Comédie parodique écrite et mise en scène par Mélodie Le Blay et William Pelletier, avec Boris Balsan, Elsa Parent-Koenig, Mélodie Le Blay et Mattias De Gail.
Intitulée "Iceberg", la première création de la jeune Compagnie Acid Drama, ne vise pas, nonobstant sa percutante...
Lire plus
Comédie parodique écrite et mise en scène par Mélodie Le Blay et William Pelletier, avec Boris Balsan, Elsa Parent-Koenig, Mélodie Le Blay et Mattias De Gail.
Intitulée "Iceberg", la première création de la jeune Compagnie Acid Drama, ne vise pas, nonobstant sa percutante anthropomorphisation du glaçon géant, au théâtre écolo-documentaire sur les thématiques du réchauffement climatique et la fonte des glaces mais simplement au divertissement.
Dans cet opus qualifié "parodie poétique, romance décalée", "iceberg" rime avec "Titanic" dont est relaté le naufrage - tel que revu à l'aune de la romance dramatique hollywoodienne du film-culte de James Cameron - et ce, non en remake théâtralisé mais par une cocasse relecture des scènes cultes placée sous le registre comique du café-théâtre.
Celles-ci résultent d'une écriture de plateau menée par un quintet inspiré et la partition enchasse, sur toile de fond de catastrophe maritime avec capitaine angoissé (Boris Balsan) et présentatrice météo visionnaire (Elsa Parent-Koenig) avec un télescopage temporel, l'idylle entre le beau Jack à voile et à vapeur (Mattias De Gail) et Rose la belle héroïne rescapée Mélodie Le Blay) et une chasse au trésor englouti mené par un aventurier contemporain (William Pelletier).
Efficacement mise en forme et en scène par Mélodie Le Blay, comédienne-metteuse en scène, et William Pelletier, scénariste-acteur, et dispensée avec dynamisme, avec force anachronismes tous azimuts, des réseaux sociaux aux gilets jaunes, et un brin d'interactivité, elle remplit pleinement son cahier des charges.
Dans une scénogaphie mixant d'astucieux éléments de décor en carton-pâte au graphisme inspiré de la ligne claire de la bande dessinée élaborés par Vincent Le Plat avec d'amusantes illustrations de Hugo Cavadini et animations vidéo de Loïc Ruterana, les comédiens multi-rôles assurent la loufoquerie d'un spectacle jubilatoire avec surjeu de rigueur et de bon aloi.
Donc pari réussi pour cette fine et fraîche équipe.
Fermer
Pour une première au théâtre à Paris je suis ravie
Merci encore et n'hésitez pas si vous voulez passer une bonne soirée allez y les yeux fermées