Annie Ernaux. Voici donc ces Raisins de la colère dépouillés, où élégamment n’est pas martelé le parallèle avec l’époque actuelle tant il se devine en filigrane.

Fermer
Logo Le Parisien

Made in France

Revigorant.

Made in France  […] pièce grinçante et d’une drôlerie redoutable. Mise en scène au dynamisme vigoureux […] propos franc, frais, percutant et efficace. Ou l’art et la manière de marier alerte et divertissement. 

Logo La Terrasse

Shahada

Fida Mohissen et Rami Rkab, précisément et élégamment dirigés par François Cervantes, interprètent une bouleversante traversée existentielle.

Sidérant d’intelligence, de bonté et de force. Immanquable ! […] Un des meilleurs spectacles de tous ceux que l’on peut voir cet été à Avignon.   Fida Mohissen se confronte à sa jeunesse exaltée et radicale pour raconter, sans les fioritures poseuses ni les... Lire plus

Sidérant d’intelligence, de bonté et de force. Immanquable ! […] Un des meilleurs spectacles de tous ceux que l’on peut voir cet été à Avignon.

 

Fida Mohissen se confronte à sa jeunesse exaltée et radicale pour raconter, sans les fioritures poseuses ni les affèteries de la belle âme, le parcours de l’asservissement haineux à l’amour serein. 

Fermer

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre 11.Avignon

Plan d’accès Théâtre 11.Avignon