Paris
Spectacles en tournée

AMIR HADDAD dans "Sélectionné" 

L’incroyable destin du nageur Alfred Nakache, incarné par Amir Haddad.
Alfred Nakache fait partie de ces héros des temps modernes dont l'histoire est méconnue. Gamin de Constantine, toulousain d'adoption, il est le meilleur nageur français des années 1940. Arrêté par la gestapo puis déporté, il a nagé dans les bassins insalubres du camp d’Auschwitz dont sa femme et sa fille ne sont jamais revenues. En leur mémoire, ce survivant de l'horreur s’est relevé et a repris la compétition jusqu’à récupérer son titre de Champion de France et représenter à nouveau son pays aux Jeux Olympiques.

Distribution : Amir HADDAD

Mise en scène : Steve SUISSA

Durée

1h20

Première et dernière

Du 06/11/23 au 24/03/24

Spectacle en tournée

Voir toutes les dates

Lieux et dates

Laissez un avis sur AMIR HADDAD dans "Sélectionné"

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur AMIR HADDAD dans "Sélectionné"

Anonyme
Cindy 5
Une histoire bouleversante interprétée à la perfection par un artiste magnifique !
Anonyme
Babette 5
Histoire emouvante et formidablement racontée bravo Amir
Anonyme
Liliane
Je suis de Toulouse . Je ne comprends pas que ce spectacle soit passé à Toulouse en soirée privée. Beaucoup de toulousains sont déçus et en attente. Alfred Nakache figure de nageur toulousain et âme des nageurs Dauphins du TOEC méritait une soirée toulousaine grand public. J'espère que vous allez programmer une représentation sur Toulouse cordialement
Anonyme
Annick 5
Époustouflant Amir. Tu m’as fait pleurer ! ♥️♥️
Anonyme
Celine 5
Mes yeux ont été envahi d émotion...magnifique spectacle, j ai adoré...
Anonyme
Corine 5
Beau moment de théâtre hier soir au Grand Théâtre de Calais avec cette pièce solo interprétée par Amir .Belle découverte de ce chanteur acteur talentueux!!histoire émouvante et surprenante de ce nageur méconnu. Quelle trajectoire et quelle force !!merci pour ce moment d'histoire si magnifiquement interprète. Cordialement Corine
Anonyme
JACQUELINE 5
Excellente interprétation dans un rôle difficile
Anonyme
Hervé 5
Bonjour Amir
J' ai expédié il y a près de deux mois à votre maison de disque Warner France un exemplaire de mon livre ( dédicacé) "LE CONVOI 66" qui relate et reprend dans le détail tout ce qui s'est passé à Drancy entre Décembre 43 et Janvier 44, cette démarche faisant suite à la diffusion en Novembre 2023 sur la Chaine 14 de la pièce " Sélectionné !" qui m'a retourné ! Votre prestation m'a vraiment ému.
Mes grands parents et ma tante âgée de 17 ans ont dû certainement côtoyer Alfred Nakache. Et quand je vous aurais signalé que mon père a certainement connu Alfred ( il était dans l'équipe 1 de Water-Polo du Cercle des Nageurs de Marseille), vous comprendrez que j' espère que vous avez lu ce livre. Pouvez vous me dire si vous l'avez reçu ? Si vous l'avez lu ? Et si oui, ce que vous en avez pensé ? Peut-être que "Le Convoi 66" intéresserait la famille Nakache...A vous lire. Bien amicalement. Hervé
Anonyme
Joce
Performance extraordinaire, émotions fortes tout au long de ce récit magistralement interprété...beaucoup de sensibilité de la part de ce grand acteur...
Anonyme
Christiane MORLET 5
Merveilleux Amir acteur comédien chanteur !!! dans Sélectionné il nous tiens en haleine jusqu’à la fin et nous fait revivre cette triste période avec une sincérité incroyable !! Bravo l’artiste !! C’était hier soir à sainte maxime avec beaucoup d’émotion !!! Dans la salle nous avons fait une belle ovation ????????????????????????
Anonyme
Elisa 5
J'ai regardé le spectacle "Sélectionné" à la télé. J'avoue avoir été scotchée par le jeu d'Amir seul sur scène. Quelle performance..! Quelle vérité dans son jeu d'acteur..! Emouvant... amusant..et surtout grand professionnel. Il incarne le personnage avec beaucoup de réalité, de décence. Bravo à lui et... peut être le revoir dans d'autres rôles...!
Anonyme
Cathy 5
Pièce inoubliable beaucoup d'émotions. Belle surprise.
Anonyme
Monique 5
Émue jusqu'aux larmes de la prestation dAmir. J'ai découvert l'histoire de ce nageur que je n'oublierai pas, Mais pourquoi cette haine qui n'en finit pas envers cette communauté.
Amir chanteur ou comédien ne déçoit jamais
Anonyme
Claire 5
Un grand moment de théâtre, plein d’émotion.
La prestation d’Amir Haddad est exceptionnelle !
Anonyme
Monique 5
Trop bien cette pièce si bien joué par Amir Haddad. Performance prodigieuse très émouvante. Quel brillant artiste.
Anonyme
Mia 5
Je ne crois pas avoir vu une si belle prestation de ma vie !! Mais quel talent !!

