13 ans et demi. L'âge des espoirs et des révolutions intérieures. L'âge, aussi, des années collège : ingrates, maladroites, et belles justement pour ça.
Elise a 13 ans et demi.
Elise est secrètement amoureuse de Tony.
Elise doit s'occuper de sa maman déprimée. Et surtout, Elise prépare une danse en hommage à sa chanteuse préférée pour la fête du collège.
Avec énergie, humour et sensibilité, Elise Noiraud nous propose un plongeon jubilatoire dans cette adolescence qui nous a tous construits, et interprète une galerie de personnages ébouriffante. De la mère possessive à la prof de sports enthousiaste, de l'animateur-vedette d'une radio locale à la chargée de mission du Conseil Régional, de la prof de technologie aigrie à la prof d'histoire-géo débutante...
Au total, plus de 10 personnages hilarants au milieu desquels la jeune Elise tente de se frayer un chemin et de quitter l'enfance.
Entre théâtre et conte, POUR QUE TU M'AIMES ENCORE tente d'approcher ce qui constitue, presque physiquement, la respiration de l’adolescence.
Son goût unique où se mêlent énergie, douleur, espoirs fous et désillusions féroces.
Mot à mot, phrase après phrase, ce spectacle reconstitue l'histoire que tisse une parole familiale, en se penchant en particulier sur le rapport mère-fille à cette période-clé de la vie.
Il pose un regard sans concession sur le monde des adultes, entre drôlerie, émotion et drame. Mais sans jamais perdre une énergie qui l'amène résolument du côté du comique.