Paris
Actualités

A voir en septembre | Un résistant, un parachutiste, EISENHOWER et DE GAULLE sur la scène du théâtre des Mathurins

Brèves

Écrit et mis en scène par Laurence BOHEC, présenté par le Théâtre des Mathurins,  « Le silence des voix qui se sont tues », est un seul en scène magistralement interprété par Christophe PARIS donne corps à quatre figures clés de la Libération : un résistant, un parachutiste, Eisenhower et De Gaulle.

« Je hais la guerre comme seul peut le faire un soldat qui l’a vécue ! » — EISENHOWER, extrait de la pièce

 

Portée par un dispositif visuel et sonore d’une grande poésie (saluons le motion design signé Pierre-Louis CHARDON, et la bande-son originale de Fred AUGER« Le silence des voix qui se sont tues » tisse une fresque sensible et incarnée, un acte de mémoire.

 

« Transmettre reste une obligation morale envers ceux et celles qui ont péri pour que nous soyons libres et heureux d’être. » — Laurence BOHEC, autrice et metteuse en scène

 

À travers ces voix croisées, l’autrice nous rappelle que « l’oubli n’est pas l’ami de la paix ». Un hommage vibrant, salutaire, essentiel, à ceux qui ont donné leur vie pour que vive la démocratie.

 

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités