[Soliloque autour d’une disparition]

 

C'est l’histoire frontale et sans artifices de Mademoiselle R. Facétieuse équilibriste, elle traverse cette pièce-puzzle, tour à tour autrice, actrice et personnage. Plongée dans sa malle aux souvenirs ou debout face au public qu’elle interroge, elle tente de reconstituer une disparition, une absence : celle de l’homme au regard bleu turquin - son père - vivant toujours dans la maison aux volets rouges.

Distribution : Anna BOUGUEREAU

Mise en scène : Pauline RIBAT

Costume : Aude DESIGAUX

Collaboration à la mise en scène : Lise WERCKMEISTERBaptiste GIRARD

Scénographie : Anne LEZERVANT

Création vidéo : Vladimir VATSEV

Création musicale : Guillaume LEGLISE

Plan d’accès Théâtre 11.Avignon

La presse en parle - Tout commence toujours par une histoire d'amour

Le public est touché par cette histoire intime.

Pauline Ribat à le sens du rythme, des mots, du plateau. Irradiante, follement lumineuse, elle entraîne son auditoire (...). Voix chaude, regard de braise, sourire enfantin, la comédienne joue sur tous les registres et émeut d’un geste, d’une intonation, un public touché par cette histoire...

Logo SceneWeb
Un récit intime poignant.

Ce spectacle est aussi court que son titre est long mais pas besoin d’en étaler des tartines pour faire du plateau un exutoire percutant, le ring d’un règlement de compte avec la vie (...). De son histoire, Pauline Ribat tire un soliloque diffracté qui diffère son sujet avant de l’empoigner... Lire plus

Ce spectacle est aussi court que son titre est long mais pas besoin d’en étaler des tartines pour faire du plateau un exutoire percutant, le ring d’un règlement de compte avec la vie (...). De son histoire, Pauline Ribat tire un soliloque diffracté qui diffère son sujet avant de l’empoigner à bras le corps dans un monologue frontal bouleversant.

Fermer
Logo La Terrasse
Un seule-en-scène habile et touchant.

Comment devenir femme quand son père disparaît ? Tout commence toujours par une histoire d’amour reconstitue la trajectoire exemplaire et ordinaire des difficultés à se construire dans un seule en scène habile et touchant.

Laissez un avis sur Tout commence toujours par une histoire d'amour

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Tout commence toujours par une histoire d'amour ont aussi consulté