Festival OFF Avignon
Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre du Chêne noir 

A l'affiche au Théâtre du Chêne noir

La presse parle du Théâtre du Chêne noir

Le Voyage de monsieur Perrichon

Plus frais qu’un Ricola® !

Le divertissement, mené par une troupe brillante, trouve ici toute son intelligence pour nous faire passer une délicieuse soirée.

Source Source
Logo La Terrasse

Le Voyage de monsieur Perrichon

Une réussite tout en réjouissante fantaisie.

Dans la grisaille ambiante, voilà que fait irruption la couleur ! Frédérique Lazarini et les siens redonnent vie à Labiche avec un talent fou, créant avec science autant qu’humour une partition drôlissime. En route pour les Alpes suisses !

Source Source
Télérama sortir

Le Voyage de monsieur Perrichon

(TTT) Le spectacle est une bulle insolente de gaieté et d'allégresse.

Le prolifique Eugène Labiche (1815-1888) n’a cessé de s’attaquer avec une surréaliste fantaisie à la bourgeoisie du second Empire, à ses mesquineries, ses lâchetés, ses médiocrités. Un véritable sociologue-entomologiste qui pousse jusqu’à la... Lire plus

Le prolifique Eugène Labiche (1815-1888) n’a cessé de s’attaquer avec une surréaliste fantaisie à la bourgeoisie du second Empire, à ses mesquineries, ses lâchetés, ses médiocrités. Un véritable sociologue-entomologiste qui pousse jusqu’à la cruauté ses vaudevilles débridés.

 

Frédérique Lazarini a ici rondement adapté un de ses irrésistibles « classiques », ce Voyage de monsieur Perrichon où, sur fond de progrès, de mouvement et d’ascension sociale, l’orgueilleux héros chef d’entreprise et père de famille (Cédric Colas, méchant à souhait) crève à plaisir d’ingratitude. Piochant à la fois dans le cinéma, la chanson et la mécanique féerique des objets, le spectacle est une bulle insolente d’allégresse et de gaieté.  Fabienne Pascaud

Fermer
Télécharger l’article Télécharger l’article
Logo Le Figaro

Le Voyage de monsieur Perrichon

Frédérique Lazarini transporte de façon chaplinesque la fameuse comédie de Labiche.

Elle gomme avec pertinence la satire au profit d’un joyeux tourbillon. Nathalie Simon LE FIGARO

Télérama sortir

Montaigne, les Essais

TTTT

Ce qu’on écoute est si intelligent, surprenant, amical, enthousiaste, généreux que l’on ressort de la salle l’âme pacifiée, avec l’envie de mordre l’existence à pleine dents.

picto De la cour au jardin

Montaigne, les Essais

Un brillant et très intelligent moment de théâtre.

Hervé Briaux a choisi des extraits de cette oeuvre fascinante, qu’il va nous dire et nous faire vivre d’une façon passionnante. Ce spectacle est de ceux qui font du bien. Un sacré diseur, un formidable raconteur ! Ce faisant, il va nous prouver de façon incontestable la confondante modernité de... Lire plus

Hervé Briaux a choisi des extraits de cette oeuvre fascinante, qu’il va nous dire et nous faire vivre d’une façon passionnante. Ce spectacle est de ceux qui font du bien. Un sacré diseur, un formidable raconteur ! Ce faisant, il va nous prouver de façon incontestable la confondante modernité de l’oeuvre de Montaigne. Un brillant et très intelligent moment de théâtre.

Fermer

Montaigne, les Essais

Tout ici subjugue

Hervé Briaux réussit brillamment une adaptation des  Essais , sublimée par son interprétation aussi fine et nuancée que magistrale. Une fascinante traversée des  Essais , en une heure vive, déliée, calme, profonde.  Le tout donne l’un des meilleurs moments de... Lire plus

Hervé Briaux réussit brillamment une adaptation des Essais, sublimée par son interprétation aussi fine et nuancée que magistrale. Une fascinante traversée des Essais, en une heure vive, déliée, calme, profonde. Le tout donne l’un des meilleurs moments de théâtre que l’on puisse goûter. Tout ici subjugue.  (Armelle Heliot )

Fermer
Logo le Canard Enchaîné

Montaigne, les Essais

Montaigne existe, on l’a rencontré !

France info

Passeport

Alexis Michalik parle de sa nouvelle création "Passeport"

La pièce suit le parcours d'Issa, un réfugié amnésique, arrivé proche de Calais...

Source Source
Logo Le Parisien

Passeport

Un conte de faits, moderne. Et, de fait, on adhère. À nouveau la magie opère.

C’est rythmé, fluide, les comédiens passent d’un rôle à l’autre, d’un lieu à l’autre dans un basculement de lumière, un glissement d’accessoires ou de décors.

Source Source
Logo La Croix

Passeport

INTERVIEW - Alexis Michalick explique la genèse de sa nouvelle création "Passeport"

C'est une façon de raconter ce qu'est ma vision de la société française et comment elle pourrait avancer, être même plus ouverte. 

Source Source
Logo Le Figaro

Passeport

Une comédie engagée sur le sort des migrants qui n'a qu'une seule prétention : divertir.

Source Source
logo Theatres et spectacles de Paris

Passeport

Le metteur en scène aux multiples Molières [Alexis Michalik] présente une nouvelle pièce, drôle et engagée.

Passeport  est probablement sa création la plus engagée politiquement, sans être paternaliste ni moralisatrice. Elle échappe à cet écueil grâce à un humour bien pensé, et en plaçant l’humain et les relations entre les personnages au coeur de son propos. Bien plus... Lire plus

Passeport est probablement sa création la plus engagée politiquement, sans être paternaliste ni moralisatrice. Elle échappe à cet écueil grâce à un humour bien pensé, et en plaçant l’humain et les relations entre les personnages au coeur de son propos. Bien plus qu’une prise de position stricte, imparable, le créateur de Passeport propose au public de se questionner : « Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous tous nés ici ? Où irons-nous ensuite ? »

Fermer
RFI

Passeport

Des dialogues ciselés et des personnages touchants.

Source Source
France info

Passeport

Une pièce originale et universelle.

Source Source
Logo-Mordue-de-Théâtre

Passeport

Chouette, un spectacle de plus qu’on va pouvoir conseiller pendant des années ! ♥ ♥ ♥

Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre du Chêne noir

Plan d’accès Théâtre du Chêne noir