Pour fêter l’arrivée imminente du printemps, une petite virée dans nos théâtres parisiens s’impose ! Voici une sélection de cinq spectacles pour tous les goûts et les humeurs. Nous nous sommes amusés à imaginer quelle pièce aller voir avec ses parents, avec ses amis, ses collègues, un ami intello ou encore en famille. Dites-nous en commentaire si ces choix vous inspirent !
A voir avec vos parents ou beaux-parents : Frou-frou les Bains au Théâtre Edouard VII
Cure de rire et thérapie musicale garanties : c’est à Frou-Frou les Bains que ça se passe !
Dans les années 1910, quand la station thermale de Frou-Frou les Bains s’apprête à s’ouvrir, il n’y a plus d’eau ! Quiproquos, situations absurdes, employés gaffeurs, chansons sans queue ni tête et imbroglios délirants… Douze personnages hauts en couleurs se côtoient dans des situations absurdes, imprévisibles et délirantes qui feront le bonheur du public.
Le Figaroscope : « Tout est très drôle. Un bain à prendre au 3e degré ! »
A voir avec votre bande d’amis : Dix ans après au Théâtre de Paris (salle Réjane)
A l’occasion d’un dîner entre « amis de longue date », chaque participant va passer un moment particulièrement problématique : « Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soirs avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s’aiment-ils plus longtemps que les riches ? »…
Sur scène, le trio formé par Bruno Solo, Mélanie Page et Julien Boisselier, dans une mise en scène de Nicolas Briançon (Le Canard à l’orange) nous régale, d’autant plus que le texte toujours percutant est signé David Foenkinos (La Délicatesse, Charlotte).
A voir avec vos collègues : Les faux british au Théâtre Saint-Georges
Déjà cinq saisons que les spectateurs du Théâtre Saint-Georges rient à gorge déployée devant ces fameux « Faux British », ces sept amateurs de romans noirs anglais, réunis dans un château pour créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène. Or, soudainement la mort s’invite véritablement dans le château !...
Elle : « On jubile devant les faux british ».
Télérama : « Le public s'amuse de bon cœur »
Artistik Rezo « Une vraie comédie hilarante ! »
A voir avec votre ami.e intello (le spectacle a été joué au Lucernaire il y a 17 ans !) : A la recherche du temps perdu au Théâtre de la Contrescarpe
Les images du souvenir, choisies et assemblées selon la logique d’un puzzle merveilleux, ouvrent une porte inédite sur l’un des plus éblouissants monuments de la littérature moderne : « À la recherche du temps perdu ».
Marcel Proust est ici revisité à la fois par un comédien investi (David Legras) et un metteur en scène attentif au moindre détail.
Reg’Arts : « David Legras est fascinant, magistral ! D’emblée c’est beau, blanc sur noir. Atmosphère, ombre et lumière… Des draps blancs recouvrant des meubles, et déjà prend vie une maison prometteuse d’histoires. »
A voir en famille : AaAhh Bibi au Théâtre Tristan Bernard
Un jeune homme, Bibi, poussé par une folle tempête, entre dans un lieu abandonné. En quête de quelque chose ou de quelqu’un, il enfile un gilet de cirque trouvé par terre.
Clown-mime-bruiteur issu du Cirque du Soleil et lauréat du Molière de la Révélation Théâtrale Masculine pour son premier spectacle Imagine-toi, Julien Cottereau nous offre, avec aaAhh BIBI une nouvelle histoire extra « ordinaire » en bruitages et en mimes.
Le Figaro : « Mime d’or ! »
Le Canard Enchaîné : « Ça donne envie de crier « bis à Bibi » »
En ce mois de mars, de l’émotion, du rire et du rêve sont à saisir dans nos salles parisiennes ! N’oubliez pas de partager vos coups de cœur, en laissant vos avis sur notre site www.TPA.Paris !
Pour ma prochaine visite à Paris en juin 2020
Si on veux passer 1H30 de détente et de rire(s) en se posant la bonne question sur le fond de l'histoire qui pourrait bien "sentir" du vécu.....IL FAUT Y ALLER.
Allez bonne soirée!!!