Dans « L’amour à la menthe », seul en scène au Théâtre L’Oriflamme pendant le Festival OFF d’Avignon, Thierry BECCARO se confie avec une sincérité bouleversante sur son enfance marquée par une relation difficile avec son père.
Inspiré de son livre « Je suis né à 17 ans », ce spectacle écrit par Emmanuel ROBERT-ESPALIEU et mis en scène par Anouche SETBON, mêle tout tout en finesse humour, émotion et poésie.
Thierry nous entraîne dans ses souvenirs, où l’odeur douce de la menthe masque celle plus âcre de l’alcool, reflet des blessures causées par un père perdu dans ses démons.
Pourtant, le récit reste une ode à la joie de vivre, à la résilience et à l’amour véritable, celui qui persiste malgré tout.
Sur un décor épuré, Thierry Beccaro peint sa vie à travers un chevalet, tandis que la lumière et la musique, délicatement orchestrées, accompagnent ce récit intime.
« L’amour à la menthe » c’est avant tout l’histoire de la rencontre avec le Thierry Beccaro d’aujourd’hui, mais aussi le petit Thierry qu’il fut et qu’il est encore. » — Emmanuel ROBERT-ESPALIEU, auteur du spectacle
Cette pièce est un témoignage poignant, porté par une pudeur et une délicatesse qui respectent la force du vécu, invitant le spectateur à comprendre qu’au-delà des cicatrices, l’espoir et le bonheur restent possibles.
- « L’amour à la menthe » au théâtre de l'Oriflamme
- Festival Off Avignon
- Du 05/07/25 au 26/07/25
- à 15h50 (relâche le mercredi)
- Durée : 1h05
- A partir de 12 ans