Soixante ans après ses débuts sur les planches, l'immense Catherine HIEGEL célèbre son jubilé de diamant là où tout a commencé, s'emparant de deux textes d'exception aux théâtre des Bouffes Parisiens.
Figure de proue du théâtre français, ancienne doyenne de la Comédie-Française et metteuse en scène de génie, Catherine HIEGEL marque un passage de boucle symbolique. Celle qui débutait en 1965 dans Fleur de cactus aux Bouffes Parisiens revient aujourd’hui dans ce temple de la comédie pour offrir deux performances contrastées.
Jusqu’au 31 décembre 2025, Catherine HIEGEL est à l’affiche de « La Séparation », texte rare et intense du Prix Nobel de littérature Claude SIMON. Elle y partage l'affiche avec une distribution d'excellence : Léa DRUCKER, Catherine FERRAN, Pierre-François GAREL et Alain LIBOLT.
Dès le 2 mars 2026, Catherine HIEGEL changera de registre pour s'illustrer seule en scène dans « Les règles du savoir-vivre dans la société moderne » de Jean-Luc LAGARCE. Dans ce monologue incisif, elle incarne une conférencière rigide égrenant les codes de la bienséance avec une ironie mordante.
On avait déjà pu voir la comédienne dans ce rôle en 2023 au Théâtre du Petit Saint-Martin : une performance qualifiée de « géniale » par le journal LE MONDE.
Le savez-vous ?
-
Catherine HIEGELa débuté sa carrière en 1965 sur la scène des Bouffes Parisiens dans la pièce Fleur de cactus aux côtés de Jean POIRET.
-
Au cours des 15 dernières années, elle a présenté l’intégralité de ses spectacles dans nos théâtres (Hebertot, Porte Saint-Martin, Petit Saint-Martin, Montparnasse, Madeleine, lucernaire, Atelier...).
-
Avant de triompher dans le théâtre privé, elle a été la 473e sociétaire de la Comédie-Française, institution dont elle a fini par devenir la Doyenne en 2008.