AMIR HADDAD dans "Sélectionné" au Théâtre Marigny Studio du 19/01/2023 au 02/04/2023

Anonyme
pierre 5
un tres tres beau spectacle et joué avec une forte intensité émotionnelle,
MERCI
Anonyme
Monique 5
Merci pour ce moment d'échanges.
Sublime chanteur et comédien Amir.
A partager avec tous, toutes générations
Merci
Anonyme
Marylene 5
A voir absolument pour l’histoire de cet incroyable nageur et pour la prestation d’Amir au théâtre, juste, époustouflante.
MERCI .
Anonyme
claudia 5
C'est une pièce incontournable, poignante, qui vous laisse les yeux rougis...
C'est la pièce que j'ai préféré de toutes celles que j'ai vues. Amir se met dans la peau d'Alfred Nakache, se plonge dans son âme la plus profonde, c'est incroyable!
La mise en scène est juste, intelligente, subtile, bravo à Steve Suissa ! Je suis allée la voir plusieurs fois. Le destin d'Alfred Nakache est un destin hors du commun, il fallait en parler, pour notre devoir de mémoire, pour ne jamais oublier cette pèriode sombre de l'histoire. C'est culturel et historique! Je suis en admiration devant Amir pour son jeu, et en admiration devant Steve Suissa, pour sa mise ne scène. J'aime beaucoup aussi le studio Marigny qui est un théâtre à taille humaine, une belle proximité entre le public et l'acteur. C'est un petit chef d'oeuvre!

Sélectionné au Théâtre Edouard VII du 26/04/2022 au 26/06/2022

Anne marie
Anne marie - membre depuis 35  mois 5
Un grand moment de theatre et un grand moment d’émotion
Merci de nous avoir rappelé cette bellle histoire si tragique aussi.
  • Eléna
    Théâtre Edouard VII
    Merci pour votre commentaire et surtout merci à vous de faire rayonner le spectacle et ainsi de transmettre cette histoire à votre tour.
Anonyme
Olivier 5
Exceptionnel. Touchant. À voir absolument
Anonyme
Bnini 5
Amir, le chanteur sur scène : une joyeuse habitude.
Amir Haddad sur une scène de théâtre : une belle attitude.
Ce néo- comédien a décidément tous les talents et campe magistralement à la fois le joyeux Artem et Alfred le meurtri dans un exercice de style qui traverse les plus noires années de la France.
Sombre et tragique, conscient et oublié, le nageur Alfred Naccache trouve avec ce comédien, cet artiste, un digne interprète de la souffrance, du vécu, sans ostentation ni misérabilisme.
Découvrez avec amis et enfants cette page authentique de notre Histoire, remarquablement orchestrée par un subtil metteur en scène expérimenté qui a osé lancer dans le grand bain un dauphin saltimbanque .
  • Eléna
    Théâtre Edouard VII
    Un grand merci pour votre analyse du spectacle, nous sommes ravis que vous l'ayez apprécié !
Anonyme
Guyla 5
Très belle découverte de ce nageur exceptionnel à un destin si tragique. et magique interprétation d’Amir Haddad qui devient avec ce rôle incroyable un sublime comédien !!!
Félicitations et merci pour l’hommage à Alfred Nakache qui le méritait bien
  • Eléna
    Théâtre Edouard VII
    Merci pour votre message chaleureux au sujet du spectacle !

Afficher la carte

Autres spectacles en tournée

Les autres pièces du même genre

Les autres internautes ont également consulté

Du
Au
5 km 50 km
Afficher la carte