16, rue de la Grande Fusterie
84000 Avignon
T : 04 90 85 38 17
16, rue de la Grande Fusterie
84000 Avignon
T : 04 90 85 38 17
La science sait ainsi se faire théâtre et ce spectacle nous le prouve. — Kilian Orain, TT dans Télérama
— Marie-Céline Nivière
Elles sont construites. Elle éclaire avec sensibilité les personnalités des héroïnes. — Armelle Héliot
Voilà un bon polar scientifique, didactique mais sans excès, avec, dans les rôles de Watson, Crick et Wilkins, trois excellents acteurs […]. — Jean-Luc Porquet
Même des années après, elles le méritent. Les équipes artistiques tout autant. Pour en finir avec cette invisibilité. — Gérald Rossi
M.P
Sandrine Blanchard
Rossana di Vincenzo
Gérald Rossi
Thibault Marion — Scène Ouverte
Véritable funambule dans une mise en scène toute en poésie, Mickaël Délis navigue entre danse, stand-up et personnages ; humour et émotion.
S’il s’adresse souvent au public, il n’en n’oublie pas pour autant la théâtralité, en convoquant de nombreux personnages qu’il interprète avec grand talent. (…) On rit beaucoup à l’écoute de cette exploration qui remet les choses à leur place.... Lire plus
S’il s’adresse souvent au public, il n’en n’oublie pas pour autant la théâtralité, en convoquant de nombreux personnages qu’il interprète avec grand talent. (…) On rit beaucoup à l’écoute de cette exploration qui remet les choses à leur place. L’émotion passe.
FermerC’est grâce à une magnifique ingénuité scénographique et plastique que Mickaël Délis déploie avec délice, ses réflexions intimes, ses souvenirs d’une traversée du désert bien sombre et toute personnelle.
Brossé avec humour, ce spectacle nous envoie de joyeuses ondes où l’humour et la finesse de son auteur nous ravissent toujours.
Aussi drôle qu’intelligent, il remet les idées en place et donne la patate.
Avec ce dernier volet de sa trilogie, Mickaël Délis poursuit ce qu’il sait faire de mieux : parler de lui pour parler de nous.
L'auteur et comédien parle toujours de lui mais offre également une réflexion sur la paternité avec un texte caustique et hilarant.
Ce spectacle ouvert sur la vie est magnifique.
Un texte audacieux : comment ne pas se reconnaître dans ce texte si intelligent et sensible ?
L’humour et la crédibilité du texte se conjuguent efficacement pour mettre en lumière des représentations de la paternité, qu’elle soit joyeuse ou marquée par l’absence.
Avec délicatesse, Mickaël Délis sait, en même temps que sa dérision, nous faire partager l’émotion qu’elle suscite.
Jamais impudique, jamais vulgaire, mais très en verve, le comédien à la plume enchanteresse fait du partage de l’intime un acte politique.
Jean Marc Léonardini
Catherine Robert
Fanny Imbert
Marie-Céline Nivière