Le radeau de la Méduse
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile « LE RADEAU DE LA MÉDUSE » et fait scandale autant sur le plan artistique que sur le plan politique. Il devient le maître du romantisme comme Hugo avec ses « Misérables ». Il critique la Restauration et son nouveau roi Louis XVIII, obligeant celui-ci à prendre position.
Grâce à une drôle de conférencière, découvrez les secrets de ce gigantesque tableau du Louvre qui choqua le monde et ébranla le trône. Revivez les bouleversements artistiques et politiques du début du XIXème siècle.
Distribution : Anne CANGELOSI
Durée
1h10
Première et dernière
Du 09/04/24 au 04/01/25
Infos et réservations
Guichet : 5, rue Nicolas Appert
75011 Paris
Tél. location : 01.48.07.52.07
Plan d’accès Théâtre Comédie Bastille
Comment se rendre au Théâtre Comédie Bastille
- Richard Lenoir, Chemin Vert
- 20, 29, 69
- Opéra Bastille
- Station n° 11103 21 RUE PELEE - Station n° 11033 FACE 23 BD RICHARD LENOIR
- 63 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris Station sans borne d'abonnement
Quel plaisir de découvrir cette comédienne et ce tableau que je ne verrai jamais plus de la même façon...
les amateurs de spectacle ne doivent pas manquer, ni ignorer un tel cadeau artistique.
Les explications sont claires, les analyses valent le détour et la conférencière (Anne Cangelosi "survoltée") nous en fait voir de toutes les couleurs (notamment avec la phrase cauchemardesque issue de nos années d'école "prenez une feuille, interrogation surprise ! ").
Donc, si vous n'êtes pas "fan" de l'histoire de l'art, si les peintures du Louvre vous laissent perplexe (j'en suis toujours à me demander pourquoi tant de tapages autour d'une fade "Joconde" alors que juste en face le tableau "les Noces de Cana" de Véronèse est si majestueux et magnifique...question de gouts sans doute !!) courez voir Le radeau de la Méduse.
Son histoire vous laissera médusé et la conférencière vaut largement le prix de la place : 2 services pour le prix d'un!!
Comme quoi le spectacle vivant est capable de tout... Et même de rire sur un moment si tragique !
Bonne visite au Musée !