Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre L'Oriflamme 

La presse parle du Théâtre L'Oriflamme

Logo 20 minutes

Vous pouvez ne pas embrasser la mariée

Un huit clos sentimental plein d'humour et de joie de vivre.

Télérama sortir

Le malade imaginaire en La majeur

L'esprit de Molière avec du Swing !

Le compositeur et metteur en scène Raphaël Callandreau transforme la satire la plus connue de Molière, entremêlant prose et chansons qui swinguent, et c’est une réussite. La dernière œuvre de Molière a beau être l’une de ses satires les plus connues, on oublie... Lire plus

Le compositeur et metteur en scène Raphaël Callandreau transforme la satire la plus connue de Molière, entremêlant prose et chansons qui swinguent, et c’est une réussite.

La dernière œuvre de Molière a beau être l’une de ses satires les plus connues, on oublie souvent qu’elle était, à sa création, une comédie-ballet agrémentée d’intermèdes musicaux. Qu’en aurait-il fait aujourd’hui ? Le compositeur et metteur en scène Raphaël Callandreau a eu l’idée de s’emparer du Malade imaginaire pour le transformer en comédie musicale, entremêlant à sa prose originelle des chansons qui swinguent, adaptées dans le respect du vocabulaire et des tournures de l’époque à la lumière de nos problématiques contemporaines.

Un “Malade” dépoussiéré, populaire et éternel

Fermer
Télécharger l’article Télécharger l’article
logo Regardencoulisse

Le malade imaginaire en La majeur

De vrais comédiens qui nous font entendre avec justesse, finesse et véracité les mots de Molière.

" Les musiques sont amusantes et nous font entendre différemment ce classique du répertoire. À la manière d'une comédie musicale, les compositions originales arrivent sans prévenir et nous étonnent par leur capacité à être au plus proche du texte de théâtre. "

Calendrier et Tarifs - Théâtre L'Oriflamme

Plan d’accès Théâtre L'Oriflamme